Fer à souder zinc

F

fertun

Compagnon
Bonjour,

j'ai acheter ce fer à souder: http://www.express.fr/detail-produit/pack-fer-de-couvreur-66279-262.html, qui est fourni avec un détendeur de 2 bars. J'ai branché une bouteille de 13 kgs de propane comme indiqué. Après 25 minutes de combustion robinet plein ouvert, le mélange étain / plomb vendu sous la même forme identique dans tous les points de vente, ne fond pas. J'ai pris alors l'étain en fil que j'utilise communément et là pareil, rien ne fond.
La température est donc trop faible. D'après le rapide échange que j'ai eu, le temps de chauffe est de l'ordre d'une consommation de cigarette. Je n'ai pas eu le détail du détendeur.
Je suis novice avec cet outil qui est vraiment neuf et jamais servi (acheté sur lbc). j'ai lu que certain suppriment le détendeur en modifiant les filetages, je ne sais plus pour quelle raison.
Si je fais un comparatif avec une lampe a souder Camp gz, j'ai franchement l'impression que le gaz ne débite pas assez.
Il existe des détendeurs réglable de 2 à 4 bars, mais cette solution sera t'elle suffisante?
Y a t'il quelqu'un qui pourrait m'éclairer sur ce problème?

merci de votre aide
 
M

moissan

Compagnon
soit le detendeur est detraqué et donne une pression trop faible ... soit il y a quelque chose de bouché dans le chalumeau : mettre un manometre pour verifier le detendeur

autre possibilité : le gicleur d'origine du bruleur a été remplacé par un mauvais modele trop petit

il est possible de brancher directement sur une bouteille de butane sans detendeur ... ça marche aussi avec propane sans detendeur , mais c'est dangereux car ça fait une pression trop forte dans le tuyaux : bon pour essayer mais deconseillé pour travailler sans risque
 
T

tranquille

Compagnon
Express est une bonne marque de matériel pro pour couvreur, aucune modif n'est nécessaire pour que ce matériel fonctionne
 
M

moissan

Compagnon