FANUC OM

  • Auteur de la discussion chacala9002
  • Date de début
C

chacala9002

Nouveau
Bonjour:
je suis un technicien je travail sur un centre d'usinage CINCINATI MILACRON sabre 1000 avec un directeur de commande FANUC OM en fête le directeur de commande n'accepte pas les programme pièce au delà de 2150 lignes alors je cherche une solution de travaillé avec la bonde passante.je ne sait pas encore qu'elle logiciel qui fait la transmission de la bande passante en temps réel c à dire le directeur de commande lit la ligne et il exécute en temps réel. merci beaucoup
 
D

DOM74

Ouvrier
Peu tu decomposer ton programme en differents sous programme et faire un prog principal qui appelle tes sous prog
 
C

C-M

Nouveau
j'ai bossé un peut sur Hass, et c'était pareil, une memoire de piaff ces bécannes!!

quand je fesai de la forme, je passais directement avec le pc en lecture continue, et c'était par le mode MDI que sa passait, mais c'était que pour sa, car les programme de formes sont tres long, c'est du point

fichier solidworks, je le travaillais avec Esprit, pour faire la FAO,

je ne me rappel plus du logiciel de liaison!! il me semble qu'il y avait work dedant! dans le non, si quelqu'un lui rappel quelque chose!!

je vais demander a un ancien collegue!

stef
 
C

chacala9002

Nouveau
merci pour votre réponse.en fête j'ai pensé à décomposé le programme pièce a des sous programmes, mais il faut toujours un programme qui fait la décomposition d'un programme principale a des sous programmes et je pense que c'est la seul solution avec le FANUC OM.
 
J

JLuc69

Compagnon
Normalement, tu doit utiliser le mode "Bande passante" en anglais "tape".
(généralement, sur le sélecteur, entre mode mémoire et IMD)
n'importe quel logiciel de transfert te fera ça, à condition d'avoir le bon cable rs232 et de valider l'option "DTR" et "RTS"
JLuc
 
I

inmik

Apprenti
Si jamais j'utilise Alphaédit (payant) mais il y a d'autres logiciels du style : tornoseditor; ncplot et cnc syntax editor (je pense que tu peut t'en sortir avec ceux-là) y en a d'autres mais faut chercher ... :)
 
T

terix

Nouveau
je travail avec des vielle cn cu1 om on utilise le logiciel commo pour travailler en bande il faut une conexion en rs232 regler la vitesse de reception sur la cn et d'envoi sur commo ensuite en edit tu cre un prog o8888 com suit

O8888;
x2426;



2426 corespond au prog que tu apel en edit tu tape o8888 output lsk clignote quand il a fine de clignoter tu passe en tape et depart cycle

seul inconveniant tu ne voit pas le programme defiler et les deplacement d axe a l ecran prenne du retard sur la position reel alors faut etre sure de son prog

voila esperant avoir ete clair
 
S

solidmen

Nouveau
vitesse de broche

salut;

j'ai une problème au niveau du broche de ma machine fanuc 0, si j'introduis M3 s1000 la carte variateur affiche 5000 mais la broche tourne a 1000 c;est a dire la valeur demandée est multipliée par 5 au niveau de carte variateur
 
S

solidmen

Nouveau
salut

moi j'ai aussi l meme probleme sur deux centre d'usinage, si j'introduit M3 S1000 le variateur affiche 5000 mais le broche tourne 1000 donc la machine ne depasse pas 1200 puisque le variateur accepte 6000 au max, aidez moi svp
 
J

JLuc69

Compagnon
Re: salut

solidmen a dit:
moi j'ai aussi l meme probleme sur deux centre d'usinage, si j'introduit M3 S1000 le variateur affiche 5000 mais le broche tourne 1000 donc la machine ne depasse pas 1200 puisque le variateur accepte 6000 au max, aidez moi svp
Le variateur affiche ce qu'il veut, du moment que toi tu programme une vitesse, à lui de se débrouiller !

chacala9002 a dit:
...directeur de commande FANUC OM en fête le directeur de commande n'accepte pas les programme pièce au delà de 2150 lignes alors je cherche une solution de travaillé avec la bonde passante...

Tu as résolu ton problème ?
Je trouve surprenant que tu soit limité à 2150 lignes ! :shock: La limitation normale c'est un nombre de programme ou un nombre de caractère.
Quand tu es en mode édition, appuie 2 fois sur [PROG] et tu aura la liste des programmes en mémoire. Tu auras, de même, le nombre de programme disponible ainsi que la taille mémoire libre. Il faut peut être faire un peu de ménage dans l'armoire. Et si tu n'a pas assez de place, regarde ton programme et supprime tout ce qui n'est pas indispensable ! Je pense surtout aux numéros de blocs qui ne servent QUE si tu utilises des GOTO... ou des branchements conditionnels. Dans ce cas, laisse que les numéros de bloc indispensables.

JLuc69
 
S

solidmen

Nouveau
vitesse de broche

merçi JLuc69
pour votre reponse, je pose ma question parceque la machine n'accepte qu'au maximum 12000 tr/min et le variateur affiche 6000 pour 1200 tr/min
si j'introduit 1205 tr/min ou + le broche ne tourne pas
 

Sujets similaires

B
Réponses
1
Affichages
810
zingilingiling
zingilingiling
M
Réponses
10
Affichages
6 985
JLuc69
J
M
Réponses
7
Affichages
5 322
JLuc69
J
C
Réponses
1
Affichages
6 244
titi2465
T
Haut