fendeuse à buche

  • Auteur de la discussion fmechineau
  • Date de début
F

fmechineau

Nouveau
bonjour

voila j'ai récupéré une pompe hydraulique sur un chariot élévateur un vérin de bras d'un packmat et je voudrai faire une fendeuse avec tout sa .
J'ai fait une rondelle avec un arbre claveter pour y mettre mon pignon de chaîne mai faut t'il que je mette un roulement,un pallier ou une bague au bout de mon pignon vu que j'ai un accouplement en caoutchouc entre la pompe et ma rondelle .
De plus sur l'arbre de prise de force et ce que je peux y mettre des bagues laiton il tournera à environ 800trs/min
P6180015.JPG
P6180016.JPG
P6180017.JPG
P6180024.JPG
 
F

fred250

Compagnon
Sur ton arbre avec le pignon tu doit avoir deux roulements, l'accouplement élastique n'a aucune fonction de guidage, si tu met seulement un roulement a l'extrémité du pignon celui si va ce mettre en travers car le caoutchouc va ce déformé, il faut que ton arbre soit monté rigide, l’accouplement élastique n'est la que pour compensé des petits défauts d'alignement et amortir des éventuel chocs dans la transmission, il ne sert pas a maintenir l'arbre en position.
Quand a tes paliers bronze ça nécessite un très bon graissage, il faut avant tout s'assurer qu'il ne dépasse pas les vitesses préconisé, dans ton cas tu a une vitesse linéaire d'environ 1.45 m/s mais je ne sais pas quel est l'ordre de grandeur raisonnable, d'autre plus éclairé a ce sujet donnerons sans doute la réponse, mais je pense qu'une paire de paliers auto-aligneur serai sans doute mieux.
 
F

fmechineau

Nouveau
Ducou je pense que ma prise de force je vais la mettre sur roulements et entre ma pompe et mon petit pignon si je met un cardan et que je le monte sur deux roulement sa peux marcher
 
F

fred250

Compagnon
Je comprend pas bien ou tu veut mettre tes deux roulements, si c'est sur ton petit pignon ou sur le cardan?
Un petit schéma peut être?
 
F

fmechineau

Nouveau
je fait un axe au tour je met mon pignon dessus un roulement de chaque coter et d'un coter je fait dépasser mon axe pour y mettre un cardan
 
F

fred250

Compagnon
Ok, comme ça c'est parfais, mais tant qu'a faire perso je garderais l’accouplement élastique, mais le cardan ça ira aussi.
 

Sujets similaires

F
Réponses
11
Affichages
3 284
languedoc
L
laboureau
Réponses
3
Affichages
1 726
alvin
alvin
L
Réponses
29
Affichages
2 394
le_stan
L
B
Réponses
193
Affichages
19 316
mvt
X
Réponses
32
Affichages
12 662
XIIIVSI
X
douardda
Réponses
14
Affichages
2 117
patduf33
patduf33
T
Réponses
4
Affichages
1 157
Dodore
Dodore
Haut