Fabuleux BENTLEY rotatif de Francis Derosier pour LABEMA

  • Auteur de la discussion chabercha
  • Date de début
P

patduf33

Administrateur
Merci Bernard

C'est du bel ouvrage

Patrick
 
C

Charly 57

Compagnon
Superbe
Il a même usiné la ceramique des bougies .... !!!!

Chapeau bas.
 
D

deckelite

Compagnon
Et en plus, c'est un personnage extraordinairement gentil, qui n'hésite pas à faire partager sa passion et ses réalisations, à vous accueillir, à vous montrer, vous expliquer, le tout en toute simplicité. Un modèle.

J'ai eu la chance de le rencontrer et d'aller le voir dans son antre... Le seul inconvénient, c'est qu'on en ressort invariablement démoralisé, tellement il place la barre haut !

Derosiers6.jpg


Constat5002.jpg


Constat5004.jpg


Constat5027.jpg


On avait même eu droit à la démo "live" du taillage d'une came sur une petite rectifieuse cylindrique LIP équipée pour la circonstance d'un dispositif de sa fabrication... Je vous dis : FOU !

Constat5037.jpg


Constat5043.jpg
 
C

cefero

Ouvrier
Salut, arriver a ce niveau, il n'y a plus rien a dire. chapeau bas maitre !
 
P

phil916

Compagnon
Merci pour ce sujet et pour les photos, ça dépasse la simple ingénierie !
c'est un artiste ce monsieur :eek:

Phil
 
L

Lalu

Compagnon
Bonjour

C'est le genre de Monsieur que j'aimerais bien rencontrer un jour
Au niveau national , je pense que c'est le nec plus ultra en la matière

Lalu
 
D

didou

Compagnon
:eek: Superbe

En plus : pompe huile trochoïde, Monsieur ne se refuse rien !
 
D

Domingo57

Ouvrier
deckelite a dit:
J'ai eu la chance de le rencontrer et d'aller le voir dans son antre... Le seul inconvénient, c'est qu'on en ressort invariablement démoralisé, tellement il place la barre haut !

c'est sûr qu'il place la barre haut, il devrait bien s'entendre avec c.phili :wink:
 
U

ulmer82

Apprenti
Bonsoir à tous,

Vraiment magnifique :-D je me demande comment un homme et une machine peuvent faire cela vu la complexité...

Est-ce que le moteur est fait à partir du plan de "moteurs ageless" ou il la dessiné lui même ?

encore bravo aux anciens :-D

ulmer
 
P

Pouss1n17

Nouveau
bonjour,

chapeau tressss bas !!

c'est superbe .. rien a dire
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Ce matin visite chez Mr Derosier Francis, cela faisait un moment que je demandais à mon collègue tourneur qui le connais depuis un trentaine d'années.
Son atelier est tout petit, ente 4 et 5 mètres de long sur 1.50 de large mais il y a tout ce qu'il faut pour faire ces œuvres.
Je ne crois pas que la vidéo de son Bentley soit sur youtube, il nous a passé le dvd sur la télé, le collègue doit avoir une copie.
Superbe
Il a même usiné la ceramique des bougies .... !!!!
Chapeau bas.
Charly, la bougie et la magnéto faite aussi bien sur.
20180404_104514.jpg

20180404_104225.jpg

J'ai pu faire pas mal de photos et aussi sur le Bentley V12.
Il l'avais mis en route mais il trouvait qu'il ne fonctionnait pas assez bien, il est (à ce jour) entrain de refaire les culasses, modification de la chambre de combustion pour augmenter la compression.
20180404_101629.jpg
C'est un peu le bazar mais comme beaucoup il y est très bien dedans.
Je vais faire le tri des photos.
A+Bernard
 
Haut