Features en remplacement de NGCGUI

T

toff

Compagnon
Bonsoir à tous,
bon malgré le faible intérêt suscité par ma question :sad: je me suis lancé dans l'installation.
Au bout de deux jours j'ai enfin réussi à utilisé Features en simulation :supz:
Bon je me suis bien fait chier mais cela marche, c'est très simple d'utilisation, je suis fan.
Me reste à trouver pourquoi la fonction d'ouverture de fichier ne marche pas et si je comprend comment fonctionne la génération d'un fichier .mo issu du .po (gestion des langues) je me lance dans la traduction...

A+

Capture.png
 
B

Bruno26

Compagnon
Petit déterrage de post!
J'ai découvert aujourd'hui Nativecam, apparemment le descendant de Features:
https://forum.linuxcnc.org/nativecam/31659-nativecam-is-features-renamed?start=500

Pas évident à installer (pour l'instant sur une config de test) mais c'est surtout à cause de mon anglais déplorable...
Mais ça devrait être de plus en plus facile à installer, j'ai pu lire que ça sera peut-être installé par défaut avec une prochaine livraison de Linuxcnc.
Ce qui m'intéresse le plus, c'est pour le tournage, pour pouvoir facilement générer du Gcode de façon très rapide tout en restant dans l'interface de Linuxcnc.
A+
 
B

Bruno26

Compagnon
Ca marche avec la config de mon tour. La génération du gcode est immédiate!

nativecam.png


A+
 
J

joumpy

Compagnon
Tournage sous linuxcnc, je suis intéressé...
Je peux aider pour l'anglais, ça je maîtrise. La CN, ça va et Linuxcnc... bientôt!
 
J

Julien

Ouvrier
Tiens je l'essayerai aussi ça fait longtemps que je cherche...
Est ce que quelqu'un déja essayé un truc de ce genre: https://www.cnccookbook.com/new-conversational-cnc-graphical-user-interface/ ?

Autant je suis très content de linuxcnc, autant je suis toujours aussi étonné que les interfaces de ce style (conversationnel, ou type NGCGUI) soient aussi peu répandues, et souvent un peu galère à installer.
Beaucoup d'entre nous programment soit en ISO directement, soit par la FAO, entre les deux je trouve que ça pêche un peu...
 
T

toff

Compagnon
Bonsoir à tous,
heureux de constater qui ce projet n'est pas mort, même si je n'ai pas conservé l'install de l'époque, j'avais trouvé l'idée super sympa pour les petits travaux du quotidien et je te rejoint Julien, je trouve dommage que la communauté de LinuxCNC n'est pris ce sujet au même titre que le handwheel
 
J

Julien

Ouvrier
A ce qu'on peut lire sur quelques forums il y a des discussions pour peut être intégrer nativecam directement dans les nouvelles versions de linux (2.8).
En tout cas l'installation de Nativecam / features devrait être plus simple depuis la version 2.7.9 qui gère mieux ce types d'applications.

Pour le moment je vais me contenter d'utiliser NGCGUI, qui est un bon début. J'ai pu le mettre en place assez facilement, il faut maintenant que j'adapte mes programmes paramétrés que j'avais écrit à l'époque. Et j'attendrai je pense la sortie d'évolutions du coté de linux pour aller plus loin.

Est ce que quelqu'un aurait des programmes sympa pour faire des fonctions de base avec NGCGUI?
En les faisant de mon coté je suis à peu près sur de refaire un boulot qui a surement déjà été fait par beaucoup de monde...
 

Sujets similaires

Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
20 986
aroy
aroy
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
EmmanuelCyril
Réponses
9
Affichages
2 455
gerard crochon
G
T
Réponses
28
Affichages
2 912
Tristan l'apprenti
T
O
Réponses
28
Affichages
5 183
dh42
D
Réponses
17
Affichages
4 502
Florent07
Florent07
taratata
Réponses
4
Affichages
4 162
taratata
taratata
telson
Réponses
13
Affichages
4 167
Laurent_CNC
Laurent_CNC
Haut