mgdiffusion / hbm-machine.fr / machines-et-outils-france.fr

  • Auteur de la discussion katian
  • Date de début
M

moufy55

Modérateur
Quel que soit ce vendeur, es-ce qu’envoyer des dizaines (centaines ?) de mails, est une solution ?

Ce sujet existe depuis treize ans, 13 !!!!
Si l’entreprise existe encore, c’est qu’elle doit bien vendre et honorer des commandes, non ?
 
S

sébastien62

Compagnon
Je comprends pas ,avec tout ce qui a était dit sur ce monsieur,il y a encore des personnes qui passent commande avec paiement ??
Pourtant, le forum n'est pas le seul prévenant des dérives de mgdiff...
Y'a qu'à lire les avis Google...
Perso, quand le site n'a pas 4 de moyenne sur 5, je fais marche arrière...
Sur Google avis, on ne peut mettre la note de 0, sinon, il serait bien bas...
 
G

Georges de Villette

Compagnon
Comme le dit à juste titre MouFy55 , ce post existe depuis 13 ans !!!!
Tout a été dit !!!!
S'il y a encore des gens qui osent encore jouer au poker avec MGDiffusion ???!!!
Je dis au poker car beaucoup reçoivent leurs commandes sans problème , et puis de temps en temps
certains se font planter !!! C'est bien dommage !
 
F

Francis.

Apprenti
Mea culpa.
J'avais déjà eu des ennuis avec des vendeurs qui ne faisaient que l'intermédiaire entre des clients européens et Aliexpress.. (et dont tous leurs articles étaient signalés 'en stock'). Mais à part des délais imprévus ils étaient corrects.
Malheureusement, je n'ai pas fait d'enquête sur ce voleur avant de payer.. C'est donc de ma faute.
N'empêche que c'est malhonnête, illégal, rageant, pourri, etc.
Peut-être faudrait-il classer son site dans la catégorie Loteries.
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
le monsieur fait des salon en tant exposant
il a etait filmer par une chaine de tv
a plus
 
H

hercule.toto

Ouvrier
Bonjour cette page et les commentaire du forum n'a pas l' air de le gêner
 
Dernière édition:
F

Francis.

Apprenti
Plainte déposée auprès du tribunal de Dreux.. On verra bien.
 
G

GregMU200

Apprenti
Salut à tous,

Je découvre ce sujet.
Je commande chez MGD depuis un bon moment, et jusqu'ici, pas de souci.
Or, j'ai commandé un mandrin le 21/11/2020. Vous l'aurez compris, je n'ai pas reçu le mandrin (malgrés qu'il soit indiqué en stock et avoir reçu le reste de la commande), et c'était à mettre au pied du sapin!

Bon, ça arrive. Pas contre, j'en suis au 7 ème message envoyé sans réponse, et là, franchement, je frise. Donc, jsuqu'ici, pas de souci, mais le fait de n'avoir ni son, ni image, c'est inacceptable. Donc, c'était pas dernière commande chez eux...

Le pire, c'est que je ne vois même pas comment annuler ma commande!!!!
 
F

Francois57

Compagnon
Bonjour,
Avec tout ce qui a était dit,vous passez quand même commande chez MGD,vous êtes courageux,soyez pas surpris du résultat :cry:
 
G

Georges de Villette

Compagnon
Comme le dit à juste titre MouFy55 , ce post existe depuis 13 ans !!!!
Tout a été dit !!!!
S'il y a encore des gens qui osent encore jouer au poker avec MGDiffusion ???!!!
Je dis au poker car beaucoup reçoivent leurs commandes sans problème , et puis de temps en temps
certains se font planter !!! C'est bien dommage !
.
Je me répète !!!!!
Vous êtes courageux les gars !!!!!
 
G

GregMU200

Apprenti
Le forum Usinages est d'une grande richesse et il est difficile de lire l'intégralité du contenu, même en 2 ans pour ma part.
Alors, oui, le principe de se renseigner sur un fournisseur avant de commander, ce n'est pas superflux... mais parfois, on essaie puis, le coup de poker est concluant, donc on ré-essaie jusqu'à ce que ça coince. C'est le jeu ma pauvre Lucette!

Néanmoins, "répéter" ne sert pas à grand chose, car l'important est la proportion d'avis positifs vs négatifs. Lorsque l'on parcourt le sujet, les avis sont finalement plutôt partagés et pas tous vraiment négatifs. Donc, au final, pas facile de se faire un avis solide sur ce fournisseur.

Ce que personnellement je déplore, c'est un SAV qui n'est pas à la hauteur.

Attention quand même. J'ai eu l'expérience d'un forum qui a fini par fermé après que l'administrateur ait perdu un procès face à un fournisseur qui était disons plus que border-line sur la gestion de ses commandes. Ne reproduisons pas ça ici et restons factuels.
 
