mgdiffusion / hbm-machine.fr / machines-et-outils-france.fr

  • Auteur de la discussion katian
  • Date de début
C

chabercha

Compagnon
à part passer par une association de consommateurs c'est assez difficile
pendant le quinquennat Sarkozy / gouvernement Fillon la possibilité des "class action" inspirée des USA avait été évoquée. mais rejetée
ceci dit, un revendeur sans stock ... si la pression juridique devient trop forte: il ferme
Bonjour
Je crois qu'elle est en place, il me semble que cela a été évoqué ce matin dans l'affaire Renault.
A+Bernard
 
E

Eric29

Compagnon
bonjour à tous.

Bientôt 1 an que cet escroc me balade, aux dernières nouvelles c'était censé être le dernier appel mais marre. Si recours collectif possible j'en suis afin de bien le mettre dans la mouise.
 
T

temp1

Nouveau
bonjour à tous.

Bientôt 1 an que cet escroc me balade, aux dernières nouvelles c'était censé être le dernier appel mais marre. Si recours collectif possible j'en suis afin de bien le mettre dans la mouise.

Bonjour,
quand j'ai eu des problèmes avec lui et il ne répondait pas, très simplement j'ai écrit aux pays-bas (par mail) en demandant d'intervenir. Ils sont intervenu et j'ai eu une réponse de ce vendeur "débordé" par le travail dès le lendemain.
ça a été très efficace, et je pense que ça peut être bien de multiplier les plaintes.

Tu as la page contact ici https://www.hbm-machines.com/contact
Il te suffit d'ouvrir deux pages (avec firefox c'est très simple d'avoir une deuxième instance), une tu la suis avec google traduction et l'autre en néerlandais (si tu ne parles pas le néerlandais !) et tu rédiges ton texte en anglais sans oublier d'indiquer ton @mail dans le corps du texte au cas où... Tu auras une réponse.
 
U

Ubert

Compagnon
Merci du renseignement, XRIS.
Je suis sûr que ça aidera :wink:
Si recours collectif possible j'en suis afin de bien le mettre dans la mouise.
Honnêtement et gentiment, il faudrait vouloir se bouger un peu plus... :wink:
Quand j'ai un problème de ce genre, passé 6 mois, c'est juridiction de proximité et basta. Mon dernier tour date de février de cette année, pour une commande non honorée d'un fabricant de robot ménager. Je peux dire que rien que la convocation du tribunal fait bouger les choses... Plus qu'un mail ou des coups de téléphone. Délibéré en juin, remboursement + indemnités + frais on double la valeur d'achat... Et s'il ne paie pas (mai dans mon cas il a payé), je mandate un huissier de justice (le jugement vaut ordonnance d'injonction de payer...).
Ce sujet est ouvert depuis 2007, combien sont allé jusqu'au tribunal? Euh personne :mrgreen:
@ Bientôt!
Jean-Philippe
 
B

barbacane

Compagnon
Le titre du post est "feriez vous confiance ..."
la réponse est "NON" !
Il a du perdre mon chèque...
Pas de nouvelles en tout cas...
 
Dernière édition:
M

Michel verdier

Nouveau
bonjour
Bilan de ma commande passé le 11 novembre... pour un combiné cisaille/plieuse/rouleuse 610mm
Aprèès innombrables rappels et LRAR, MG a réagi par téléphone puis le 20 mars, avis de rupture de stock.
par téléphone nous convenons du modèle maintenant ( 760mm) dispo moyennant supplément.
Avis de mise à dispo le 12 Avril, je passe chercher le 13 étant à 80km.
ça se termine bien finalement mais beaucoup d'énergie dépensée....
Au résultat l'outil est pas top, j'ai beaucoup de souci avec la fonction cisaille....qui ressemble plus à une plieuse même avec des métaux non-ferreux !
Pb deréglage ? En tout cas j'ai pas encore trouvé le bon !
A l'avenir j'éviterai HBM.
 
