1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Faire son régule

Discussion dans 'Automobile et moto' créé par creusois, 29 Octobre 2009.

1. creusois

creusois Nouveau

Inscrit:
    16 Septembre 2009
    Localité:
    Bordeaux - Aubusson (23)
    Faire son régule
    Bonsoir à tous,

Je suis un novice, mais je me suis lancé voici quelques mois dans la restauration d'un véhicule ancien, une Rosengart LR2 ( http://rosengart.billaud.org )

J'en suis à refaire le régule de mes bielles, et je me demandais si il n'était pas envisageable de le faire soit-même. Je sais que certains le font, et je peux me procurer l'outil permettant de "compresser" le régule (dernière étape).

Est-ce que quelqu'un a déjà réalisé ce type de chose ?

J'ai trouvé un fournisseur de matière.

http://www.bertrandias.fr/

2. Dodore

Dodore Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    Faire son régule
    j'ai lu ton message par ceque je me demandais ce qu'on pouvait faire avec du régule en mécanique

ceci par ce qu'il existe un régule "d'art " avec le quel sont fabriqué des statuts des année entre 1800 et 1900
    donc méfie toi des réponses
    exempleici

le régule pour les bielles si mes souvenir sont bon est un alliage de ,plomb, etain, et antimoine j'ai vagumnt recherché et j'ai trouvé ça

3. didou

didou Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2008
    Localité:
    31
    Faire son régule
    J'avais vu un article justement dans une revue pour automobile de collec, la vie de l'auto ou rétroviseur ou ..., je me rappele plus trops, ou il expliquait tout ca comment faire sois même, faudrait rechercher les anciens numéros

Il me semble aussi que le coussinet est contitué d'un noyau en tôle enrobé de régule, ce n'est pas de la régule dans la masse

4. creusois

creusois Nouveau

Inscrit:
    16 Septembre 2009
    Localité:
    Bordeaux - Aubusson (23)
    Faire son régule