1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Fenwick D30...

Discussion dans 'Transport, levage et manutention' créé par romain, 28 Juillet 2014.

  1. romain

    romain Compagnon

    Messages:
    1 021
    Inscrit:
    17 Mai 2008
    Localité:
    Ain, au pays des oiseaux
    Fenwick D30...
    Bonsoir a tous,
    N'ayant rien trouvé de probant sur le net, j'ai pensé que certains membres du forum pourraient peut-être m'aider... .
    Voilà, j'ai adopté depuis peu un vieux Fenwick D30 (Qui vient de chez un ami également membre du forum...). C'est un vieux coucou, vraisemblablement de 1980, 3 tonnes de capacité, équipé d'un positionneur de fourches hydraulique de marque... inconnue.
    Je n'ai malheureusement pas de doc et quasi rien trouvé sur le net.
    C'est un modèle a convertisseur de couple, antérieur aux Fenwick Linde hydrostatiques et beaucoup plus répandus.
    Les seules infos que j'ai pu avoir par une personne ayant travaillé chez Fenwick c'est que le modèle est quasi équivalent au D25 et qu'ils n'ont pas brillé par leur fiabilité... a priori beaucoup de soucis électriques (D'ailleurs sur le mien presque tout le faisceau est en vrac et demandera un gros "nettoyage") et qu'ils ont été très peu produits, Fenwick s'étant ensuite associé à Linde.
    Je suis donc à la recherche de documentations ou retour d'expérience éventuels sur la machine, cela afin de pouvoir m'aider aux petits soucis que j'ai et que je détaillerai.
    Une photo de la bête... .
    En vous remerciant.
    Romain

    Fen1.jpg
     
  2. KY260

    KY260 Modérateur

    Messages:
    6 630
    Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
  3. romain

    romain Compagnon

    Messages:
    1 021
    Inscrit:
    17 Mai 2008
    Localité:
    Ain, au pays des oiseaux
    Fenwick D30...
    Bonjour a tous.
    Les vacances arrivent à leur fin... je remonte le post au cas où... toujours à la recherche de doc... .
    En remerciant par avance ceux qui pourraient m'aider.
    Bonne soirée.
     
  4. pascounet71

    pascounet71 Apprenti

    Messages:
    167
    Inscrit:
    27 Juin 2014
    Fenwick D30...
    salut ,
    ce qu'il y a de bien sur ton chariot tu as une levée libre et ça c'est pas mal ,

    tu dois avoir un accessoire "meyer " (excellente qualité allemandeet trés rare) je crois pas sur de la marque ..... à vérifier c'est un translateur hydraulique de fourche et réglage hydraulique de l'écartement des fourches sur le même levier avec une électrovanne pour commander l'un ou l'autre , ton moteur doit être un perkins ou indénor , c'est un chariot certainement fabriqué en france ,

    tupeux nous mettre quelques photos STP :smt023 :smt023 du moteur , transmission , tableau de bord , accessoires ....


    merci beaucoup

    bonne soirée ,

    pascounet , .....
     
  5. romain

    romain Compagnon

    Messages:
    1 021
    Inscrit:
    17 Mai 2008
    Localité:
    Ain, au pays des oiseaux
    Fenwick D30...
    Bonsoir,
    Merci pour ta réponse, je ferai quelques photos demain.
    Ce n'est pas une volée libre malgré le fait que le vérin soit central, mais il n'y a qu'un seul vérin pour la levée du mat.
    Le moteur est bien un Perkins. Pour l'accessoire, c'est bien un positionneur de fourche, je vais faire des recherches sur cette marque, on peut soit régler l'écartement soit la position. De plus complètement "déplié" l'écartement dépasse largement le chariot des deux cotés.
    Les principaux soucis que j'ai sont:
    Le maitre cylindre de frein HS, il est commandé par le copain qui m'a vendu le chariot et devrait bientôt arriver... .
    Un bruit anormal sur la valve de priorité à la direction au démarrage du moteur, bruit qui cesse immédiatement lorsqu'on passe la marche avant ou arrière. Là, plus dur pour moi à trouver. La valve a été changée et le problème persiste.
    Sinon pas encore trop pu tester vu qu'il n'y a pas de frein mis a part le mois dernier pour déplacer un tour de 3T, ce qui ne lui a pas fait peur... .
    Bonne soirée.
     
  6. Pousse Toc

    Pousse Toc Compagnon

    Messages:
    743
    Inscrit:
    8 Janvier 2012
    Localité:
    Landes de Gascogne / Gers
    Fenwick D30...
    Nous on bossait chez Caterpillar ! :wink:

    Donc Fenwick, moi pas connaitre ! :mrgreen:

    Cordialement
     
  7. romain

    romain Compagnon

    Messages:
    1 021
    Inscrit:
    17 Mai 2008
    Localité:
    Ain, au pays des oiseaux
    Fenwick D30...
    Bonjour,
    Après je ne pense pas que d'une marque à l'autre ça diffère tant que ça, d'autant que Fenwick fabriquait au départ des Yale sous license, puis des Linde.
    J'ai repris quelques photos de l'engin.
    Sur la vue de la boite vu de dessus où l'on ne voit pas grand chose mise à part un labyrinthe de flexibles, j'ai entouré en rouge la fameuse valve bruyante au réveil.
    Bonne journée.

    Boite.jpg

    Equipement.jpg

    moteur_1.jpg

    moteur_2.jpg

    Tableau_bord.jpg
     
  8. Pousse Toc

    Pousse Toc Compagnon

    Messages:
    743
    Inscrit:
    8 Janvier 2012
    Localité:
    Landes de Gascogne / Gers
    Fenwick D30...
    Bonsoir

    La seule chose que je reconnais dans ce chariot c'est le moteur ! :mrgreen:
    Perkins 4.236 qui est quasi universel sur cette gamme de machines.

    Pour ce qui est de la transmission, je ferais une vidange et un remplacement du filtre. de boite .
    C'est souvent négligé et peut poser problème.

    Cordialement
     
Chargement...

Partager cette page