Fabrication Porte pince

  • Auteur de la discussion who
  • Date de début
W

who

Compagnon
Bonjour à tous!
J'ai acheter un tour (il y a 2 mois emco compact 8 )et , il y avait des pinces ER 25 fournit avec le tour. Le problème c'est qu'il me manque le porte pince :???: donc je voulais savoir s'il était possible d'en fabriquer un.
Merci :mrgreen:
 
R

rabotnuc

Compagnon
oui, c'est fabricable, sauf l'écrou qu'il vaut mieux acheter. Tu n'as pas précisé si tu voulais un mandrin à pince (montage sur la broche) ou un pp à monter sur la poupée mobile. Pour ce dernier, un neuf en CM2 n'est pas très cher, du coup la fabrication présente peu d'intéret et est plus difficile (2 cônes à usiner) que le mandrin.
 
W

who

Compagnon
Ok pour moi c'est un porte pince sur la broche. merci pour ta réponce :-D
 
K

kitos

Ouvrier
rabotnuc a dit:
du coup la fabrication présente peu d'intéret

oh que si oh que si rabotnuc, celui d'apprendre tout bêtement, il est tellement plus facile d'acheter d'1 clic :cry: d'ailleurs n'est ce pas le but quand on usine de se confronter à ce que l'on ne sait pas faire
 
R

rabotnuc

Compagnon
:-D ah mais loin de moi l'idée de décourager n'importe quel usinage! Mais je crois que tu as bien compris, je pense qu'un outil de précision comme un pp à cône morse cela coute environ 60€ neuf complet; difficile de faire meilleur rapport qualité/prix pour une pièce courante.
Mais s'il veut , il peut tout fabriquer, y compris l'écrou et les pinces :mrgreen: rien n'est impossible à quelqu'un de motivé!
Fabriquer un mandrin à pince adapté à son tour me semble déjà un bon exercice, d'autant plus qu'il n'existe pas forcément dans le commerce.
 
W

who

Compagnon
Merci a tous et pour le site de commande, lequel serait le mieux j'ai vu sidermeca mais bon. Y en a t il qui on déjà commandé chez eux? Est ce un site fiable? Sérieux? Si non, y en a t il des autre merci pour vos réponses. :mrgreen:
 
R

rabotnuc

Compagnon
il y a plein de post sur les sites de vente, y compris Sidermeca, lire tout ça. Ce type de pp est en vente aussi sur ebay à longueur d'années, par les boutiques en question. La différence est aussi sur les frais de port. Près de chez toi, si c'est possible, cela peut être bien aussi.
 

Sujets similaires

Gedeon Spilett
Réponses
4
Affichages
4 372
gustavox
gustavox
C
Réponses
25
Affichages
8 091
pascalp
P
T
Réponses
12
Affichages
4 477
BRICOLO
B
celtic14
Réponses
13
Affichages
15 974
celtic14
celtic14
Y
Réponses
4
Affichages
489
Bertrand 32
Bertrand 32
P
Réponses
51
Affichages
2 913
pro-ms
P
Macfun
Réponses
32
Affichages
15 727
Macfun
Macfun
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 629
2stroke
2stroke
A
Réponses
14
Affichages
5 577
activa73
A
Haut