mgdiffusion / hbm-machine.fr / machines-et-outils-france.fr

  • Auteur de la discussion katian
  • Date de début
J

jms

Compagnon
Il serait intéressant d'avoir en tête du forum une rubrique "Les sites de vente à éviter", avec les noms de société et un lien vers le(s) fil(s) de discussion (ou cahier des doléances).
Oui bien sûr et puis on fera une quête pour payer les frais d'avocat de Rama après :-D
 
G

Georges de Villette

Compagnon
Oui bien sûr et puis on fera une quête pour payer les frais d'avocat de Rama après :-D
Je pouffe de rire à ta réponse trop bonne JMS !
T'as mangé du clown à midi !!!!!!!!!! LOL !!!
 
T

tooof

Compagnon
Bonjour,

Commande (118 € pour 2 référence) passée chez MG diffusion le 20/03/2019, nous sommes le 16/04/2019, et toujours aucune nouvelle, malgré 3 messages de relance. Ca deviens lassant :smt011
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut

iL est marquer sur La pub je fait 50 %
tu auras que la moitie de ta commande

c est a croire qu il trouve ce sujet une fois qu il se sont fait arnaquer

c est ca une bonne publiciter
une bonne page de présentation ( celle de hbm au paye bas ) pas forcement la sienne
hbm sont a 100 mètre d une d autoroute qui relis le nord au sud de l Europe

l autre escroc d un cul de sac qui mène a un chemin de terre
on arrive même pas a voir sa cabane en 3 d avec gogole

mg diffusion ( hbm France ) sur gogole map

hbm pay bas sur gogole map

il y a pas photo
a plus
 
Dernière édition:
G

Georges de Villette

Compagnon
Tooof , 215 messages depuis juin 2017 !!! Ce n'est pas rien !!!
Donc tu ne viens pas sur le Forum Usinage pour pleurer comme certains !
Et comme dit fauxjetons ,
c est a croire qu il trouve ce sujet une fois qu il se sont fait arnaquer
C'est dommage !!!
 
T

tooof

Compagnon
c est a croire qu il trouve ce sujet une fois qu il se sont fait arnaquer
J’avoue, je ne m’etais pas renseigné au préalable :oops:
Cependant, j’ai reçu hier un avis de livraison GLS et en allant sur mon compte mgdiffusion , il est affiché que l’ensemble est en livraison chez le meme transporteur que l’avis reçu.

Retour sur le contenu des reception
 
B

bruntch

Ouvrier
Tooof , 215 messages depuis juin 2017 !!! Ce n'est pas rien !!!
Donc tu ne viens pas sur le Forum Usinage pour pleurer comme certains !
Et comme dit fauxjetons ,

C'est dommage !!!
j'ai fais parti de ceux qui ont attendu leur commande plusieurs semaines et c'est vrai que ma" demarche d'avant" c'est de commander en france et de controler au mieux les mentions légales qui sont marqué sur leur site ,aujourd'hui , quand je trouve un site d'outillage ou autre , je commence par faire une recherche sur les moteurs de recherche pour avoir plusieurs avis .
les mentalités changent , les merdeux du type mg dif. fleurissent , ca doit etre du au réchauffement climatique ...
bonne journée et bon courage a ceux qui attendent encore leur commande , lachez rien
 
T

tooof

Compagnon
Comme promis, mon retour.

Colis reçu le 23/04/2019 avec l'intégralité des marchandises.:smt023

Donc en ce qui me concerne, je peut déplorer le manque de communication, et le délais inconnu à la commande (pour des éléments référencés sur le site comme étant en stock), mais rien d'autre ! :wink:.

Je me suis renseigné pour connaitre les recours que l'on pouvais avoir. Sur http://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10868 il est ecrit :
En cas de litige suite à un achat à distance auprès d'un professionnel, vous devez d'abord contacter le service clientèle du vendeur.

Le problème peut être un produit non livré ou non conforme par exemple.

Le vendeur peut mettre à la disposition du consommateur un moyen de suivi des commandes. Il peut s'agir d'un numéro de téléphone, facturé au prix d'un appel local. Il ne peut pas être surtaxé. Ce numéro est indiqué sur son site internet ou sur votre bon de commande.

