faux plateau pour tour

  • Auteur de la discussion vogele
  • Date de début
V

vogele

Compagnon
Bonsoir à tous,
Ayant acheter un tour sans plateau voiçi ma réalisation :D
Bonne soirée à tous :wavey: :wavey: :wavey:

PIC_0032.JPG


PIC_0031.JPG


PIC_0030.JPG


PIC_0028.JPG


PIC_0027.JPG
 
V

vogele

Compagnon
Bonjour pierreg60
Merci je suis débutant dans le domaine cela ne fait que trois mois que j'ai commencer à m'intéréser à l'usinage .
Durant ma convalescence(4mois) j'ai eut le temps de faire des recherches sur le net pour me documenter sur l'usinage ,depuis j'ai franchit le pas et fais quelques investisements(tour hobby 460,fraiseuse BF20 VARIO +acces,forreuse à colonneB20 quatuim,scie à ruban copie de la CONTIMAC)et me suis mit au boulot :D :D :D :D
@+
 
P

Pierreg60

Compagnon
petite question hosr sujet

as tu un mode macro sur ton apn ? car les photos de pres sont floue (on ne sais jamais ) moi j'ai decouvert le mode macro environ 2 ans apres l achat de mon apn :(
 
V

vogele

Compagnon
je dois probablement avoir cela dessus ,c'est vrais que chaque fois que je fais des photos de près j'ai le meme probleme.
je vais étudier cela de plus près
Merci
 
O

Oudini

Apprenti
vogele a dit:
Bonsoir à tous,
Ayant acheter un tour sans plateau voiçi ma réalisation :D
Bonne soirée à tous :wavey: :wavey: :wavey:

Bonsoir vogele, beau travail !

j'ai la même table tournante que toi :) A ce propos, comment fait on pour fixer au centre une pièce cylindrique de diamètre 35mm dans mon cas ? Je n'ai pas de mandrin pour celà, je pense aux rainures de la table mais comment ?

Tout idée bienvenue :)

Cordialement
Francis
 
V

vogele

Compagnon
Bonsoir Oudini,
Pour la fixation de la piece le mieux c'est un mandrain si elle est courte ou alors entre deux pointes avec un toc qui sert à entrainer la piece,mais cela ne fonctionne pas avec des piecs de petite longeur
Peut-etre attendre de plus amples informations???
@+ :smt006 :smt006 :smt006
 
O

Oudini

Apprenti
vogele a dit: