1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

[Fait/Merci] Tournage / Paris

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par oxomoxo, 4 Février 2011.

1. oxomoxo

oxomoxo Nouveau

Inscrit:
    5 Octobre 2010
    Bonjour à tous,

Pour faire la liaison entre une platine et un manchon,

j'aurais besoin de fileter un rond / tube de ⌀25mm de 40mm de long sur 13mm (contre écrou + épaisseur platine + marge) et de dresser l'extrémité filetée

de faire l'alaisage / filetage correspondant (⌀25mm) sur la platine (170x100) ainsi que quatre trous taraudés M10

L'idée serait de le faire en acier mais l'alu m'irait aussi si ç'est plus simple, c'est une pièce unique et la précision n'est pas forcement cruciale une fois que c'est monté pourvu que ça tienne.

J'ai uploadé un dessin, certaines cotes sont à confirmer, mais la topologie est là, elle ne devrait pas bouger plus que pour des ajustages.

Merci de vos propositions.

Lorenzo

Edit : Un grand merci à bronson qui s'y est collé ... et qui m'a fait ça aux petits oignons. Voir la pièce jointe platine.pdf

2. usinagemeca

usinagemeca Apprenti

Inscrit:
    4 Février 2011
  3. oxomoxo

oxomoxo Nouveau

Inscrit:
    5 Octobre 2010
    Pour apporter quelques précisions qui m'on été demandées concernant les filetages :

Le filetage principal (arbre/platine) en ⌀25 est au pas de 1.5 mm (pour écrous de serrage à encoche standard)

Chargement...

Partager cette page