FANUC 10 TE - Paramètres et PCM datas pour tour MORI SEIKI AL2 de 1985

  • Auteur de la discussion Paolipyvier
  • Date de début
P

Paolipyvier

Guest
C'est Papy Olivier,

Plus que 325 jours avant la retraite… La MAHO MH600 E2 / Phillips 432 (de 1987) et le tour MORI SEIKI AL2 / Fanuc 10 TE (de 1985) sont dans l’atelier. Reste à faire la chape de béton et l’alimentation triphasée pour les installer et les ranimer. Mais voilà, le tour n'a pas fonctionné depuis huit ans. Il a peut-être perdu ses paramètres et ses PMC datas (paramètres de timer, compteur, keep relais, table de données, module de positionnement).

Quelqu'un peut-il m'aider ?

A+
MORI SEIKI AL2.jpg
 
T

td26

Nouveau
Bonjour Papy Olivier,

Suite aux paramètres perdus sur mon AL2, je suis a la recherche des paramètres keep relay, keep timer, les comptes, et les datas de cette machine. En avais vous quelques un en votre possession afin de m'aider?

Merci
 
P

Paolipyvier

Guest
Bonjour td26,

Voici les informations que j'ai pu recueillir d'un utilisateur du département du Nord. Comme je n'ai toujours pas installé mes machines, j'ignore si ces paramètres sont corrects. En tous cas, les formats d'instruction correspondent bien à la documentation FANUC. Merci pour notre communauté d' assurer le feed-back sur ce post en cas de succès !

Je vais enfin pouvoir commencer les travaux d'aménagement au mois de mai. Avec un peu de chance, les machines seront ressuscitées au mois de juin !

Salutations. Voir la pièce jointe Paramètres AL2 N°4026.zip
 
T

td26

Nouveau
Bonjour Papy Olivier,

j'ai mis les paramètres en place mais il doit y avoir quelques différence avec ma machine. dans les TIMER je n'arrive pas à mettre les numéros 1,2,3,4,5 aux valeurs indiquées. Les valeurs sont en dessous de la valeur tapé. J'ai les counter aussi qui ne veulent pas ce mettre à 0.

Avez vous une idée?

bonne journée
 
P

Paolipyvier

Guest
Bonjour td26,

Les paramètres suivants sont protégés en écriture : TIMER, COUNTER, KEEPRL, DATA, POS . Pour lever cette protection, il faut basculer le paramètre 8000 à 1.

FANUC préconise de remettre ce paramètre à 0 en fin de saisie. Vérifiez tout de même que le paramètre 8010 est à 0, ce qui permet de réinitialiser automatiquement le paramètre 8000 à la valeur 0 après coupure de l’alimentation.

Quels sont le n° de série et l'année de votre machine? Avez-vous les manuels FANUC ?

Salutations.
 
T

td26

Nouveau
Bonjour papy olivier,

j'ai bien mis le paramètre 8000 à 1 pour faire les modifications. La machine est de 1986 et sont numéro d'immatriculation est 658.

Cordialement,
 
P

Paolipyvier

Guest
Bonjour td26,

Ma machine a un an de plus et son n° série est 324. Il ne devrait pas y avoir beaucoup de différence avec la vôtre. Notez que les paramètres que je vous ai communiqués sont ceux de la machine n°4026, donc beaucoup plus récente. Le tour AL2 était encore fabriqué en 1990, et toujours avec FANUC 10TE.

J'ai deux autres contacts qui pourraient nous aider. je les relance !

Etes-vous parvenu à rentrer vos paramètres ?

Bonne soirée.
Papy Olivier
 
T

td26

Nouveau
Bonjour Papy Olivier,

Je n'arrive toujours pas à mettre les valeurs correct dans TIMER ni COUNTER. J'arrive à faire bouger la tourelle donc il y a du progrès. Merci de votre aide.

Cordialement,
 
P

Paolipyvier

Guest
Bonjour td26,

Il y a une procédure particulière pour ces paramètres. Le paramètre 8000 doit être à 1 ET la commande numérique doit être soit en mode MDI, soit en ARRET URGENCE.
Avez-vous les manuels FANUC ? Je mets ci-attaché un extrait du manuel de maintenance FANUC séries 10,11 et 12. Si vous avez des difficultés avec l'anglais, je vous traduirai les manips § 551 et § 552.

Bonne chance ! Voir la pièce jointe f-181 fanuc 10,11,12 series maintenance manua (292-298).pdf
 
P

Paolipyvier

Guest
C'est Papy Olivier !

Alors, ils rentrent, ces paramètres de TIMER et COUNTER ?

Bonne soirée.
 

Sujets similaires

P
Réponses
6
Affichages
3 879
deathor
D
P
Réponses
9
Affichages
3 155
mickbzh
mickbzh
Haut