1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Fabrication sabre laser

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par Noreu, 15 Avril 2011.

1. Noreu

Noreu Nouveau

Inscrit:
    15 Avril 2011
    Localité:
    Morbihan/Auray
    Fabrication sabre laser
    Bonjour,

Je souhaiterais faire réaliser un sabre laser, les armes que l'ont voit dans les films Star Wars. Pour ceux qui ne voit pas ce que c'est, voici une petite image http://bruno.tremblay.free.fr/tuto_videos/sabre_laser_rouge.jpg.

Mon projet consisterai donc en la réalisation d'un tube externe et d'une armature interne. J'aurai besoin de faire tourner le tube externe et quelques petites pièces de l'armature interne.

Je vais commencer par le tube externe, ce que tout le monde verra et que je tiendrai dans ma main. Il mesurera 550mm de long pour un diamètre de 38 externe et 35 interne. L'émetteur (là où sort la lame) aura une forme spécial. Je vais chercher un plan plus tard pour vous montrer.
    Le cul du sabre aura une forme conique d'une longueur de 60mm, partant d'un diamètre de 38 pour arriver à un diamètre de 33 externe. Ce bout de pièce pourra se détacher du reste du sabre, soit en vissant la pièce entière ou en l'emboitant puis en la fixant avec une vis à tête fraisé. L'intérieur de cette pièce conique sera percé d'un diamètre de 32 sur une distance de 40mm, les 20mm restant seront percé de 6 trous (un central et les 5 autres autours).
    Sinon le tube possèdera deux "fenêtres" laissant entrevoir ses entrailles. Celles-ci mesureront environ 10mm de haut pour 50mm de long et seront disposées environs 150mm plus loin que l'émetteur.
    J'ai réalisé un schéma que je vous posterai ce soir pour vous montrer une vue d'ensemble afin de mieux imaginer le résultat final.

Concernant l'armature interne maintenant, il faudrait réaliser plusieurs pièces rondes d'un diamètre de 35mm et d'une épaisseur de 2mm. Ces pièces auront des découpes intérieurs différentes, je mettrai des schéma ce soir également. J'aurai également deux pièces similaire d'une forme conique. 30mm de long dont seulement 20mm en conne pour un diamètre de 35 à 15mm. Elles seront percé d'un diamètre de 10mm chacune.

Pour la matière on m'a conseillé de l'inox 304L ou de l'alu. Il faut une matière assez légère et qui ne s'abime pas en cas de chute.
    Si avec ça vous pouviez déjà me donner une estimation du coût sa serait super.
    Dernière contrainte, j'aimerai avoir ses pièces avant le week end du premier mai, c'est court mais je suis près à payer un supplément délai si besoin ^^ Si c'est pas faisable en si peu de temps c'est pas grave je ferai réaliser les pièces quand même.

Merci pour vos réponses,
    Ronan.

2. Noreu

Noreu Nouveau

Inscrit:
    15 Avril 2011
    Localité:
    Morbihan/Auray
Chargement...

Partager cette page