B

barbacane

Compagnon
Je recevais ses "promos" hebdomadaires par mail.
Je l'ai mis en spam, c'est la seule chose à faire...
Bon courage au malheureux "clients" de cet aventurier.
je répète que c'est le pire site de vente auquel j'ai jamais eu affaire.
À éviter absolument...
cordialement.
Barbacane
 
T

temp1

Nouveau
Je pense, mais je me trompe peut-être, qu'il y a des affaires intéressantes chez HBM. Mon affaire s'est mal passée avec HBM-france. Je m'étais décidé acheter une affuteuse pour mes fraises et outils de tour, la reproduction de la deckel SOE. Il y avait du retard à la livraison, j'ai donc cherché à en savoir plus, et comme pour tout le monde le vendeur était injoignable. J'ai donc contacté HBM-NL qui est intervenu en me laissant comprendre que le français est indépendant, mais il s'est décidé à répondre à tel point qu'il m'a proposé le port gratuit. Manifestement il s'est fait rappelé à l'ordre, cependant je n'ai pas cédé et j'ai annulé la commande en recommandé avec AR et j'ai été remboursé.
J'ai pris la décision de chercher ce genre de machine sur LBC, sans grand succès. J'en ai trouvé une incomplète dont le vendeur ne voulait pas l'expédier et l'autre à 450 euros mais qui a été vendue en 1 heure, ce qui est normal pour une vraie deckel à l'état neuf.
Donc, soit je me lance dans la réalisation du porte-outil pour l'utiliser avec une meule, c'est du travail, et surtout il va bien finir un jour par remettre en état mes fraises et outils ! Je vais rapidement arriver au bout de l'utilisation possible de mon outillage.
Alors, les pays-bas, ce n'est pas bien loin, je pense aller directement chez HBM aux pays-bas pour en prendre une pendant des vacances.
J'ai trouvé le fabricant en chine, mais il ne vend les affuteuses que par 10 pièces au minimum, à moins de 400 euros contre 1100 environ chez HBM. En acheter une palette oblige cette fois à faire une déclaration en douane et payer les frais d'importation. ça fait beaucoup de tracasseries.
Je l'ai déjà fait pour aller chez matthys et rc-machines. En plus, la boutique de rc-machines est vraiment à voir, les vendeurs sont très compétents et de bon conseil et ils possèdent beaucoup de choses qui ne sont pas sur leur site internet. Et aussi, rien ne vaut le fait de voir en vrai le matériel.
 
E

Eric29

Compagnon
Certes j'aurai pu bouger plus tôt, la étant en arrêt pour au moins 2 mois j'ai repensé à cette histoire. Je l'ai contacté 5-6 fois avec ça à remplir etc... ça a trainé certes mais en ce moment j'ai que ça à faire (une main opérée) et je lui ai poussé ma soufflante avec la suite des évènements (lettre recommandée, puis tribunal d'instance et en parallèle recours collectif ou il suffit d'être 2 mais pour lequel la décision de justice est valable pour toutes les victimes, ça lui ferait la b*te comme on dit vulgairement...)
Un petit message (encore un) à HBM hollande ne pourra que confirmer à HBM que c'est un minable escroc.

Je regarde les mails de mgdiffusion juste pour avoir la traduction des promos chez HBM Hollande, c'est maintenant la seule raison.
 
E

Eric29

Compagnon
Bon alors des nouvelles : le montant de la commande a été remboursé (après encore une tentative de ce...comment dire sans être vulgaire... bref, de me faire encore marner avec "comment avez-vous réglé cette commande et gnagnagna...). J'ai envoyé un reco lui sommant de payer sous 7 jours sinon tribunal. Sans enveloppe le recommandé, avec ce genre de type le coup de l'enveloppe vide serait probablement vite arrivé...

Bref, une expérience désastreuse, je vais appeler la ddccrf de sa région (conseillé par la ddccrgf de la mienne) afin d'en mettre encore une couche. Payer pour récupérer mon argent, c'est un comble...
 
