faire un serrage presto ou au moins voir le détail

  • Auteur de la discussion lion10
  • Date de début
L

lion10

Compagnon
Bonjour


Quelqu'un a -t-il fait pour son usage personnel un système de serrage presto et pourrait il détailler sa réalisation ?

Qu'en pensez vous le serrage est il puissant et la manette facile à tourner même quand on demande un bon serrage ?

http://leserre-presto.com/default.aspx

cdlt lion10
 
G

Guydo67

Compagnon
J'ai appris quelque chose, merci lion10. Ingénieux.

Guydo
 
J

jms

Compagnon
lion10 a dit:
Quelqu'un a -t-il fait pour son usage personnel un système de serrage presto et pourrait il détailler sa réalisation ?

hum, hum :wink: :lol:
Le Serre-Presto est protégé par le Brevet d'invention n° 07 53799 intitulé "convertisseur mécanique de translation".

Et puis:

La création du "Serre-presto" a fait l'objet, conformément au concept dit "logistique en propriété intellectuelle © ", d'un acte déclaratif de qualité d'auteur portant

le n° CL-2008-139047423400145-001

Mon Dépot Légal: © Cuillery 2008

En conséquence, tout contrefacteur sera poursuivi.
le fait que ce soit pour un usage personnel ne change rien à l'affaire ce n'est pas une copie de sauvegarde d'un CD :lol:
 
L

lion10

Compagnon
bonjour jms

J'ai précisé personnel.

Vous pensez peut être que le réaliser à titre perso ok, mais qu'il ne faut pas en parler via des photos par ex même s'il s'agit de réalisation amateur non commerciale ?

Plus généralement et juridiquement n'aurait on pas le droit d'en parler ?

je ne tiens pas à générer une situation délictuelle !

cdlt lion10
 
J

jms

Compagnon
ce que vous faites chez vous, ne met en cause que votre propre responsabilité, à partir du moment où vous en parlez en public et notamment sur un forum, vous prenez des risques et en faites prendre aux administrateurs, qui bien sûr se devront d'intervenir :wink:

maintenant on peut évoquer ce sujet, mais il ne faut pas que le forum serve de support à des échanges susceptibles (plans, cotes, etc) de porter atteinte aux droits du propriétaire du brevet :wink:
 
L

lion10

Compagnon
bonsoir

ok donc le sujet est clos ! De toute façon il y a bien d'autres sujets !

cdlt lion10
 

Sujets similaires

L
Réponses
5
Affichages
2 194
lion10
L
L
Réponses
32
Affichages
3 023
brise-copeaux
brise-copeaux
pierreLG
Réponses
11
Affichages
14 695
BRICOL'EURE 27
B
DA l'Auvergnat
Réponses
25
Affichages
8 777
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
Haut