1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

fabrications multiples

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par halflife, 5 Février 2015.

1. halflife

halflife Apprenti

Inscrit:
    9 Mai 2008
    Localité:
    Jura (39)
    fabrications multiples
    bonjour.

j'ai quelques fabrications à faire réaliser.
    vous trouverez ci joint les documents cotés.
    ceci ne représente qu'une partie de ce qui sera à réaliser dans un futur proche.

j'ai besoin d'un usineur précis et fiable pratiquant des tarifs justes en vue d'une collaboration de longue durée.

il me faut donc un devis pour chaque pièce et le délais de fabrication.
    par contre, je ne recherche qu'une seule personne avec qui collaborer pour éviter d'avoir des pièces partout et faciliter les démarches.

merci à tous ! :)

bras droit.jpg
    rondelle 18x24x1.jpg
    bras gauche C.P.jpg
    vis 17x1.jpg
    extracteur.jpg
    coussinet bronze pignon 3ieme.jpg
    Arbre primaire.jpg
    rondelle16x24x0.jpg

2. Francois59

Francois59 Apprenti

Inscrit:
    19 Septembre 2013
    fabrications multiples
    Je ne sais pas si vous avez eu des réponses, mais ça me parait des pièces bien compliquées à fabriquer.

Déjà, la forme générale : correcte si c'est une pièce moulée. mais à ce moment, il y a le cout de l'étude et réalisation du moulage à amortir . Sinon, en fraisage, j'ai bien peur qu'il faille utiliser une machine 5 axes.

Et pour les détails, ce n'est pas simple non plus. Le filetage M27 dans un alésage borgne de 7mm de profondeur n'est pas évident. Pas de 1mm, il n'y aura donc au maximum que 5 filets complets. Au taraud, en ayant le jeu complet avec tout les engagements possible, on aura au minimum 1.5 à 2 filets d'engagement. Ne restera donc plus que 3 filets complets. Je ne parle pas du prix d'un jeu complet de taraud machine en M27 pas 1mm... Et si à l'outil à fileter, au fond il n'y aura pas la place. Sans parler des contraintes sur l'arrêt du filetage. Hormis la fraiseuse numérique évoluée (broche indexée et freinée) ou le tour numérique, je vois pas trop.

Et de l'autre coté, ce n'est guère mieux avec les cannelures jusqu'au fond d'un trou borgne a fond plat. Et en plus le fond des cannelures cylindrique avec une tolérance H7.

Peut être voir du coté de l'électro érosion ce qu'il est possible de faire, et à quel cout ...

Chargement...
Articles en relation
  1. Turbo
    Réponses:
    0
    Affichages:
    798

Partager cette page