FANUC 10T + fapt

  • Auteur de la discussion s.muller073
  • Date de début
S

s.muller073

Ouvrier
Bonjour amis usineurs!


Voila, j'ai acheté un tour mori seiki sl25 avec fanuc 10t et je cherche le manuel opérateur de celui-ci! ( il est avec la machine mais malheureusement il est en anglais alors que le pupitre est bien en fançais)

Est-ce que quelqu'un pourrait me rendre un immense service en me le procurant? ( je suis pret a l'acheter si il le faut bien sur!)


Merci beaucoup

seb
 
Z

zingilingiling

Compagnon
je dois avoir de la doc personnel pour l’utilisation de cette machine en particulier pour le symbolic fapt .

Pas sur que je met la main dessus, je te tiens au jus .
 
S

s.muller073

Ouvrier
La, tu me sauverai la mise!!

Quand tu parles du symbolic fapt, sa veut dire que c'est la M....?

J'ai l'habitude de travailler sur num 1060, en iso. Il y a bcp de différence avec fanuc?

Merci

seb
 
Z

zingilingiling

Compagnon
les grand ligne c'est la meme chose , c'est du Gcode .

Ce symbloc fapt c'est le conversationnel de chez FANUC , normalement sur le pupitre il y a une touche "FAPT" , quand tu appuye dessu tu lance le conversationnel , apres tu a un ecran noir ou il apparait "symbolic fapt".

Apres il faut suivre le menu dans le sense de gauche a droite et repondre au question .

-donner les dimension du brut exterieur /interieur (si il y a un trou) / sinon il y a possibilité de definir un brut de fonderie.

-ensuite il faut donner la forme de la piece en utilisant les vecteur qu'il y a sur le pavé numerique (il y a des fleches dans tout les senses) , pour définir la piece il faut commencé par l'axe x0 si tu as un trou ou un alésage il faut définir le point de depart a x0 et et z-la profondeur , et il faut toujour fermer ton profil.
_apres ça il faut choisir les outil et lui donner les definition de coupe ainsi que le sense de coupe. (attention ou alésage car fapt est super traitre a ce niveau il arrive qu'il aille en G0 dans le trou ) donc le potard à zero .
 
S

s.muller073

Ouvrier
Ok, bon j'éspère que ça ira, je reçois la machine dans 2 semaines, il faudrai que je sois bien renseigné d'ici la!

Arriveras-tu a trouver le manuel opérateur?

Merci beaucoup, heureusement que tu es la!

seb
 
Z

zingilingiling

Compagnon
J'ai jetté un oeil vite fait mais pas trouvé .

Tu as l'option axe "Y" ou pas ?
 
S

s.muller073

Ouvrier
Tu parles de l'axe y pour outils tournant?

Non je ne l'ai pas, si jamais tu trouves pas le manuel, tu ne sais pas ou je pourrai trouver ça par pur hasard?

Merci

Seb
 
S

s.muller073

Ouvrier
J'ai essayé , ils n'ont rien du tout...

La je suis coincé! tu trouves plus le manuel du tout de ton coté?

Merci
 
Z

zingilingiling

Compagnon
je ne met pas la main dessu , ni sur mes notes.

Plus haut tu dis que tu connais NUM1060, donc cela devrais pas poser de probleme, les grandes ligne sont les memes.
 
Z

zingilingiling

Compagnon
il y a des petite diference au niveau appel outil (NUM=T1D1M6) et pour FANUC c'est T0101 (numero d'outil suivie du correcteur ) si tu veux changer de correcteur d'outil tu met (T121) outil numero 1 correcteur numero21.

Les code G et sont un pres les meme.
 
S

s.muller073

Ouvrier
ok, je verrai bien, il faut que j'arrive a me dégoter un manuel, parceque je crois également que les cycles de perçage ne sont pas les memes, et il y a surtout ce fameux fapt a comprendre!

