1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Fabrication porte outils

Discussion dans 'Accessoires et outils de coupe pour tournage' créé par ellobo66, 10 Janvier 2011.

  1. ellobo66

    ellobo66 Ouvrier

    Messages:
    281
    Inscrit:
    29 Décembre 2009
    Localité:
    Thuir 66300, a 12 Kilomètres de Perpignan, Pyrénée
    Fabrication porte outils
    Bonjour à tous. :-D

    Je viens de me faire quelques porte outils a changement rapide supplémentaire, 4 seulement livré avec la tourelle de chez OTMT.

    J'ai donc pris dans une chute de XC48 pratiquement déjà aux bonnes côtes épaisseur 32 largeur 72, j'avais besoin de 30 et 71 donc presque tout bon. :)

    Mais ce qui n'est pas habituel, j'ai dû faire avec les moyens du bord, c'est a dire que je ne possède pas de fraise a cône renverser a 60°, j'ai donc tailler les queues d'aronde a la fraise scie, scie scie c'est possible j'ai fait, bon il ne faut pas se planter dans le traçage, les trois nouveaux porte outils sont parfaitement réussi, je vais mettre quelques photo les images sont plus parlante. :shock:

    Photo aussi du matériel que j'ai utilisé, fraise deux dents a dresser surfacer, une fraise ravageuse de 12, une fraise scie carbure mono bloc de diamètre 62x0,8x144 dents, et une fraise de diamètre 20, je vous passe les détails sur les forets et les tarauds, j'ai donc fait deux porte outils en 16 et un en 20mm, pour l'instant cela me suffit pour mon petit tour. :???:

    Voila je mets en ligne au cas ou cela pourrai donner des idées aux gens qui non pas forcément tout le matériels pour réaliser, mais tout deviens possible avec l'envie de bien faire. :)

    Il me restera a faire le bronzage, j'ai un ami qui va me donner du produit pour le réaliser, bien que je les aime bien stainless mais j'ai peur que la rouille ne vienne trop vite. :x

    Amicalement :-D
    Patrick

    P1010047.JPG

    P1010046.JPG
    ↑  vue du dessous


    P1010051.JPG
    ↑  un en place sur la tourelle


    P1010055.JPG
    ↑  voila le matos
     
  2. oliv

    oliv Compagnon

    Messages:
    1 092
    Inscrit:
    7 Septembre 2007
    Localité:
    LYON
  3. Daniel13

    Daniel13 Compagnon

    Messages:
    840
    Inscrit:
    27 Octobre 2010
    Localité:
    Aix en Provence
  4. ellobo66

    ellobo66 Ouvrier

    Messages:
    281
    Inscrit:
    29 Décembre 2009
    Localité:
    Thuir 66300, a 12 Kilomètres de Perpignan, Pyrénée
    Fabrication porte outils
    Bonsoir à vous

    Merci pour les compliments, bon courage Oliv pour la réalisation de tes portes outils, tu a le même modèle en tourelles, :?: ceux si ne sont pas les plus complexe a faire, j'ai vue d'autre réalisation sur le forum bien plus compliqué, pour des grosse machines, mon petit tour ne demande pas plus. :)

    Daniel, j'étais comme toi au début, en admiration sur les réalisations des membres du forum, mais petit a petit j'ai beaucoup appris, d'ailleurs il faut ce lancer ensuite ça viens tout seul. :)

    Amicalement. :-D
    Patrick
     
  5. wika58

    wika58 Modérateur

    Messages:
    10 366
    Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    Fabrication porte outils
    Belle réalisation avec les moyens mis à disposition. :-D
    Astucieux le coup du perçage dans l'angle de la queue d'aronde :roll:
    Cela montre encore une fois que quand on veut on peut... et que si l'on essaie pas, on ne saura jamais...
    :smt038

    PS: il y a vraiment pas mal de sujets de tourelle/PO à changement rapide qui ont été publiés ces derniers temps sur le forum... cela donne plein d'idées... 8-)
     
  6. ellobo66

    ellobo66 Ouvrier

    Messages:
    281
    Inscrit:
    29 Décembre 2009
    Localité:
    Thuir 66300, a 12 Kilomètres de Perpignan, Pyrénée
    Fabrication porte outils
    Bonsoir Wika

    Comme tu dis beaucoup de sujet traite des PO a changement rapide, :) d'ailleurs vue sur le forum mais je ne sais plus où :???: pour le perçage dans l'angle, il faut un bon foret sinon ça part de travers, :???: mais j'avais sous la main des forets neuf de très bonne qualité, :-D donc un petit trou de 3,70 ça aide pour la suite des opérations.

    Amicalement. :-D
    Patrick
     
Chargement...

Partager cette page