1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

faux rond broche huré 401

Discussion dans 'Fraiseuses' créé par tourtum, 10 Avril 2014.

1. tourtum

tourtum Nouveau

Inscrit:
    22 Janvier 2009
    Localité:
    longwy
    Salut les fraiseurs,

je possède une huré 401 que je n'utilise pas trop souvent (manque d'outils,de connaissances et de temps...),mais l'autre jour en faisant une bricole avec,
    j'ai remarqué que la fraise ne tournait pas rond...J'ai mis le comparateur sur la broche(à l'extérieur) et quelle ne fut ma surprise en constatant un faux rond de 7 à 8 centièmes!!
    Comment est ce possible,on le voit à l'oeil quand la vitesse de rotation n'est pas trop importante.
    Comment y remèdier?il ne semble pas y avoir de jeu dans la broche,est ce possible qu'elle soit tordue?

merci d'avance

2. HBX360

HBX360 Compagnon

Inscrit:
    29 Avril 2008
    Localité:
    Ardèche
    Salut,

C'est pas à l'extérieur, mais à l'intérieur qu'il faut mettre le comparateur.
    Mais quand même vu que les broches sont certainement rectifiées extérieur et intérieur, tu ne devrais pas avoir 7 à 8 centièmes.

Refais la mesure en palpant le cône intérieur. On verra après. Tu auras aussi d'autres avis.

NB: une Huré, c'est pas tout jeune.

Mets des photos, on aime bien ça sur le forum.

Cdt

3. tourtum

tourtum Nouveau

Inscrit:
    22 Janvier 2009
    Localité:
    longwy
    Merci pour ta réponse,je vais essayer de palper le cône intérieur,mais je suis perplexe,la broche est propre,le cône que j'emmanche aussi,alors...
    je vous tiendrai au courant de la suite des opérations.
    cordialement

4. phil 21

phil 21 Nouveau

Inscrit:
    6 Décembre 2008
    Localité:
    beaune
    Bonjour
    je possede également une fraiseuse hurè 401 et il y a du faux rond au niveau de la broche mais qu'avec certains cônes SA 40 uniquement.Je n'arrive pas a savoir pourquoi et ça commence a m’énerver sérieusement.

Merci a tous pour les réponses.

Chargement...
Articles en relation
  1. ThLDQ
    Réponses:
    22
    Affichages:
    1 894
  2. marco19
    Réponses:
    28
    Affichages: