1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Fabriquer soi meme son propre materiel

Discussion dans 'Blabla archive' créé par jerome35, 4 Janvier 2010.

1. jerome35

jerome35 Apprenti

Inscrit:
    8 Novembre 2009
  2. 2clo13

2clo13 Compagnon

Inscrit:
    2 Octobre 2008
    Localité:
    bouches du rhone
  3. ordinerf

ordinerf Compagnon

Inscrit:
    15 Février 2008
    Localité:
    aube
    dans les deux type de jeu il y a de véritable artiste :)
    j'avais été voir une expo légo et c'était bleuffant de voir qu'avec de simple pièces en plastique ils pouvaient faire des oeuvres magnifique :itm:

4. Anonymous

Anonymous Guest

Ah... le MECANNO ! Le vrai en ferraille pour monter une grue avec des chtit's boulons pour l'assemblage... j'en ai rêvé des années, mais à chaque Noël ce fut la déception, preuve que le père Noël n'existe pas ! :mad:

Et le temps a passé, je suis devenu grand et j'ai enfin eu mon mecanno, mais en taille nature : des Potain de cinquante mètres de haut et d'autant de portée ! :-D

Je n'aime pas les légo : c'est irréaliste et très laid ! :eek:

5. troispattes

troispattes Compagnon

Inscrit:
    8 Juin 2009
    Localité:
    Manche (50)
    BlaBla

Bonjour Le Marin et aux autres :-D

Tu sais le Meccano n'est pas mort !
    Le CAM (Club des Amis du Meccano) a environ 1800 membres en France, moyenne d'age : + de 60 ans

Beaucoup sont des ingénieurs à la retraite.
    Je te montre deux exemples de ce que l'on fait en Meccano de nos jour, - photos prises à l'expo d'Aniche (59) en 2009 -

- La pelleteuse est un truc monstrueux de 45kg où tous fonctionne mais qui a couté une fortune en pièces (le propriétaire-constructeur est un dentiste de 40 ans env.)
    - Le Tube Type "H" est quelque chose de + raisonnable.
    Il a été construit par un vigneron à la retraite qui a refait toutes les pièces Meccano au 1/3 !
    Le type "H" est normal (pas au 1/3)

Si tu veux des renseignements, je fais parti du CAM depuis 1 an

Pascal :P

tube.jpg
    ↑  Le type "H"

Aniche (68).JPG
    ↑  La pelleteuse monstrueuse !

6. Vieulapin

Vieulapin Compagnon

Inscrit:
    24 Novembre 2008
    Localité:
    Chartres
    Département:
    28
    Bonsoir,

Moi aussi j'ai eu un Meccano. Sa particularité : c'est mon père qui me l'avait fabriqué, pièce par pièce. Des centaines d'éléments et des milliers de trous à percer. Je ne sais pas combien de temps il a mis, il me l'a offert à un Noël, mais il était tellement impatient qu'il me l'a donné un peu trop jeune, je n'ai pas su l'apprécier à sa juste valeur. Dommage, toutes les pièces se sont trouvées éparpillées, il ne m'en reste plus rien... Mais il m'a donné le goût du travail du métal.

A+

7. ordinerf

ordinerf Compagnon

Inscrit:
    15 Février 2008
    Localité:
    aube
    j'ai eu la chance d'avoir les deux, meccano et légo mais j'ai préféré légo par son coté facile à créer des volumes rigide et y mettre la mécanique dedans, pour méccano c'était à l'époque un peu plus cher que légo donc pour avoir une boite un peu grosse avec beaucoup de pièces mécanique il fallait y mettre le prix, du coup les légo technique ont été plus nombreux que les boites de meccano.
    la boite de meccano n°10 était pourtant toujours dans mes rêves :)
    depuis c'est ni l'un ni l'autre, je préfère la matière à usiner et/ou à former que des boites de jeu à construire, je dirais que mes cnc les remplaçantes, ce sont mes faiseuses de rêves :)

8. sapete1

sapete1 Compagnon

Inscrit:
    21 Avril 2008
    Localité:
    45 Loiret-Nord
    Bonsoir à tous,

Les legos sont attractifs par leur couleur pour les enfants mais s'il n' existe pas des briques adaptées, on est limité pour exprimer sa créativité d' adulte .
    Les boites techniques sont éducatives pour les gosses et les moins gosses!
    Le meccano est de beaucoup plus interéssant pour concevoir, pourvu qu' on perce ses plaques soi même , mais il faut déjà être grand :plus de 15 ans!
    Moi, je préfère ma pelleteuse Yanmar de 5 tonnes qui me réserve toujours des problèmes variés: fuite de vérin , flexible avec hernie, chenille avec barbotin à changer car usé, faut dire que ma "boite de meccano" vient de chez Loxam et qu' elle a déjà vécu!
    Au lieu de la repeindre, comme certains font avec les machines pour leur donner l' impression d' être neuve, je préfère lui redonner une vraie santé, et quel plaisir de terrasser du bout du petit doigt: tu as l' impression d' être sur ton PC, mais pas dans un monde virtuel!! :-D :-D

A+

sapète1

9. grenouille32

grenouille32 Compagnon

Inscrit:
    4 Octobre 2009
    Localité:
    Suisse-Jura bernois
    Lego a développé, il y a bien des années, une gamme à l'échelle des éléments de construction réel.
    Bien des architectes les ont employés pour réaliser des maquettes.

Chargement...

Partager cette page