Faire un contour à partir d'une bitmap noir et blanc

  • Auteur de la discussion tranquille
  • Date de début
T

tranquille

Compagnon
Mdr Laisse lui une chance ...

Je n'ai jamais bossé avec Illustrator, on avait la suite de chez Corel (draw, paint dream trace etc) mais en version ... 3 je crois (1990)
Trace, c'était la vectorisation. Hélas, on avait un graphiste, donc je ne pratiquais pas souvent

Je me retrouve du coup avec un troupeau de chevaux
Merci
 
T

tranquille

Compagnon
Je me devais de poster le résultat final clôturant ma question grâce à vos réponses
Merci à tous
20160408_133727_resized.jpg
20160408_133742_resized_1.jpg
 
T

tranquille

Compagnon
mdr
Je viens de graver une tartine de pain au laser avec la CNC
Je m'éclate bien
C'est fou !!!!!!!!!!!

(merci pour ton aide)
 
T

tranquille

Compagnon
Cool, je suis pas bon en dessin ... et je roule en Honda !
 
Dernière édition:
D

Didier-CN

Ouvrier
Lol, la version Alpha va passer à Zéta à toute vitesse, si on allume le derby !!!!

(Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu (quoique :) ), je note que DH42 a déjà rendu sa copie ... )
Oui, et même plusieurs. Alors soyons clairs, ma réponse -comme dans beaucoup de conversations de forums- est toute empreinte de mauvaise foi. C'est implicite, mais c'est encore mieux en le disant. En toute bonne foi.

Fouilla, le Stéphanois débaroule de son crassier de Méons et y fait son faramelan avec ses 2 fichiers! Bichette…

Pour une fois que c'est un Lyonnais qui avance au pas de la Manu, les Stéphanois devraient se sentir flattés.

J'anticipe les réactions des mauvais esprits en précisant qu'en gaga, le terme bichette ne préjuge d'aucune relation intime entre DH42 et moi, j'aurais aussi bien pu écrire beauseigne.

Pour ceux qui l'ignorent, le gaga est le parler stéphanois. À Lyon, on y préfère le Littré de la Grand'Côte, ça a quand même plus de classe qu'un dictionnaire gaga…

Bon, ça c'était pour respecter la tradition des antagonismes locaux.

Maintenant, venons-en au client. Ben oui, Tranquille n'allait pas s'en sortir comme ça, malgré son pseudo. Parce que c'est facile de se gausser du retard, alors qu'on n'a même pas répondu à la question sur la précision!

Bon, voilà le fichier complet, partie centrale comprise, avec une conversion en courbes de Bézier avec une précision à 0,2, ce qui devrait largement être suffisant pour un contournage de bois. Cela ne demande réellemnt que quelques clics avec les produits Vectric, pour peu que le bitmap ait un minimum de définition.

Le retour fut certes un peu long, mais remettons-nous en aux grands classiques:

"Et le désir s'accroît quand l'effet se recule."
Polyeucte (1643), I, 1, Horace
Pierre Corneille


Un coquin finalement, ce Corneille. Mais pas un mauvais cheval. Voir la pièce jointe Cheval.dxf.zip
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Lol, le plus drôle, c'est que le crassier de Méon, je le vois de ma fenêtre ... et que je travaillais à la manu :wink:

++
David
 
T

tranquille

Compagnon
Miladiou, sies caluts

Passez une bonne soirée et encore merci pour vos interventions
++
 
Haut