Sinon pour faire les origines et tout cela il faut egalementqu'on me ise comment faire ( mode pom sur fanux pareil que sur num etc...)
 
T

tranquille

Compagnon
s.muller073 a dit:
ok, je verrai bien, il faut que j'arrive a me dégoter un manuel, parceque je crois également que les cycles de perçage ne sont pas les memes, et il y a surtout ce fameux fapt a comprendre!

Sinon pour faire les origines et tout cela il faut egalementqu'on me ise comment faire ( mode pom sur fanux pareil que sur num etc...)

Est-ce bien sérieux tout cela ? :rolleyes:
 
T

tranquille

Compagnon
s.muller073 a dit:
Je donne l'impression de plaisanter? :eek:

Mettre en marche un tour CNC sans connaitre les commandes, sans manuel, sans rien ... un mec me fait ça, je le vire direct, avant qu'il ne se soit blessé ou qu'il n'aie explosé la machine
La sécurité commence par une bonne connaissance de la machine

Ce n'est que mon avis et c'est ma dernière intervention sur ce post
 
S

s.muller073

Ouvrier
C'est pour cela que je cherche le manuel!! on est bien d'accord!
 
E

erico78

Nouveau
Bonjour a tous;
Je suis urgemment a la recherche d'un manuel Fanuc Symbolic Fapt Turn pour tournage en français , car je commence ce jeudi sur cette machine .
J'ai trouvé en anglais (11 pages ) et ça n'a pas l'air pas trop dur, mais j'aimerais me rassurer , .
A défaut je cherche a traduire le pdf mais avec les images .
Merci d'avance Voir la pièce jointe symbolic fapt anglais.pdf
 
S

s.muller073

Ouvrier
Je regarde demain, je pense que je dois avoir ça!
 
P

Paolipyvier

Guest
Bonjour Seb,

Je suis en train d'acheter pour mes vieux jours un tour Mori-Seiki AL2 avec FANUC 10T, et évidemment la doc est perdue... Cette doc semble particulièrement rare ! On trouve du 6T, du O, mais entre les deux que dal, peau de balle et balais de peau !
Dans ton post initial, tu nous explique que tu as un manuel-opérateur FANUC 10T en anglais. Accepterais-tu de me prêter, me louer, me vendre ton ô combien précieux manuel-opérateur afin que je le scanne. On pourrait alors le publier sur ce portail !

A+
O.C
 
S

s.muller073

Ouvrier
Bonjour,

Oui je peux te le preter sans problème, par contre comme c'est tres rare, il faut que tu y fasse tres attention ok?
a+
 
P

Paolipyvier

Guest
Bonjour s.muller073,

Tu l'as toujours, ta doc Fanuc 10T ? Parce que moi, l'anglais, çà me va, si c'est Fanuc 10TA ou 10TE.
Et est-ce que tu as le manuel utilisateur du MORI SEIKI SL25 ? parce que çà doit pas être très différent de mon MORI SEIKI AL2-BTM.

A+
 
Z

Zatilla

Nouveau
Je serai également intéressé
On a fanuc 10t et aussi un 15t
Je suppose qu'il n'y a pas beaucoup de différence.
On a zéro manuel...
Merci d'avance
 

Sujets similaires

M
Réponses
13
Affichages
1 172
JLuc69
JLuc69
R
Réponses
5
Affichages
805
lolo
lolo
Réponses
0
Affichages
309
lolo
J
Réponses
17
Affichages
1 340
Snoopile
S
Bilturn
Réponses
6
Affichages
1 115
O
E
Réponses
1
Affichages
956
lolo
DY74
Réponses
17
Affichages
2 422
Snoopile
S
J
Réponses
5
Affichages
2 134
E
A
Réponses
1
Affichages
673
tournele
tournele
celtic14
Réponses
3
Affichages
25 061
celtic14
celtic14
R
Réponses
1
Affichages
1 532
lolo
B
Réponses
4
Affichages
16 529
FTX
Haut