Faux comparateur mitutoyo

  • Auteur de la discussion antoinus
  • Date de début
A

antoinus

Compagnon
Salut a tous, retour sur une mauvaise expérience suite a l'achat d'un comparateur sur le boncoin, j'en ai eu pour 25€, j'aurai pu m'en douter(un vrai vaut plus de 100€) mais bon j'ai déjà fait de bonnes affaires, ont gagne pas a tous les coups :)
je n'en veux pas au vendeur,le savait-il vraiment ?, en plus très réactif au différent mail, expé. rapide,voila c'est fait et c'est comme ça. Je vais garder en souvenir cet objet absolument magnifique :mrgreen:
bon, la ça partait plutôt bien
IMG_1109.jpg

Après quand ont voit la taille...
IMG_1110.jpg

MITOTUYC !!!! c'est la marque :???:
IMG_1111.jpg

Voila, j'ai pris la chose un peu avec humour, y'a des choses plus graves dans la vie.
Ma grand mère(98 ans ce samedi) m'a encore dit, je cite: "tu sais mon p'tiot pour acheter pas chère vaut mieux être riche car au final tu achète plusieurs fois"
Bon vous avez le droit de vous moquer, ......
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Tu as peut-être la chance qu'il fonctionne quand même? :roll:
 
A

antoinus

Compagnon
albatros_del_sur a dit:
Bonjour,
Tu as peut-être la chance qu'il fonctionne quand même? :roll:

j'ai encore pas testé, je vais voir ça mais bon, rien que de le manipuler ça fait peur ( le cadran est terrible a tourner) je teste et je vous dit ça :wink:
 
P

phil135

Compagnon
remplacer le o par un c est une astuce bien connue des contrefaçons:
1- le client qui a envie de lire mitutoyo néglige de remarquer que le o n'est pas fermé est est en fait un c
2- l'avocat de mitutoyo sera bien obligé d'admettre que son nom de marque n'a pas été utilisé

sur l'annonce ebay, le nom mitutoyo est soigneusement non utilisé dans le texte
on croit le lire sur la photo, mais sauf mention particulière les illustrations sont par défaut non contractuelles
 
H

horneteur

Apprenti
Là où c'est des enc*****, c'est que la photo sur ebay, sur le lien mis plus haut est retouchée et on voit clairement la boucle du "C" fermée avec PAINT pour faire un beau O... là c'est des escros
 
M

metalux

Compagnon
suite a l'achat d'un comparateur sur le boncoin
je n'en veux pas au vendeur,le savait-il vraiment

bonjour

tu cites bien LBC (et non EBAY ) donc le vendeur était forcément au courant ! :mad: a moins d'être aveugle ou complétement débile ..
il a volontairement refourgué son matos en toute connaissance de cause , a moins qu'il n'en fasse un juteux commerce .
 
T

TREBOR_7

Compagnon
Re
puisqu'on est dans les contre façons, allez voir là....
surtout le logo vectoriel :roll:
Ensuite vous comparerez avec pas mal de produits de grande diffusion (?), ou le C et le E sont trop proches pour répondre à cette règle d'embrèvement :cry:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Marquage_CE

aujourd'hui qaund tu vas faire tes courses, faut te déplacer le dos collé au mur :smt068

a+
 
Dernière édition par un modérateur:
C

Case590

Compagnon
Bonjour,

horneteur a dit:
Là où c'est des enc*****, c'est que la photo sur ebay, sur le lien mis plus haut est retouchée et on voit clairement la boucle du "C" fermée avec PAINT pour faire un beau O... là c'est des escros

Il n'y a pas de retouche. regarde bien, y a pas de quoi se facher.
MITOTUYC made RPC.jpg
Mettre des nunettes ..... C'est pas écrit MITUTOYO made Japan

Le vrai s'appelle : Mitutoyo celui sur le lien ebay indiqué par Trebor est bien marqué Mitotuyc......

http://www.ebay.fr/itm/Neuf-Palpeur-Ind ... 418e940b3e
Cordialement.
 
Dernière édition par un modérateur:
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
c'est un sujet que nous avions abordé il y a quelques années, je trouve tjs aussi drôle de voir copier une fabrication japonaise qui eux avaient copiés dans leur heures de gloire, les pépitas Compac... j'en suis presque heureux :-D
L'arroseur arrosé me ravi. Pour notre ami Antonius, les Gran'mères sont tjs de bon conseil ! Avec l'arrivée de matériel de chez Fu Manchu, on paye deux fois :smileJap:, cela se vérifie :cry:
La vrai question est: Si j'avais vu la marque Mitotuyc est-ce que j'aurai acheté ? Mais notre cerveau fait l'amalgame avec la marque imitée et voulue par l'acheteur.
Je viens de vérifier au catalogue: Même le No d'article est celui Mitutoyo !! :lol:
FRUSTRANT

Cordialement
 
M

moissan

Compagnon
mitotuyc ... ça commence par mito ... que je comprend comme mythomane ... menteur professionnel


je partage la remarque du message precedent : les japonais on fait pire en copiant tout le materiel de metrologie ( sans copier les nom ) simplement en copiant la qualité et en vendant a moindre prix

le passage de pepitas a mitutoyo a été plus grave que de mitutoyo a un chinois quelconque ... maintenant entre japonnais et chinois on a plus rien a perdre
 
J

jms

Compagnon
Bonjour,

Un document de source officielle pour reconnaitre un vrai d'un faux (autrement que par la grugerie du nom, Mitutogo, Mitotuyo et autres approximations frauduleuses).
 
H

horneteur

Apprenti
Case590 a dit:
Bonjour,

horneteur a dit:
Là où c'est des enc*****, c'est que la photo sur ebay, sur le lien mis plus haut est retouchée et on voit clairement la boucle du "C" fermée avec PAINT pour faire un beau O... là c'est des escros

Il n'y a pas de retouche. regarde bien, y a pas de quoi se facher.
[attachment=0]MITOTUYC made RPC.jpg[/attachment]

Le vrai s'appelle : Mitutoyo celui sur le lien ebay indiqué par Trebor est bien marqué Mitotuyc......

http://www.ebay.fr/itm/Neuf-Palpeur-Ind ... 418e940b3e
Cordialement.
Non non, contrairement au titre de ta photo, même sans lunette, on voit bien la photo trafiquée sur le lien ebay fourni plus haut, regardes :

6160467157.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
D

danel guy

Ouvrier
je ne comprend pas comment vous pouvez vous laisser berner comme çà
 
K

kiki86

Compagnon
bonjou
r il n'y a pas de contrefaçon
tout est clair la marque n'est pas MITU mais MITO
made in CHINE
MITU made in JAPAN
fonctionne t il ??c'est le plus important
cordialement
 
Haut