Si aucun accord n'est trouvé suite à ce premier contact, vous pouvez adresser au vendeur une lettre recommandée avec accusé de réception. Vous devez :


  • expliquer votre problème et l'objet de votre demande (par exemple demander une nouvelle livraison en cas de colis non-reçu)
  • et indiquer vos coordonnées, votre numéro de client, la référence de votre commande et joindre toutes les pièces nécessaires (copies de votre bon de commande, du bon de livraison, de la facture...).
Il est recommandé de garder une copie des courriels reçus et envoyés.

À noter :

en cas d'achat à distance, vous bénéficiez d'un délai de 14 jours pour changer d'avis et demander un remboursement.

Puis ensuite :
Si le vendeur ne répond pas à votre courrier ou que sa réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez saisir le médiateur de la consommation. Cette information doit figurer dans les conditions générales de vente.

Et c'est là ou le bât blesse, car les CGV sont en cours d'édition, et retirées du site.
470045
 
O

orroz

Guest
Salut
J'ai acheté environ 600€ de matériel sur MG diffusion, et ensuite je suis tombé sur ce post.
Un peu de stress du coup ! En fait ça a été.

Livraison en 2 fois car tout n'était pas en stock, un peu d'attente, mais des montants débités au fur et à mesure de l'envoi des pièces et non tout d'un coup à la commande. Ça c'est plutôt rare et chouette.
Pas de mail de suivi, pas de numéro d'envoi et une coquille sur mon adresse qui a bloqué le truc chez GLS. (Pas grave, leur dépôt est à 2 pas)
Evitez de donner un numéro de téléphone bidon lors de la commande, c'est votre seul contact possible avec le transporteur dans ce cas de figure...

Et comme moi je donne toujours un numéro bidon sur les sites douteux, bah il a fallu que j'appelle MG diff pour avoir les numéros de colis : je suis tombé sur un type très disponible et serviable.

(Ensuite j'ai rappelé vers le 20 août pour la seconde livraison, et là par contre répondeur à chaque fois ; on dira que c'est à cause des vacances)

La qualité a l'air correcte, c'est du chinois (HBM), j'ai pris un étau, un plateau tournant et 2 tables inclinables. Je n'ai pas tout contrôlé, mais les 2 tables censées être itentiques ont plusieurs dixièmes d'écart en hauteur... Embêtant pour ce que je compte en faire.
Enfin pour le prix je ne vais pas me plaindre

Bref, d'après mon expérience avec eux, faut pas être trop pressé ni se fier à la mention "en stock" sur leur site, mais ça s'est bien passé et ce n'est vraiment pas cher.
 
F

franc-x-marc

Compagnon
3 ans que j’attend ma commande de 68€

J’ai laisser tombé depuis
 
H

hercule.toto

Ouvrier
bonjour a ce que j ai lue cette personne fait des représentation en publique avec plusieurs nom d entreprise mgd ou hbm fr ou autre
ca doit être facile de repérer avec plus de 10 000 usager du forum de le repéré ou il fait des intervention en publique
est la a plusieurs lui demander en publique pour quoi il ajit de la sorte pour lui mettre la honte
 
M

motsch

Nouveau
Voila je me suis inscrit sur ce forum
car depuis avoir passer commande chez mgdiffusion et payer la somme de 5104,82 euro pour un tour 330 600 hbm et une fraiseuse plus outil
plus rien plus de contacte avec le gerant .!!!!

Mais bon pour le moment cela fait seulement 1 semaine
mais apres avoir vu tous les commentaires à propos de cette société
Je reste un peu sur mes gardes.
je recontacterai Mr Godenec peu etre est-il sur bouquet
Et je peux le comprendre mais cela fais un moment que j'essaye de le contacter
Si la commande se passe bien il est sûre que je recommanderais cette société ,
mais au contraire là je serai obligé de prendre de laisser un avis défavorable et de mettre cette société en justice car je me laisserai certainement pas faire pour cette somme
Je laisserai d'autres commentaires pour le suivi de ma commande
jb
 
T

tranquille

Compagnon
Ici, c'est un forum, pas un tribunal, ni le mur des lamentations
Commencer à brailler alors qu'il n'y a qu'une semaine montre votre état d'esprit
A moins que vous ne soyez un troll ...
 
