1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

fendeuses Güde

Discussion dans 'Autres' créé par albatros_del_sur, 9 Octobre 2014.

1. albatros_del_sur

albatros_del_sur Compagnon

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64
    fendeuses Güde
    Bonsoir,
    C’est une forme d’usinage un peu particulière dont je voudrai avoir quelques retours.
    Je suis sûr que certains d'entre vous se chauffent au bois. J'ai vu dans les sujets sur les machines que la marque Güde fournissait le meilleur et le pire, le pire se situant dans les perceuses. Mais il semblerait que certaines machines offrent un bon rapport qualité prix.
    Alors voilà ma question:
    Avez vous utilisé des fendeuses 10 tonnes de chez Güde et en avez vous été satisfait?
    Merci d'avance de vos retours d'expérience.

2. claude20100

claude20100 Nouveau

Inscrit:
    13 Avril 2007
    Localité:
    Saint Sulpice 81
    fendeuses Güde
    Salut.
    J'ai une fendeuse Gude avec un moteur thermique et elle fend ses 20 cubes tout les hiver depuis 3 ans. Elle va bien, demande un bon entretien avant et après la saison. Je n'ai eu qu'un seul problème une fois, la liaison entre le moteur et la pompe c'est usée et il m'a fallut en usiner une autre. C'est un système d'entrainement en croix facile à faire avec un petit tour. Je précise que je les acheter d'occasion donc elle doit avoir 5 ans. Bonne machine pour moi.
    Voila.
    Bonne soirée.

3. albatros_del_sur

albatros_del_sur Compagnon

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64
    fendeuses Güde
    Bonsoir,
    Merci de ton information.
    J'avais du bois à fendre, jusqu'à présent un copain me prêtait sa fendeuse thermique faite maison. A chaque fois c'était la galère avec le moteur à essence. Pour couronner le tout il l'a éclatée.
    Après avoir cherché beaucoup sur différents sites, et au coincoin, ce que j'ai trouvé de mieux et moins cher c'est la Güde poussée 10 tonnes alim triphasée, et fonctionnement vertical. Il fallait que je prenne une décision: acheter ou louer.
    Comme les réponses tardaient à venir et qu'elle était en promo à 549 € je l'ai fait venir.
    Je ne suis pas déçu, j'ai été livré dans le délai annoncé. J'ai obtenu du SAV les renseignements techniques sans qu'ils se fassent prier. Mon tas de bois à disparu en 2 heures. C'était du chêne, et par moment ça a forcé un peu, mais tout est passé, j'ai même testé sur une petite buche l'accessoire pour couper directement en 4 avec succès.
    Reste à faire l'adaptation presse hydraulique. Le distributeur est très souple, et on doit pouvoir faire des choses intéressantes avec.

Partager cette page