Faire un contour à partir d'une bitmap noir et blanc

  • Auteur de la discussion tranquille
  • Date de début
T

tranquille

Compagnon
Bonjour à tous

Je débute dans Cambam

J'aimerai faire le contour d'une image bitmap. L'utilisation serait de faire un cache qui me permettrait de dessiner ultérieurement sur une tôle pour découper au plasma (avec quelques attaches), un peu du style des outils de dessin industriels (lettres, ronds carrés rectangles, vis, écrous) pour ceux qui se sont servi de ça avant Cambam :wink:

Quelle méthode utilisez-vous ?

Merci pour votre aide

outils DI.jpg
cheval.jpg
 
S

speedjf37

Compagnon
Bonjour,

Inkscape (gratuit) possède de bonnes fonctions pour vectoriser des images , ensuite enregistrer en DXF et gérer sous Cambam

JF
 
T

tranquille

Compagnon
J'ai essayé avec Inkscape mais je n'ai pas trouvé la fonction qui me sort un contour
 
V

vax

Modérateur
Zut, je suis pas à la maison (mission de 7 jours) pour te donner la manie, mais SpeedJF37 te donne la bonne solution.
J'ai eu à le faire pour les essais de gravure de Mustang pour Simplet.
J'ai trouvé la procédure sur le net en tapant un truc du genre "conversion jpeg en dxf" ou une requête du même genre...
J'ai pas Inskape sur mon portable...
 
T

tranquille

Compagnon
En fait, j'arrive à faire une conversion, c'est direct dans Inkscape, mais ça ne me sort pas le contour propre et simple, exploitable par une CNC dans le but de couper au plasma à main levée
Merci pour vos interventions
 
V

vax

Modérateur
Je ne comprend pas ce qui te pose problème...
C'est un petit dessin que tu veux vectoriser pour pourvoir l'agrandir sans trop crénelé ?

Tu peux aussi "simplifier" ton tracé dxf dans Cambam, il faut lui donner une tolérance et cela réduit considérablement le nombre de tracés...

Mais j'ai du mal à voir ce que tu veux faire avec Cambam si c'est pour découper à la main... On est plus le 1er avril... Enfin sauf si je me plante !!!!
 
T

tranquille

Compagnon