mgdiffusion / hbm-machine.fr / machines-et-outils-france.fr

  • Auteur de la discussion katian
  • Date de début
L

LoLo01

Apprenti
Le seul truc qui me chagrine pour l'instant c'est les mauvais retour sur l'électronique de ces machines. Et en tant qu’électronicien de métier j'aime pas les trucs low cost. Sachant que je compte pas usiner des grosses passes et tout le weekend. Mais je me connaissant si mes premières réalisations se passent bien je vais y prendre rapidement goût :wink:
 
W

Weg57

Compagnon
Je ne vois pas ton problème, en tant qu'électronicien faire tourner un
moteur et régler sa vitesse ne doit pas te poser de problèmes, si ta carte grille
et n'est plus garantie tu pourras la réparer ou mieux en faire une plus "pro".:wink:
 
L

LoLo01

Apprenti
Oui c'est sûr, mais je souhaite acheter une fraiseuse pour "fraiser" des pièces par pour la bricoler pour la faire fonctionner :wink:.
Et puis quand on achète du neuf c'est pour que le produit fonctionne.
Et coté réparation, c'est parfois difficile de trouver les composants d'origine.
Pour info, HBM Pays-bas, annonce une garantie de seulement 1 an (confirmé par mail de leur part).

Cdlt
 
L

LoLo01

Apprenti
Autre remarque sur son électronique... C'est un truc de fou ça une carte de puissance dans un boitier fermé sans ventilation !!!
Ca m'étonne pas que les cartes grillent et avec le moteur. Et une carte variateur qui grille, c'est souvent le moteur qui est également surchargé sur les enrouleur = moteur HS.
 
B

Blackbarth

Apprenti
Comme déjà précisé dans le topic, suite aux problèmes que j'ai eu avec ma BF30, je n'ai absolument pas confiance en cette personne.
 
S

serrepattes

Compagnon
bonjour,

Pour MGD diffusion, si tu peut aller la chercher sur place et la payer à l'enlèvement là
c'est faisable, fait une demande par téléphone pour voir.


bonjour,
je souhaitais acheter une bf30, chez lui, mais sa réponse à mon courriel (laconique) m'a gonflé.
qu'avez vous en stock?, débordé, il était, m'a t-il répondu.

de passage, je lui avais proposer de passer et de repartir avec la fraiseuse (près de 1700 euros qd même)
ce samedi ou dans le cours de la semaine prochaine, il ne m'a même pas répondu.

alors je me suis rendu à boissy lès perche, le chien de garde est sympa mais le lieu n'inspire pas!!!!

juste pour info, voilà l'aspect de celui-ci Voir la pièce jointe 54986

si tu y va? et si ça a changé depuis? prends qq photos et si tu veux bien postes les sur le forum, stp, avant tu peux regarder les miennes (si ce n'est pas déja fait) c'est inspirant (litote) je crois.
cordialement
 
  • Réagir
Reactions: jms
M

midodiy

Compagnon
On l'a deja dit, il a pas de stock. Il attend la commande pour aller acheter en hollande...(c'est lui meme qui me l'a dit!)
 
S

serrepattes

Compagnon
bonjour,
On l'a deja dit, il a pas de stock. Il attend la commande pour aller acheter en hollande...(c'est lui meme qui me l'a dit!)
il faut lire!
Si quelqu'un sait où trouver la vidéo qui le montrait dans un salon de bricolage, ou il ventait ses qualités de commerçant son établissement, ce serait top.
Là il n'était pas timide!
 
L

LoLo01

Apprenti
Bonsoir,
Bon, verdict de ma tentative de commander chez MGDiffusion... J'ai voulu savoir si je pouvais passer au dépôt pour une commande d'une plieuse de tôle (faut commencer petit :wink:). Aucunes réponses à mon mail. Donc pour moi c'est rédibitoire. Un commerçant qui a pas le temps de répondre à un futur client il faut qu'il change de métier.
Et puis vu les photos de son dépôt, je préfère acheter ailleurs.

