FAO - Tournage avec CamBam - Tuto Vidéo

D

dh42

Compagnon
Bonjour,

Une petite vidéo de la marche à suivre pour générer une pièce tournée dans CamBam 0.9.8g

Edit du 28/12/2010 - mise à jour de la vidéo, j'avais oublié un réglage (profil de l'outil)

++
David Voir la pièce jointe TourCB_FR.rar Vidéo DivX - Tuto dessin et réglages pour une pièce de tournage simple sous CamBam
 
P

phil916

Compagnon
merci ...
ça me donne envie de ressortir mon micro tour :-D
 
D

dh42

Compagnon
phil916 a dit:
merci ...
ça me donne envie de ressortir mon micro tour :-D

Bonjour Phil916,

Et moi d'en bidouiller un pour adapter sur la CN :-D

La fonction tournage est encore limitée, mais devrait probablement évoluer rapidement, Andy ne semble pas chômer :-D !! En plus de ça elle est gérée comme un plugin (une .dll séparée du logiciel) et peut donc être "améliorée" indépendamment du logiciel lui même par les utilisateurs (qui savent programmer en C) ce qui peu faire évoluer les choses encore plus vite.

++
David
 
R

ritonfmi

Apprenti
Bonjour dh42,

J'ai vu que tu avais énormément collaborer à la traduction du soft et de la doc.
Félicitation à toi.

Je suis très intéressé par le module tournage,j'aurais voulu savoir si l'éditeur allait continuer
dans un avenir proche le développement de ce module ?
J'ai fais quelque essais avec la version actuelle et je l'ai trouvé sympa mais il reste pas mal de boulot.
(usinage intérieur,gorges,filetage,géométrie des outils...)

Merci

Ritonfmi.
 
D

dh42

Compagnon
Bonsoir,

j'aurais voulu savoir si l'éditeur allait continuer
dans un avenir proche le développement de ce module ?

Je suppose que oui, mais je n'ai pas d'info officiel à ce sujet, désolé.

++
David
 
B

bicente24

Nouveau
bonjour

la fonction tournage ne se trouve dans la version gratuite ?

merci.
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Non, uniquement avec la version 0.9.8

La version gratuite n'est plus mise à jour.

++
David
 
C

cedcram

Nouveau
Bonjour a tous merci DH 42 (daniel henri du 42)
J'ai testé ceci ce week end mais un soucis comme mon zero ce trouve a droite je dois dessiner dans la zone moin de Z comme ceci mes parcours sont juste avez-vous fait une autre approche sur le tour CamBam des tutos ou autres videos.
J'ai chercher sur le web mais trouvé que votre travail DH42 etje vous remercie pour tous vos TUTO et vidéo, quel travail, Chapeau bas.
je voudrai bien travailler sur cambam pour le tour mais je n'ai pas assez d'option pour cela.
auriez-vous un soft simple pour faire des Gcode pour le tour.
merci
Mes salutations
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

J'ai testé ceci ce week end mais un soucis comme mon zero ce trouve a droite je dois dessiner dans la zone moin de Z

Ce n'est pas un souci, c'est un choix personnel :wink: , c'est comme en fraisage, tu peux travailler avec le 0 à la surface de la pièce ou à la base suivant ce qui t’arrange le mieux.

D'après ce que je sais, Andy, le créateur de CB travaille sur une extension des possibilités des opérations de tournage, mais j'ignore quand ce sera dispo ..

avez-vous fait une autre approche sur le tour CamBam des tutos ou autres videos.


Non, en dehors de ce qui se trouve sur la doc je n'ai rien fait de plus sur la partie tournage ... je n'ai pas de tour numérique.

auriez-vous un soft simple pour faire des Gcode pour le tour.

Non, je ne connais pas vraiment ce qui se rapporte au tournage numérique.

++
David
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
909
jean-jacques
J
S
Réponses
68
Affichages
11 224
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
yvonf
  • importantes
Réponses
1
Affichages
77 878
moufy55
moufy55
Christophe C.
Réponses
16
Affichages
3 369
guy34
G
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 520
Bernard.L
B
D
Réponses
11
Affichages
3 049
D
ilfaitvraimentbeau
Réponses
12
Affichages
2 974
Le débutant
Le débutant
Alex_T31
Réponses
187
Affichages
47 554
Alex_T31
Alex_T31
Haut