G

gms

Nouveau
Bonjour à tous,

A ne réserver qu'aux personnes TRES patientes et pas nerveuses. 2 mois pour 2 pompes dispos (nombre de relance incalculable). 3 mois, 5 mails de relance et de nombreux appels et j'ai enfin reçu la facture.
 
D

didier73

Compagnon
Bonsoir
Vous me faites peur car j'ai commandé une tourelle Dixon la semaine dernière.
En même temps j'avais passé une commande mi aout et j'ai été livré en 3 jours pour un outil de moletage.
Je l'ai appelé la semaine dernière pour la tourelle et je l'ai eut au téléphone dès le 1er appel. Il m'a expliqué qu'il y avait du délai car il travaille sans stock avec les pays bas.
Je ne sais plus quoi penser?
Didier
 
E

Eric29

Compagnon
Pour un alésoir, un petit pistolet de sablage et un autre petit truc ça a été une catastrophe. Pour récupérer son argent il faut compter le prix d'un recommandé, je précise encore, SANS ENVELOPPE, avec un escroc tel que ce monsieur, on n'est jamais à l'abri.
Il balade sans vergogne avec des excuses (il doit avoir un petit cahier bien garni) pour faire poireauter au maximum, tel que le stock, la comptabilité, tel papier à remplir et d'autres conneries...
 
M

moissan

Compagnon
Bonsoir
Vous me faites peur car j'ai commandé une tourelle Dixon la semaine dernière.
En même temps j'avais passé une commande mi aout et j'ai été livré en 3 jours pour un outil de moletage.
Je l'ai appelé la semaine dernière pour la tourelle et je l'ai eut au téléphone dès le 1er appel. Il m'a expliqué qu'il y avait du délai car il travaille sans stock avec les pays bas.
Je ne sais plus quoi penser?
Didier
j'ai l'impression que c'est sa technique : il livre rapidement la premiere petite commande des nouveau client , pour obtenir la confiance en esperant une commande plus grosse ... et quand il y a une grosse commande les problèmes commencent !
 
D

didier73

Compagnon
Bonjour
Je l'ai eut ce matin au téléphone. Je lui ai exprimé mon inquiétude. Il m'a affirmé que je devrais être livré sous 2 semaines maximum.
je vous tiens informé.
Didier :goodman:
 
P

phil135

Compagnon
pour info,
laposte.net propose un service de recommandé dans lequel c'est la poste qui imprime votre lettre au format pdf et la met dans l'enveloppe.
ils archivent le pdf et vous envoient une certification numérique.
je crois que ça peut faire foi quant au contenu du courrier au cas où les choses dégénéreraient du point de vue juridique.

(il existe des gros malins qui affirment avoir reçu une page blanche dans l'enveloppe)
 
E

Eric29

Compagnon
pour info,
laposte.net propose un service de recommandé dans lequel c'est la poste qui imprime votre lettre au format pdf et la met dans l'enveloppe.
ils archivent le pdf et vous envoient une certification numérique.
je crois que ça peut faire foi quant au contenu du courrier au cas où les choses dégénéreraient du point de vue juridique.

(il existe des gros malins qui affirment avoir reçu une page blanche dans l'enveloppe)

Ca ou enveloppe vide. Aucune idée de la valeur juridique quand à ce service de la poste.
 
K

karai

Apprenti
Si seulement j’avais vu ce post avant ma commande... plus de 2000eur pour des servantes d’atelier jamais livrée...très bon contact au départ puis une fois le payment reçu a fait le mort ou excuses bidons quand on arriver a l’avoir ( il bloque les numero au bout d’un moment)...il aura fallu l’aide d’un avocat pour enfin obtenir un remboursement integral...(en cours). J’ai essayer de passer par la maison mère sans plus de succes...cela me servira de leçon a l’avenir....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
une a deux fois par mois
j ai de la pub du margoulin en question
comment fait on pour plus avoir cette pub



je mais une couche sur un article
https://www.hbm-machines.com/produc...1-verdeelapparaat-set-met-160-mm-3-klauwplaat
hbm-machines.com son en rupture de stock 000
c est la même photo sur les deux cites
https://mgdiffusion.net/tables-rota...ble-bs-1-avec-mandrin-3-mors-160-mm-4676.html
lui il est pas en rupture de stock - 04
comment fait le margoulin s il trouve un pigeon qui mais du blé pour passer une commande sur cette article ??
a plus
 
