1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Faux plateau pour plateau porte-pince

Discussion dans 'Achats' créé par PUSSY, 16 Janvier 2014.

1. PUSSY

PUSSY Compagnon

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Localité:
    FR17800 Charente maritime
    Bonjour,

Lorsque j'ai acheté mon tour, je n'ai pas voulu prendre avec le plateau porte-pince et maintenant,
    la marque, reprise par SIDERMECA, ne fait pas (ou plus) de plateau adaptable DIRECTEMENT sur mon
    nez de broche. Je ne trouve pas de faux plateau directement adaptable sur mon nez de broche.

Nez de Broche.JPG
    Alors je pose la question :
    Est-ce que quelqu'un aurait en réserve un plateau avec un centrage de 52 coté broche et qui accepterai
    le plateau "050-110-32620" (Ø 100-centrage Ø 72) ou "050-110-32650" (Ø 125- centrage Ø 95) de chez
    Arceurotrade (je suppose qu'ils sont tous avec les mêmes dimension quelque soit la marque !) ?

Plateau.jpg
    A défaut, un brut de dimensions suffisante à usiner m'irait aussi.

Cordialement,
    PUSSY.

2. danastro

danastro Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2008
    Localité:
    Belgique pas loin de Givet 08 (F)
    Département:
    5680
    Bonsoir Pussy,

Si tu veux j'ai des barres d'acier je ne connait pas la nuance mais je sais que ce sont des arbres de machines (concasseurs et autre du genre)

Dis moi le diamètre et l’épaisseur que tu veux, je t'en coupe une tranche, tu me payera juste les FDP ( je sais envoyer de France)

3. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    comme danastro, du brut, je veux bien, mais quelle dimension?
    si tu veux du 10mm d'epaisseur, j'ai de quoi faire, environ 3m² :mrgreen:

4. brise-copeaux

brise-copeaux Compagnon

Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    Salut,

Pourquoi s'enquiquiner a faire un plateau...j'en ai fait un dans du rond que je prend en 3 mords et ça va bien, il faut juste acheter les pinces.
    Tu es capable de faire un cône et un filetage...a partir de là tu peux très te le fabriquer....pas obliger de faire un plateau...en plus facile à utiliser.
    Tu le montes dans tes 3 mords au repère un coup de comparateur..et roule ma poule.

@ +

5. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    sur un gros tour on peut preferer mettre le porte pince dans le mandrin pour eviter de le demonter

sur un petit tour le montage par plateau est plus pratique , le mandrin est petit facile a demonter , le plateau est precis sans reglage

quel brut cherche tu ? pour faire un plateau d'adaptation ou pour faire un porte pince entier ?

quel est la qualité du porte pince mis en lien ? simplement usiné ? ou trempé rectifié ?

les different marchand fournissent des porte pince compatible avec leur tours et comme il y a 36 dimension de plateau different , il est possible de trouver la bonne dimension chez d'autres marchand

6. sg67

sg67 Ouvrier

Inscrit:
    19 Novembre 2011
    Localité:
    côtes d'Armor
    Ce n'est pas plus pratique directement un CM porte pince + un tirant pour fixer ? Au moins on est certain d'être centré ?

7. rabotnuc

rabotnuc Compagnon

Inscrit:
    16 Avril 2008
    Localité:
    fr 50460 près de cherbourg
    +1 avec sg67, tant qu'à acheter qque chose, prend un porte pince directement montable sur ton tour.
    Au point de vue précision de centrage, ton faux-plateau ne sera jamais aussi bien que le cm emmanché direct sur la broche. Privilégier un cm avec contre écrou de démontage, si possible. En pLus, le PP en cm est probablement - cher qu'un plateau pp. Il te restera juste à faire un tirant.

8. PUSSY

PUSSY Compagnon

Inscrit:
    25 Octobre 2010
    Localité:
    FR17800 Charente maritime
    Bonjour,

Un porte pince "CM" perd l'avantage d'un passage de broche, utile si on a des reprise sur pièces longues !
    Je crois que je vais m'orienter vers la fabrication du plateau au complet. Dès que j'ai un moment, je
    détermine les cotes et j'établis ma demande.
    La liste des "A faire" était déjà bien longue et les journées bien courtes !

Cordialement,
    PUSSY.

9. p027372

p027372 Ouvrier

Inscrit:
    9 Décembre 2009
    Pour le même tour que le tien, acheté sans accessoires, j'avais eu, sur commande mais rapide, les accessoires chez amadeal.co.uk pour pas cher mais je n'avais pas demandé celui-là comme j'utilise un porte-pince CM4.
    A+

Chargement...

Partager cette page