1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  1. caillard  jean-jacques

    caillard jean-jacques Ouvrier

    Messages:
    424
    Inscrit:
    18 Mai 2009
    Localité:
    bouray sur juine
    faux plateau
    bonjour tout le monde, je cherche a faire realiser un faux plateau de 200 mm de diametre pour mon tour haulin,car je voudrais adapter un plateau de bridage.
    l attachement du haulin est conique,et mes competances ne sont pas a la hauteur du projet
    si un pro,ou un bon amateur, pouvait me faire un devis approximatif, pour savoir si ce projet est dans mes moyens
    cordialement
     
  2. lapin_de_garenne

    lapin_de_garenne Ouvrier

    Messages:
    383
    Inscrit:
    24 Juillet 2007
    Localité:
    Hauts de france et sud Belgique.
    faux plateau
    Bonjour,

    Sans un schéma de la pièce à réaliser ou au moins la norme du nez de broche proposer un devis ne serait pas sérieux.

    De plus, ce genre de pièces se vend, même si pour les plus rares le prix peu être prohibitif (chez Amestra un L0 de 200mm coute 540euro :eek: :eek: :eek: donc je l'ai fabriqué avec un brut de 20€ + 1 bonne journée de travail)

    Cordialement,
    Lapin.
     
  3. caillard  jean-jacques

    caillard jean-jacques Ouvrier

    Messages:
    424
    Inscrit:
    18 Mai 2009
    Localité:
    bouray sur juine
    faux plateau
    voici les explications pour la realisation du plateau



    Salut Nours!
    Merci pour le lien, mais il faut un disque d'épaisseur 35mm minimum...
    De toutes façons, pour moi, c'est zéro achat pour un bon moment.
    jpc, j'ai zieuté sérieusement mon faux-plateau, et voici ce que j'ai pu voir.
    D'abord, après plusieurs mesures avec différents comparateurs, je ne trouve pas pil-poil 15° pour le nez de broche, mais plutôt 14°42'....????
    Donc, copier le cône de ton nez de broche pour orienter correctement ton petit chariot.
    Ensuite, 6 trous sont percés pour taraudages M12, mais seuls 4 sont taraudés effectivement.
    5 de ces trous sont trop vers l'avant de 1mm, et 1 (compris entre deux taraudés à 120° l'un de l'autre) qui lui sert d'extracteur, et est donc trop vers l'arrière de 1mm.
    Le grand diamètre du cône est de 65mm et le petit diamètre de 56 environ.
    L'épaisseur de mon faux-plateau est de 36mm.
    Pour fabriquer ces faux-plateaux, c'est somme toute très simple : brut de Ø 125, épaisseur 40, aléser le cône un peu trop petit (petit diamètre 55mm) en gardant une épaisseur de disque de 38mm, essayer sur la broche ; la face arrière du faux-plateau doit arriver à 2.5mm de la flasque de la poupée.
    Mesurer la distance entre extrémité de broche et face extérieure du faux plateau et ajouter la cote obtenue à 24mm (distance face externe broche-axe des trous côniques de la broche) = 24+x
    Percer 5 trous pour taraudage M12 à 60° les uns des autres et à 24-1+xde la face du faux plateau puis un 6° trou toujours à 60° de ses voisins mais à 24+1+x de la face du faux-plateau.
    Le faux plateau sera maintenu par trois vis six pans creu M12 sans tête et se terminant par un cône à 60° à bout sphérique de Ø4mm et il sera extrait par une même vis, plus courte de 5mm et se terminant par un cône à 90° se terminant de la même façon.
    Humm, je ne suis pas certain d'avoir été très clair!
    Voici deux photos qui devraient expliciter un peu mieux.
    Cordialement, Bertrand.
     
  4. lapin_de_garenne

    lapin_de_garenne Ouvrier

    Messages:
    383
    Inscrit:
    24 Juillet 2007
    Localité:
    Hauts de france et sud Belgique.
  5. caillard  jean-jacques

    caillard jean-jacques Ouvrier

    Messages:
    424
    Inscrit:
    18 Mai 2009
    Localité:
    bouray sur juine
  6. caillard  jean-jacques

    caillard jean-jacques Ouvrier

    Messages:
    424
    Inscrit:
    18 Mai 2009
    Localité:
    bouray sur juine
Chargement...

Partager cette page