Merci à tous pour vos messages et informations. Cela m'a évité de commander sur son site :hang:
 
H

hercule.toto

Ouvrier
Bonjour vidéo non disponible le monsieur il a cassé la vidéo il vas plus vite pour intervenir sur youtube que pour les clients
 
V

vres

Compagnon
La video est toujours dispo, et le délit de faciès...:|
Il y a des arguments plus concrets :wink:
 
J

jms

Compagnon
Bonjour,

On s'écarte du sujet, la vidéo n'apporte rien qu'on ne sache déjà.
Ce sujet est là pour parler de vos expériences avec cette entreprise pas pour autre chose.
Merci
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
il parle de tous
sauf de se sujet qu il lui est consacre sur ce forum

l escroc qui me dois toujours +/- 40 €
je le relance de temps en temps j ai plus de réponse
il sais q u il y a un seuil critique pour les poursuites

a plus
 
S

serrepattes

Compagnon
Bonjour,

On s'écarte du sujet, la vidéo n'apporte rien qu'on ne sache déjà.
Ce sujet est là pour parler de vos expériences avec cette entreprise pas pour autre chose.
Merci
bonjour,
désolé, dans la "vidéo" il y a le son, et c'est le son qu'il faut écouté, et rapprocher ce qu'on entend de ce comportement de filou.je l'ai eu à l'époque au téléphone directement, il pérorait comme dans la vidéo, il agrandissait, embauchait, son déménagement à machin truc le perche, le monopolisait etc, qd on a vu (cela a t-il changé) la "zone" qu'est son entre-tromprise vu de déhors .........
cordialement
 
Dernière édition:
J

jahlex

Apprenti
Bonsoir à tous ,

entreprise à fuir de toute urgence, cette "société" relève plus de l'arnaque que du site de vente en ligne...commande passé il y a plus de 15 jours, je n'ai reçue que la moitié de ma commande et pour le reste malgré plusieurs mails et appels, je n'ai toujours aucune date de livraison annoncé et aucune réponse réel de cette personne hormis " je vais vérifier et je reviens vers vous d'ici la fin de journée"...j'attends toujours...
Tout ça finira probablement devant les autorités compétentes pour que j'obtienne réparation. :???:
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
il le fait souvent
le reste qui doit t envoyer fait moins de 75 €
il ne peux y avoir de poursuite pour une somme inférieur de 75 €
a plus
 
J

jahlex

Apprenti
Merci pour la réponse, je me sens moins seul.
Pour répondre à ta question , non le reste en question représente quand même 150 euros....je verrais bien comment tout ça va tourner mais peut importe ce qui se passera je vous ferais suivre le dossier sur ce post, si jamais cela peut servir à d'autres :wink:.
J'ai deux ou trois contacts dans le milieu juridique et financier, si je dois en arriver là je n'hésiterais pas à les solliciter.
 
G

Georges de Villette

Compagnon
Bonsoir tout le monde .
Ce post a été ouvert en novembre 2007 !!!!
Plus de 11 ans !!!!!
Et il y en a toujours qui se font plumer !!!
C'est grave !!!!!!!
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
En fait, ce qui serait intéressant c'est d'avoir des nouvelles de ceux qui ont lancé des procédures ...
L'ont-il fait ? qu'ont-elles donné ?
Quelqu'un a-t-il contacté la DGCCRF ,dont le boulot es justement de s'occuper des arnaques de ce genre (petites sommes multiples) ?
 
G

Georges de Villette

Compagnon
Quelqu'un a-t-il contacté la DGCCRF ,dont le boulot es justement de s'occuper des arnaques de ce genre (petites sommes multiples) ?
Bonjour Serge .
J'ai contacté la DGCCRF pour une arnaque différente du problème de MG Diffusion .
Résultat , tu pisses dans un violon , c'est le même effet ! Même dans un Stradivarius !!!!
 
S

serge 91

Lexique
Résultat , tu pisses dans un violon ,
C'est tout le Pb, à partir de quand réagissent-ils ?
Pour une victime non, pour 10, pour 100 ?
Qui dure depuis 6 mois, un ans, onze ans ?
Si toutes les victimes faisait un signalement est-ce que ça les ferait bouger ?
Le Pb, c'est que la plupart laisse tomber au bout d'un certain temps....
PS
Pisser dans un violon, d'ou peut bien venir cette expression ?
 
