fabrication porte blindée

  • Auteur de la discussion coyote
  • Date de début
C

coyote

Apprenti
Bonjour à tous,

je recherche en vu de sécuriser mon local des conseils pour la fabrication d'une porte blindée, quelle matiére utiliser, quel profil de corniére pour le dormant, quelles paumelles, trucs et astuces divers, peut-être des plans, enfin tout ce qui peut-être utile sur le sujet quoi!

Merci de votre aide.

A+

JL
 
L

lion10

Compagnon
bonjour

Une idée :
Porte double paroi en métal avec l'intérieur rempli de béton.
Voir double porte c'est plius démoralisant pour celui qui veut casser

Sinon d'une manière générale :

Votre porte devra -t-elle résister à quelqu'un équipé de :
-forêt traversant n'importe quel matériau,
-d'un chalumeau,
-d'un système de presse en coin qui fait pas sauter la porte mais l'encadrement, voir la soulève en profitant du moindre jeu :!: :mad:
-le mur soutenant l'encadrement est en béton cela va de soit mais en cellulaire,
-la porte sera bien protégée mais quid des fenêtres et du toit, velux, ou facilité d'accès en enlevant des tuiles, :lol:
-vous équipez de plusieurs cylindres hautes sécurité de marque différentes en 3 points voir avec du fait maison avec des points supplémentaires sur l'autre montant vertical de votre porte,
-vous ne monterez pas cela va de soit certains cylindre deserrure fort chèrs qui ne résistent pas au bumping,
-votre lieu à protéger est loin de tout ou à proximité de votre résidence ,
-aucun outillage, aucune échelle ou quoi qui puisse aider un malautru ne sera laissé en évidence dans une grange atenante.

cdlt lion10
 
C

crapulatos

Compagnon
si ce sont des voleurs occasionnels, les ouvertures doivent résister 15 mn
si ils veulent rentrer, ils rentreront :mad:

dons je pense qu'une grande ouverture en tube carré de 40 remplie avec une tôle de 2 est suffisante, le tout sécurisée par des tubes carrés de 40 placé derrière
je prefère le coulissant au sol, mais effectivement il faut veiller à supprimer toute possibilité de dégondage

pour une petite porte, idem tube de 40 avec tôle de 2 sur gond fait maison, fermé avec un gros cadenas inaccessible avec un coupe boulon

perso , c'est condamné comme ça et il faut passer par la maison pour aller à l'atelier,mais faut pas rêver, si quelqu'un veut me voler une moto ... il le fera (toit fibro)

E.T.
 
C

coyote

Apprenti
Merci pour vos idées!

Crapulatos, par coulissant au sol tu entant monté sur un rail? Si oui ça impose en rail en haut également?

Lion10, c'est quoi le bumping?

Merci de vos précision et aide.

Si quelqu'un connait un lien sur le sujet.

Le local en question est enterré, le seul accés sera donc par cette fameuse porte; je me pose même la question de récupérer une porte d'armoire forte et de la modifier pour changer le sens d'ouverture sur l'intérieur et fabriquer un dormant.

A+

JL
 
N

Nico91

Compagnon
Alors pour avoir dézingué une vieux coffre fort (je précise il était à moi :smt003 , il était resté dans la maison que j'ai acheté et il n'y avait plus la clef de ce maudit coffre) et bien je me suit fait c**ier pour de dézingué. Il était constitué d'une tôle de 1,5mm suivit de panneau en chêne massif de 30mm puis une autre tôle de 1,5mm. Bref un sandwich à l'ancienne. Tu peux y aller à la masse, le bois amorti tout, il m'a fallut venir à bout de la tôle en la découpant avant de pouvoir attaquer le chêne massif. Je peux te dire qui j'y ai passer des heures !!!
 
L

lion10

Compagnon
bonjour

La piste d'alterner les couches de différentes matières est interessante.

Donc anciennement il y avait du bois, c'est étonnant, mais finalement c'est sans doute le principe de certaines portes blindées actuellement par rajout sur de l'existant.

