faire un programme en interpolant axe C

  • Auteur de la discussion wilfmaster
  • Date de début
W

wilfmaster

Nouveau
bonsoir tout le monde
j'ai une moulure à réaliser sur une traverse cintrée . l'outil est sur un renvoie d'angle ( l'axe de rotation C) mais je ne sais pas comment faire pour que l'outil soit perpendiculaire à la tangente de l'arc de cercle. est ce quelqu'un peut m'aider à ce sujet Voir la pièce jointe _shéma.pdf
 
D

Dodore

Compagnon
bonjour
ben comme ça.....je pense que le plus pratique ce serais de changer la position de la pièce, mais je pense que si tu poses la question c'est que ce n'est pas possible
une solution, mais qui va prendre du temps c'est de travailler avec une fraise boule, l'état de surface sera, par contre, pas terrible et pour avoir une bonne finition il faut faire des incréments de déplacement en Z le plus petit possible
 
Z

zingilingiling

Compagnon
salut , est ce que tu peu monter un outil sans renvoi d'angle ??

est ce que tu as la photo de ta machine avec outil a renvoi d'angle monté, sa serait cool.

merci
 
J

JLuc69

Compagnon
wilfmaster a dit:
bonsoir tout le monde
j'ai une moulure à réaliser sur une traverse cintrée . l'outil est sur un renvoie d'angle ( l'axe de rotation C) mais je ne sais pas comment faire pour que l'outil soit perpendiculaire à la tangente de l'arc de cercle. est ce quelqu'un peut m'aider à ce sujet
C'est faisable, mais comme tu dois passer par des calculs...quelle est l'armoire que tu utilises ?
Peux tu programmer avec des paramètres ?
Si tu ne peux donner que des coordonnées XYZC, il faudra passer par un utilitaire fait maison pour qu'il te sorte le programme complet (que je peux éventuellement te faire en C, PHP, excel,...).
Essaie de donner plus de précision sur tes moyens ainsi que sut ton but.
 

Sujets similaires

D
Réponses
13
Affichages
888
tooof
tooof
C
Réponses
16
Affichages
1 474
philempreinte
philempreinte
V
Réponses
0
Affichages
977
v tec
V
Père-Pendiculaire
Réponses
23
Affichages
608
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
antoinebeniste
Réponses
6
Affichages
896
antoinebeniste
antoinebeniste
E
Réponses
177
Affichages
20 518
moufy55
moufy55
Coyote94
Réponses
2
Affichages
22 701
Coyote94
Coyote94
F
Réponses
17
Affichages
1 305
dh42
R
Réponses
0
Affichages
9 834
Rakat
R
F
Réponses
11
Affichages
5 062
philippe2
philippe2
Haut