Faux-plateau pour diviseur?

  • Auteur de la discussion Steph71
  • Date de début
S

Steph71

Ouvrier
Bonjour, est que quelqu'un sait où je pourrais me procurer un faux plateau pour adapter un mandrin sur mon diviseur (mecatecnica).
Merci d'avance

photo 1.JPG


photo 2.JPG


photo 3.JPG


photo 5.JPG
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Steph71 a dit:
Bonjour, est que quelqu'un sait où je pourrais me procurer un faux plateau pour adapter un mandrin sur mon diviseur (mecatecnica).
Merci d'avance

Bonjour

Il faut connaitre la forme et les dimensions de la broche du diviseur . ET avec une photo de la broche plus de face ce serait encore mieux
 
S

Steph71

Ouvrier
Bonjour bricoleur 69, exact tu as raison, voilà les cotes: désolé pour la qualité du dessin, mais ça donne déjà une idée..
Le cône de broche du diviseur: cm3.
Merci d'avance

photo.jpg
 
J

jpx89

Ouvrier
Bonsoir Steph71!

Si tu as un diviseur comme ça c'est que tu as un tour et/ou une fraiseuse, alors pourquoi ne pas faire toi même le faux plateau dont tu as besoin, tu as juste à calculer l'angle de ton cône, le reste c'est de la broutille.

A quoi nous servent nos machine si on achète tout, déjà tout fait, le plaisir de posséder ces machines c'est bien de faire un maximum de choses nous même.

Cordialement.
Jpx89.
 
S

Steph71

Ouvrier
Bonjour, merci pour vos réponses.
J'ai jeté un oeil sur ta doc Domino, mais je n'ai rien trouvé qui correspond avec le nez du diviseur..merci quand même.
Tu as raison JPX89, Vu que je n'ai pas trouvé le fameux plateau, je vais peut-être m'en usiner un...

Merci à vous
Steph
 

Sujets similaires

D
Réponses
2
Affichages
3 382
xav58
xav58
L
Réponses
77
Affichages
7 054
Lucuferus
L
B
Réponses
124
Affichages
10 548
wika58
T
Réponses
3
Affichages
323
Pierrox
P
HellTom
Réponses
36
Affichages
2 053
Dodore
Dodore
G
Réponses
0
Affichages
414
gorny
G
B
Réponses
10
Affichages
3 447
outlander2.2
O
M
Réponses
8
Affichages
7 858
patduf33
patduf33
Haut