D

dubois

Compagnon
OK, bon, par contre, 1 seul avis. Donc, on pourrait penser que c'est son ex-femme ou un truc du genre! lol
On sait que ce n'est pas le cas en recoupant avec les avis du forum.
tu as mal lu !
Capture.JPG

Mais c'est vrai tu as raison ,les evaluations Google ne reflétent pas toujours la vérité ,mais là le doute n'est plus permis !!
 
G

GregMU200

Apprenti
Oui, tu as raison, mea culpa. Je regardais les avis que de la première personne qui pope.

Après, quand on regarde le capital de la société, c'est pas fou...
Je ne comprends pas non plus qu'il n'y ait pas d'employés dans cette entreprise alors qu'il y a 2 sites de recensés. C'est étrange.
Bon, en tout état de cause, les jeux sont faits.
 
Dernière édition:
F

FB29

Rédacteur
Si l’entreprise existe encore, c’est qu’elle doit bien vendre et honorer des commandes, non ?
Je commande chez MGD depuis un bon moment, et jusqu'ici, pas de souci.
Or, j'ai commandé un mandrin le 21/11/2020. Vous l'aurez compris, je n'ai pas reçu le mandrin (malgrés qu'il soit indiqué en stock et avoir reçu le reste de la commande)
Il doit donc y avoir intérêt à commander malgré tout, puisque quand c'est livré à temps les acheteurs semblent contents :meganne: ? Et en final les commandes finissent par arriver (je n'ai pas tout relu depuis le début) ?
 
T

tooof

Compagnon
L'intérêt de commander chez lui, cest qu'il a exactement les mêmes prix que hbm hollande, y compris pour les "promotions " , ce qui n'est pas le cas des autres revendeurs.

Les cgv ne sont toujours pas en ligne et ça, c'est grave et illégal.
 
F

FB29

Rédacteur
Juste une question:prendrais tu le risque?
Moi non, puisque je suis sur le forum depuis assez longtemps pour avoir entendu parler du sujet, et d'autre part je n'ai pas de problème pour commander directement en Chine si besoin. C'était plus une interrogation sur les motivations des personnes qui commandent sur ce site :smt017 .
 
F

Francis.

Apprenti
Salut,
MGD n'aime pas répondre aux mails. Après 5-6 essais sans réponse, j'en ai envoyé 170 en une journée. Résultat: MGD crie à l'outrage et me prie d'annuler ma commande, par recommandé. Depuis, aucune réponse ni remboursement (632€). Je leur ai envoyé une pluie de mails: j'ai été exclu de leur messagerie. Mon compte a été effacé de leur site en ligne. Bien entendu, jamais eu aucune réponse au téléphone: répondeur qui raccroche. J'ai un téléphone qui rappelle automatiquement: jamais décroché pendant plus de trois heures d'appels continus.
Plainte au tribunal d'Annemasse (74). Convocation à une conciliation: pas vus. Le prochain rendez-vous se fera devant un juge...
 
W

Weg57

Compagnon
Déontologiquement il doit être loin du compte!....qu'attends le Conseil de
l'Ordre des Commerçants pour lui donner un avertissement? :smt021
 
S

serge 91

Lexique
Salut,
MGD n'aime pas répondre aux mails. Après 5-6 essais sans réponse, j'en ai envoyé 170 en une journée. Résultat: MGD crie à l'outrage et me prie d'annuler ma commande, par recommandé. Depuis, aucune réponse ni remboursement (632€). Je leur ai envoyé une pluie de mails: j'ai été exclu de leur messagerie. Mon compte a été effacé de leur site en ligne. Bien entendu, jamais eu aucune réponse au téléphone: répondeur qui raccroche. J'ai un téléphone qui rappelle automatiquement: jamais décroché pendant plus de trois heures d'appels continus.
Plainte au tribunal d'Annemasse (74). Convocation à une conciliation: pas vus. Le prochain rendez-vous se fera devant un juge...

Donc,
vu que,
1609666223223.png

15.000-632 =14 368 € de ta poche !
avec un bon avocat, tu éviteras la prison :mrgreen:
 
F

Francois57

Compagnon
Le prochain rendez-vous se fera devant un juge...
C'est un fantôme !
Il faut simplement arrêter de commander!Ceux qui persistent après tout ce que est dit ,il y aura encore X pages qui vont défiler ici!
Ps;16 pages et depuis 2007 et encore des commandes,si le "gars" lit ce post,il doit bien se marrer :)
 
Dernière édition:
  • Réagir
Reactions: jms

Sujets similaires

C
Réponses
9
Affichages
3 349
le grand 63
le grand 63
G
Réponses
34
Affichages
1 281
gaudois06
G
D
Réponses
4
Affichages
856
Lechattom
L
Tom_Franche_Comté
Réponses
65
Affichages
2 827
lion10
lion10
M
Réponses
4
Affichages
4 709
Bambi
B
A
Réponses
24
Affichages
2 516
bernard52
B
I
Réponses
36
Affichages
5 067
yvon29
yvon29
T
Réponses
3
Affichages
1 531
Tilou45
T
Mecapower
Réponses
5
Affichages
5 460
Mecapower
Mecapower
Haut