Fanuc 18i fonction pour retomber dans le pas d'un filetage

C

criss

Apprenti
Bonjour,

J'ai un tour CMZ avec une FANUC 18i j'aimerais savoir si il y a une fonction pour retomber dans le pas d'une vis.

Je dois rectifier une vis sans fin à l'outil, pour cela je souhaite mettre mon outil dans le (au milieu du) filet.
Utiliser une fonction Fanuc si elle existe, indiquant à la machine que le filetage dois passer par ce point donné. (remise en position angulaire du filet)

Si cela n'existe pas, avez-vous des techniques de recentrage du filet ou avoir créer un outil spécial genre pépitas de centrage ou un grain de centrage pour pouvoir remettre le filet en position angulaire ?

D'avance Merci.

Voici mon nouveau site internet : http://www.sarl-dassonville.com/
 
D

Dodore

Compagnon
Je ne connais pas trop Fanuc il me semble que sur les derniers Num il y a une possibilité
Autrement j'avais dans le temps réfléchis à la question
Il me semble qu'en modifiant le point de départ en Z on peut faire varier la position dans le filetage mais c'est plus du bricolage
Donc il faut programmer un filetage avec un nombre de passes importants et surveiller quand l'outil vas couper et où il va couper ( on peut passer de L' encre pour mieux voir où se fait la coupe ) en se servant du point courant pour voir à quel profondeur on est on peut apprécier le décalage
Dans ce cas on arête le filetage , on corrige le point de départ et on recommence
C'est du bricolage mais je ne connais que cette solution . Par contre s'il n'y a pas beaucoup à couper ça va être galère
La meillleur solution c'est encore de reprendre le filetage sur un tour tradi
 
B

BFR

Nouveau
Bonjour a tous

Je confirme sur NUm il y a un cycle de reprise de filetage et cela fonctionne.

Bonne journée
 

Sujets similaires

D
Réponses
13
Affichages
908
tooof
tooof
B
Réponses
3
Affichages
2 308
PUSSY
PUSSY
H
Réponses
26
Affichages
1 318
harmful
H
P
Réponses
8
Affichages
3 405
p027372
P
ctoutmoi
Réponses
35
Affichages
6 142
tournele
tournele
B
Réponses
19
Affichages
2 012
boumboauto
B
K
Réponses
79
Affichages
6 638
kawah2
K
X
Réponses
20
Affichages
1 342
guy34
G
Plastik
Réponses
12
Affichages
4 190
Plastik
Plastik
Haut