Dernière édition:
M

Milodiou

Compagnon
Si il trouve un pigeon, il prend son fric puis il le fait poireauter jusqu'à ce que le matos arrive et reparte.
Même si ça prend 10 ans il s'en fout puisque c'est légal.

Au pire l'argent travaille sur son compte jusqu'au remboursement.

Au mieux l'argent est à lui et le matos jamais livré.
 
U

Ubert

Compagnon
Si il trouve un pigeon, il prend son fric puis il le fait poireauter jusqu'à ce que le matos arrive et reparte.
Au boulot, c'est ce qu'on appelle une vente à découvert : il vend quelque chose qu'il n'a pas en stock, puis le commande, le reçoit puis le livre :wink:
@ Bientôt!
Jean-Philippe
 
M

Milodiou

Compagnon
Ouai j'ai connu ça aussi. C'est même hallucinant la patience des gens. Certains poireautent des mois voir des années, puis téléphonent, pas pour se plaindre mais par peur d'être livré pendant leurs vacances....
Dans ces cas là, c'est presque un soulagement pour eux de savoir que le délai est encore repoussé de quelques mois :jar_jar:

Et puis, car ça va de paire, bien souvent quand le colis arrive, la marchandise est cassée car mal emballée donc on fait un litige, on exige que le client prouve sa bonne foi ou alors c'est pas le bon article qui arrive et le client doit retourner le tout et ça repart à zéro.

Quand une personne pète un plomb, on peut le rembourser mais on lui fait un avoir avant, tous les moyens sont bons pour éviter de retourner le fric...

Et oui c'est ça le commerce moderne, celui qu'on enseigne dans les écoles et aussi celui qui est rentable.
Et les clients reviennent! car on est moins cher et qu'on a plus de choix que la concurrence.
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour ,

Ce qui est triste c'est que si vous cherchez un tour " HBM 450 " par ex , en tête de liste des réponses " Gogol " vous trouvez ce site :shock:
Capture du 2017-11-07 13-45-40.png

Capture du 2017-11-07 13-46-09.png
 
C

cricricanelle

Apprenti
Me revoilà ...
en cherchant bien, j'ai trouvé exactement le même à 999,99 euros chez Alphametal ! encore moins cher que chez MGD !
Peut-on avoir confiance en ce site ? Quelqu'un a t-il une idée ?
 
F

franck67

Compagnon
en plein litige avec ce monsieur , dommage que je n'ai pas lu ce post avant ma commande ( heureusement aussi ce n'est as un grand montant )
ce gars est juste un escroc , aucun respect du client , ne repond pas au mail ni au tel
je pense que ce n'est pas son job principal il doit faire de la distribution de materiel HBM le soir apres son boulot .... on ne s'improvise pas commercant pour autant ....
 

Sujets similaires

N
Réponses
11
Affichages
1 117
wika58
wika58
C
Réponses
9
Affichages
3 267
le grand 63
le grand 63
J
Réponses
5
Affichages
768
pascalp
P
D
Réponses
4
Affichages
613
Lechattom
L
Tom_Franche_Comté
Réponses
51
Affichages
1 666
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
R
Réponses
0
Affichages
924
Remss57
R
M
Réponses
4
Affichages
4 611
Bambi
B
A
Réponses
24
Affichages
2 101
bernard52
B
C
Réponses
2
Affichages
721
Vergobretos
Vergobretos
I
Réponses
36
Affichages
4 937
yvon29
yvon29
T
Réponses
3
Affichages
1 499
Tilou45
T
Mecapower
Réponses
5
Affichages
2 315
Mecapower
Mecapower
Haut