J

jahlex

Apprenti
J'ai moi même eu quelques problèmes avec cette société, sur lesquels je ne reviendrais pas car tout s'est finalement "arrangé" si l'ont peut dire.
Bien que la somme sois conséquente et comme le dit @tranquille, une semaine c'est encore un peu tôt pour s'alarmer...soyez "patient" même si en fonction des circonstances cela peut être dur.
Un ou plusieurs conseil si je peut me permettre : si vous souhaitez joindre cette personne passez par la plateforme dédiée sur son site, vous n'aurez pas nécessairement plus de réponses mais cela laissera une trace.
Qu'importe la situation,ce que vous avez lu et votre "ressenti" cela n'a aucune importance..patientez environs 3 semaines ponctué de sollicitations par divers moyens (de préférence écrit) en restant courtois et sans "harceler" l'entreprise concerné.
A l'issue de ces 3 semaines si rien n'a bougé : passez le cran supérieur, sollicitations par courrier recommandé et toujours en restant dans les clous.
Si malheureusement l'affaire doit se terminer devant les autorités compétentes,son comportement sera scruter , le vôtre également il est important de ne pas l'oublier :wink: dans votre intérêt.
Vous souhaitant que cette "mésaventure" se termine au plus vite.
 
O

orroz

Guest
Oui, ils sont longs et très difficiles à joindre. Pas de réponse à mon mail, téléphone sur répondeur 9 fois sur 10.
Il faut rappeler, rappeler et rappeler encore... On finit par tomber sur le gars, aimable et efficace.

Ces boîtes, ce sont juste des donneurs d'ordres, ils doivent avoir des prestataires de rang 2, 3, 4... Un vrai téléphone arabe (version multilingue), alors la moindre réclamation part dans les limbes comme une bouteille à la mer. Ça revient, mais ça met le temps...
Et quelquefois ça ne revient pas, il faut relancer (et donc à nouveau appeler 15 fois avant de tomber sur quelqu'un :hang:)
Mais ils ne m'ont pas semblé être de mauvaise foi.
 
M

Michel verdier

Nouveau
J'ai mis plusieurs mois à récupérer un combiné cisaille/rouleuse/plieuse ( pas top d'ailleurs) en versant un supplément pour le modèle au-dessus, le modèle initial n'étant plus dispo mais néanmoins présent sur le site.
Beaucoup de relances par recommandé AR
En allant chercher sur place ( je suis à 2h de route ) il a fallu jouer au détective pour trouver pour trouver l'homme malgré une plage horaire de rdv.....
Bref je suis quand même très réservé ....
Je ne me lancerai pas dans un achat de plusieurs milliers d euros à distance.
 
M

motsch

Nouveau
Merci de vos conseils
J attend un peu
Apparemment ils y as pas mal de personnes satisfait avec mg diffusion
Peu être sur bouquet
Je donnerai des nouvelles
J'espère que tout va aller comme sur des roulettes

Jb
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Tooof, le gars fait de la vente à découvert.

Quand il a suffisamment de commande il va acheter les produits avec l'argent de ceux qui ont commandés.

Laisse tomber cette boutique et va ailleurs
 
T

tooof

Compagnon
J’ben compris ! Ma remarque est juste pour apporter de l’eau au moulin, sans avoir à porter le moindre jugement et me contenter de faits avérés :wink:
 
M

M.Dufilet

Compagnon
Première intervention sur ce sujet en 11 /2007, si on n'a pas encore compris qu'il faut éviter ce type, tant pis pour ceux qui se font avoir
 
B

bruntch

Ouvrier
Oui, ils sont longs et très difficiles à joindre.

