1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Fabriquer des lingots d'alu avec un pot à fleurs !

Discussion dans 'BlaBla' créé par Baf, 27 Octobre 2015.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Baf

Baf Compagnon

Inscrit:
    12 Mai 2012
    Localité:
    Belgique - Ath la citée des Géants
    Bonsoir à tous,

vu sur youtube :)

comment fabriquer des lingots d'alu avec un pot à fleurs !

le lien

Bonne soirée,

Baf.

2. TRYPHON974

TRYPHON974 Ouvrier

Inscrit:
    21 Mars 2009
    Localité:
    Réunion
    Toujours impressionnant même si ce n'est pas nouveau. Je l'avais vu y a une dizaine d'années sur le site backyardmetalcasting.com, je pense que c'est tiré de la série des livres écrits par Gingery, "the two buckets furnace". J'ai essayé, mon pot de fleur n'a pas tenu très longtemps mais j'avais attrapé le virus :)
    On peut faire encore plus simple avec deux boîtes de conserve, un sèche-cheveux et un peu de charbon, c'est un peu limite question sécurité mais ça marche (une fois :) )

3. ilfaitvraimentbeau

ilfaitvraimentbeau Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
    le pot de fleurs en équilibre sur une brique avec de l'aluminium fondu à l'intérieur, ça craint au niveau sécurité....
    on peut retenir la façon de faire une ouverture dans le pot : ça peut servir pour faire un nichoir pour les oiseaux du jardin :wink:!

4. metalban

metalban Compagnon

Inscrit:
    24 Février 2011
    bonjour,
    ça parait simple ...
    j'aime bien quand il enlève l'étiquette sur la boîte , quelle technique :)

5. moissan

moissan Compagnon

Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    la qualité des pot de fleur est variable , comme les tuile et les briques non refractaire

plus l'argile est pure plus elle resiste a haute temperature, mais plus elle doit etre cuite a haute temperature , donc couteuse en energie pour le fabriquant ... donc en general les fabriquant de pot de fleur cherchent de l'argile ayant la plus basse temperature de cuisson possible pour faire des economie ... donc mauvaise pour faire des four ou creuset

j'ai visité une tuilerie ou l'argile de leur carriere contenait beaucoup de caillou calcaire ... il y a longtemps ces caillou etaient separé , maintenant l'argile passe entre des cylindre qui ecrassent et melangent les caillous : ça ajoute du calcaire et diminue la temperature de cuisson , et diminue helas la qualité thermique

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page