O

osiver

Compagnon
@serge 91 Une explication assez convaincante. En particulier l'origine "souffler dans un violon". Comme chacun sait, le violon n'étant pas un instrument à vent, souffler dedans ne produit aucun effet. À part peut-être soulever la poussière s'il a été négligemment entreposé... :P


À tout prendre, je préfère pisser dans un ocarina. Largement plus fun ! :-D
 
L

LoLo01

Apprenti
Bonjour,
En tout cas sachez que d'en parler sur ce forum, évite que d'autres se fasse avoir (c'est mon cas). Je voulais commander une fraiseuse. Du coup j'ai renoncé à commander chez ce vendeur.
Mais ce qui est affligeant c'est de voir que HBM le considère toujours comme leur revendeur France officiel (confirmation du fournisseur HBM par mail) !!!

Perso, m'étant fait une fois arnaqué par un vendeur (article non reçu), après avoir essuyé un refus de dépot de plainte au commissariat, je suis passé au plan B :wink:.
J'ai envoyé des mails tous les jours et laissé des messages sur son portable, contacté sur Facebook, relancé sa famille (contacts Facebook). Et..... au final après trois semaines de relances, il a craqué et j'ai reçu 2 virements pour me rembourser la somme totale :smt023.

Et si certains pourrait appeler cela du harcèlement, sachez que c'est le cas si la personne ne vous doit rien ou n'a rien fait contre vous. Au final je n'ai fait que le "relancer" pour un achat non reçu.
Par contre ne faite jamais du "mail-bombing", le destinataire peut porter plainte contre vous. Et c'est condamné par la justice.
 
J

josiangourdouze

Nouveau
Bonjour,
Réponse à Serge 91 post #413.
J'ai engagé une procédure (sans avocat) contre MGDiffusion et j'ai eu gain de cause, voici le détail:
- Le 14/07/2017 je passais une commande chez MGDiffusion pour un montant de 169 €.
- Ne recevant rien après plusieurs mois, j'ai décidé d'aller en justice.
- Le 12/02/2018 Le Tribunal d'instance d'Alès condamnait MGDF à me verser la somme de 404,13€ (Principal + Frais) et à payer les dépens.
- Le 27/02/2018 J'ai demandé à un huissier de justice à DREUX de contraindre MGDF.
- Un peu plus tard je recevais mon dû.
Quant à MGDF, il devait en plus payer des frais d'huissier.
La procédure est assez simple, il faut juste apporter la preuve que ce que l'on demande est justifié.
 
M

Madman

Compagnon
C'est bien la lecture de ce fil de discussion qui m'a mis la puce à l'oreille et permis d'éviter l'arnaque. J'ai commandé directement chez HBM en Hollande.

Il serait intéressant d'avoir en tête du forum une rubrique "Les sites de vente à éviter", avec les noms de société et un lien vers le(s) fil(s) de discussion (ou cahier des doléances).



Moi j'ai rien dit... :roll:
 
Dernière édition par un modérateur:
G

Georges de Villette

Compagnon
Je sais , je suis hors sujet à présent .
Mais je suis content qu'avec mon violon , j'ai réveillé quelques mélomanes !!!!
.
Je ne suis pas modérateur .
Mais si vous prenez le temps de relire ce post du début avant de répondre ,
vous vous apercevrez que vous ne faites que répéter ce qui a déjà été dit !!!!
Désolé , mais çà me chatouillait de le dire .
 

Sujets similaires

C
Réponses
9
Affichages
3 347
le grand 63
le grand 63
G
Réponses
34
Affichages
1 272
gaudois06
G
D
Réponses
4
Affichages
855
Lechattom
L
Tom_Franche_Comté
Réponses
65
Affichages
2 815
lion10
lion10
M
Réponses
4
Affichages
4 709
Bambi
B
A
Réponses
24
Affichages
2 515
bernard52
B
I
Réponses
36
Affichages
5 061
yvon29
yvon29
T
Réponses
3
Affichages
1 530
Tilou45
T
Mecapower
Réponses
5
Affichages
5 427
Mecapower
Mecapower
Haut