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Je pense avoir participé à pas mal de posts sur le sujet (c'est normal, c'est un peu mon métier, mais je comprends qu'on ne veuille pas débourser une fortune pour 1 ressort)
Expliquer son métier, c'est aussi faire comprendre sa difficulté, et ses bons cotés.
En tous cas, si quelqu'un a une difficulté à fabriquer ses ressorts, je peux l'aider du mieux que je peux.
Oui, et d'autre part lorsque l'on a quelques infos sur la façon de faire on peut gagner du temps à réaliser rapidement soi même une piéce.
par contre, s'il s'agit d'une piéce non réalisable par les "bricoleurs " que sont certains d'entre nous ( moi le premier ) avoir les coordonnées d'un professionnel - prét à réaliser 1 ou quelques piéces - est appéciable
Merci de ton intervention qui m'a permis de te découvrir ( ainsi que le post sur ton atelier qui est superbe )
coucou
passionnante la petite doc
en son temps , mon beau père m'avait montré comment fabriquer des ressorts avec un tour tel qu'il les faisait à l'époque de ses Gordini ...
Je voulais fabriquer mes propres ressorts de fourches
mais :
1 : c'est dangereux
2 : le tour souffre
3 : faut trouver la corde à piano dans le diamètre souhaité
4 : faut meuler
5 : faut faire le traitement thermique
6 : et pi s de toute façon les premiers ne seront pas bons ...
donc je vais chez un petit fabricant de ressort à l'unité qui me fait ça très bien , suivant mes cotations , son atelier c'est un peu Zola, mais m'en fout, je suis super content de son boulot
par exemple pour ma 600 SRX
j'ai virer les ressorts à spires progressives et mis du pas fixe pour le circuit et c'est top.
pour le prix faut compter entre 100 et 120 roros h.t.
@ toute
E.T.