Fabriquer un canon !

  • Auteur de la discussion Yourix
  • Date de début
Y

Yourix

Ouvrier
Ce type (qui par ailleurs est un excité !) fabrique tout et n'importe quoi...surtout n'importe quoi...

Et ce coup ci il a décidé de faire un canon...au tour... :
 
F

f6bqi

Compagnon
On est quand même loin d'un canon de marine ou de côte ne fusse que par l'affût ou la bouche à feu
avec la dangerosité de l'utilisation de la PN.
 
S

SULREN

Compagnon
Bonjour,
Joli travail.
Les tourillons rapportés et pas fondus avec le canon, rendraient l'ensemble fragile si la pièce était utilisée en conditions réelles de tir, même ramenées à son échelle.
 
M

markonitro

Apprenti
Bonjour,
Excellant, au stand de tir ou j'étais il y avais un gars qui tirais au canon à PN à 50m, c'est impressionnant. L'arme provenait d'une école militaire (ne me demandé pas l'année... j'étais pas né).
Dans ce type de canon je ne m’amuserais pas à mettre autre chose que de la poudre noire...
 
T

Tourblanche

Compagnon
Quand même malheureux de voir tant de matériel et de travail et si peu de recherche historique .
Ce ne sont pourtant pas les plans qui manquent .




Au fait , ce genre de canon date de l'époque de la poudre noire et n' est pas du tout prévu pour autre choses .
 
B

bipbip30

Compagnon
bonjour,

amusant joujou

Quand même malheureux de voir tant de matériel et de travail et si peu de recherche historique .
Ce ne sont pourtant pas les plans qui manquent

c'est bien dommage de commencer 2017 avec un tel jugement, n'est on plus libre de faire comme l'on a envie ?
 
8

87yrrAH

Guest
Quand même malheureux de voir tant de matériel et de travail et si peu de recherche historique .
Ce ne sont pourtant pas les plans qui manquent .
.

Oui...Il a les compétences et le matériel pour faire de belles répliques de canons, et il en fait un qui est très réussi, mais qui ne ressemble à rien de connu! Avec un peu de recherche historique, il aurait pu faire quelque chose de très réaliste, sans que ça lui en coûte davantage....
 
E

Elvin

Apprenti
Ces canons étaient à l'origine en bronze, le laiton n'a peut être pas les qualités mécaniques adaptées à cet usage ?
Il ne faudrait pas trop le charger en PN !
 
W

wika58

Compagnon
Je trouve son reportage bien emmené.

Maintenant si son but était de se faire un jouet pour faire mumuse sur des citrouilles, il n'avait certainement pas l'intention de faire la réplique d'un canon X ou Y....:roll:
 
R

rebarbe

Modérateur
Mr jimmy Diresta quand même...

Sur le net mondial c'est le bricoleur qui a le plus de visibilité, et du coup le plus de sponsoring, si vous regardez bien l'ensemble de ses vidéos vous verrez qu'il à toujours le dernier gadjet à la mode du bricolage.
Je ne critique pas, le mec a du mérite, c'est un hyper-actif du bricolage et il a dût générer un max de vocation dans le diy, et ce au niveau mondial.
Perso je suis fan :smt050
Après, c'est vrai que quand il dégaine son tour ou sa fraiseuse il a tendance à prendre des raccourcies qui font grincer les dents des puristes que nous sommes sur usinages mais globalement c'est un gars qui pèse.
En bref, sur le détail, il y a toujours des trucs à redire mais globalement, RESPECT pour le bonhomme.

Rebarbe
 

Sujets similaires

Ericm26
Réponses
4
Affichages
3 503
Ericm26
Ericm26
D
Réponses
25
Affichages
1 425
duredetrouverunpseudo
D
@
Réponses
17
Affichages
534
@YakumO4444
@
V
Réponses
12
Affichages
831
valou76
V
B
Réponses
7
Affichages
4 588
Miko
Miko
P
Réponses
2
Affichages
850
pro-ms
P
Robert66
Réponses
28
Affichages
5 712
bricomega
B
N
Réponses
4
Affichages
710
BRICOLO
B
B
Réponses
38
Affichages
1 805
B
B
Réponses
15
Affichages
714
phil 21
phil 21
A
Réponses
5
Affichages
184
dh42
dh42
D
Réponses
29
Affichages
1 133
sudouest
S
Haut