Ces boîtes, ce sont juste des donneurs d'ordres, ils doivent avoir des prestataires de rang 2, 3, 4...
une chose dont je suis persuadé , ce pauvre type(pour rester poli) est tout seul,ca doit etre un boulot annexe pour lui histoire de se faire un billet ,ce qui ne me gene pas du tout , par-contre prendre du fric a des particuliers et s'en taper de la sorte , cà , ca me gene , j'ai la même opinion que duredetrouverunpseudo , il recoit des commandes et avec ces paiements , il commande la came chez hbm au pays-bas et ce qui est pas dispo bin y s'en tape et verra a la prochaine
 
M

motsch

Nouveau
Et bien voilà
En lisant tout les commentaires j avoue avoir eu une peur bleu .
J ai même fait un dossiers si jamais je devais aller en justice "qui me servira à rien ....."
Mais le tour et la fraiseuse sont arrivés hier à bon port et même installé

Donc sincèrement mg diffusion je recommanderais
Et lui ferait confiance.
Il et vrais qu il est très difficile de le joindre car tres occupé,même reçu un mail de ca part a 4h du matin .
D'accord il me reste encore des outils à recevoir
Mais plus de soucis peu etre un peu plus long
Que d autre site mais il faut avouer que les prix sont très honnêtes non ?
Jb

20191108_182253.jpg
 
E

Eric29

Compagnon
Je ne sais pas si c'est une erreur, mais en cherchant mgdiffusion sur google on tombe sur "définitivement fermé". Le site ayant l'air d'être toujours en activité, c'est quand même bizarre... Ou alors la fermeture ne concerne qu'un magasin d'accueil du public et le site de vente en ligne est toujours opérationnel ?
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut

le cite de édité par la modération est toujours actif
il me doit + de 40 € depuis plus de 5 ans

L'établissement "MG DIffusion"
est enregistré comme étant fermé à cette adresse.
Si cette information est incorrecte, veuillez nous le signaler.

a plus
 
Dernière édition par un modérateur:
G

Georges de Villette

Compagnon
Ici, c'est un forum, pas un tribunal, ni le mur des lamentations
Commencer à brailler alors qu'il n'y a qu'une semaine montre votre état d'esprit
A moins que vous ne soyez un troll ...
Tu ne dois pas être loin de la vérité !
Un message pour dire qu'il a commandé !
Un message intermédiaire !
Et un message pour recommander MG !
Cà sent le vendeur qui s'inscrit par ci , par là sur des PC différents pour avoir un ID différent !
Excuses si je remonte ce post !!!!
 
F

Francis.

Apprenti
Gros problème en cours avec MGDF:
Commande de divers matériels sur le site en juin 2020. Il y en a pour 632€. Je paie par virement bancaire et j'attends..
Au bout de dix jours, pas d'accusé de réception de l'argent, la commande est toujours en 'attente de versement'.
J'essaie de contacter MGDF par téléphone, au moins 50 fois: Leur répondeur dit qu'il faut appeler plus tard et raccroche.
Plusieurs mails polis pour demander des renseignements: aucune réponse.
Là, je m'énerve et envoie 170 mails pour les secouer un peu.. Réponse offusquée de Michel Gonedec qui me dit qu'il préfère ne pas travailler avec moi et m'envoie le formulaire d'annulation de commande à compléter et à renvoyer en recommandé.
J'ai l'accusé de réception et 14 jours plus tard.. pas de remboursement !
Lettre de mise en demeure par recommandé avec extrait des l'article de loi, etc..
Je recommence à bombarder leur boîte mail avec des demandes de remboursement (200 par jour).

La seule réponse de ce voleur a été de mettre un filtre sur mon adresse mail et de supprimer mon compte client.

Pas grave, je peux créer autant d'adresse mail temporaires qu'il faudra. Et je vais porter plainte en justice.

Conclusion: Ne surtout pas commander chez ce voleur !
 

Sujets similaires

C
Réponses
9
Affichages
3 351
le grand 63
le grand 63
G
Réponses
34
Affichages
1 286
gaudois06
G
D
Réponses
4
Affichages
856
Lechattom
L
Tom_Franche_Comté
Réponses
65
Affichages
2 832
lion10
M
Réponses
4
Affichages
4 713
Bambi
B
A
Réponses
24
Affichages
2 517
bernard52
B
I
Réponses
36
Affichages
5 071
yvon29
yvon29
T
Réponses
3
Affichages
1 534
Tilou45
T
Mecapower
Réponses
5
Affichages
5 491
Mecapower
Mecapower
Haut