J'avais parlé de béton, mon idée était d'empêcher le perçage car pour du fer ou du béton ce n'est pas les mêmes outils mais ce n'est plus d'actualité avec les forets multi matériaux.

Il faut vraiment bien réfléchir pour que la porte résiste au minimum :
-à une scie cloche,
-à une perceuse visseuse sans fil,
-au pied de cerf,
=> Renforcer les couches à proximité des points de fixations des serrures...

cdlt lion10
 
C

coyote

Apprenti
merci pour les liens et conseils, je cogite, je cogite!

A+

JL
 
E

erolhc

Guest
lion10 a dit:
...Il faut vraiment bien réfléchir pour que la porte résiste au minimum :
-à une scie cloche,
-à une perceuse visseuse sans fil,
-au pied de cerf,
=> Renforcer les couches à proximité des points de fixations des serrures...

Vu la localisation de coyote il faut sérieusement penser à intégrer la bombonne de gaz à la liste voire peut-être le RPG7
ph34r.gif

:jesors23:
 
P

patduf33

Administrateur
Pour mon atelier j'ai carrément investi dans deux portes coupe feu avec cadre métalique, paumelles renforcées
tôle des deux cotés, avec plâtre au milieux.
L'ensemble porte cadre avec serrure pour 243€ HT, et presque 100 kg

63651
 
B

bimeur

Compagnon
la solution de la porte coupe-feu est la plus judicieuse

en règle général, une porte est un amalgame de matériaux pris en sandwich

ca va du polystyrène expansé, doublé de feuille de tôle de différentes épaisseurs, a la porte 100% full acier de qualité supérieur
 
C

coyote

Apprenti
Clore,

il y a longtemps que c'est fait!!!! :smt002

Non mais qui on est!

A+

JL
 
M

marsares

Apprenti
Slt,
Le problème se pose lorsqu'un individu se pointe chez toi avec un 45 ou 357 te menace et ta famille.
Alors tu lui ouvres la porte avec les hommages dû à son rang. Chez nous cela s'appelle du "home-jacking" il repart avec ta caisse et les objets de valeur.
Une tôle de 3m/m sur la porte et une serrure de sécurité 3 points à de quoi décourager les petites frappes.
@+
 
P

patduf33

Administrateur
Celui qui viens la nuit tomber t'alléger de quelques métaux précieux (cuivre laiton bronze voir alu) n'a pas ce genre d'outils, plutôt le pied de biche ou la pince monseigneur :wink:

Et une porte un peut solide fait fuir le manant
 
B

boubouille

Nouveau
bonjour patduf33 ta porte possede un point faible , 2 outils, 30 s au pied et je suis rentre c est mon job la suite en mp si tu veux bonne soiree gerard
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour

Comment se présente précisément l'encadrement de la porte au sol et sur les montants verticaux à l'extérieur de la pièce à protéger ?

Y-a-t-il une barre de seuil au sol ou sur la porte ?

La serrure semble très légère et ce n'est pas une trois points au moins avec différentes clés !

Il n'y a pas de barre de pivots pour renforcer les paumelles.

Quid des cornières anti pinces pour empêcher le passage de tout pied de cerf entre la feuillure.


cdlt lion10
 
P

patduf33

Administrateur
Pour répondre à Lion10

La photo est prise coté interieur

Le cadre est sur le pourtour complet de la porte
Il est fixé par points multiples dans le béton sur les 4 faces

les renforts de paumelles tu ne peut pas les voir porte fermé.

Sur la photo la serrure trois points n'est pas en place, elle est posé depuis :wink:

Gérard je veux bien des infos en MP bien sur :wink:
 
S

Steeve Osteen

Ouvrier
pour les portes remplies de béton, les coffre fort sont fait dans ce principe mais le béton est chargé de copeau d'acier (les longs en ruban torsadé.
Ceci a pour avantage de générer des efforts qui ont tendance a faire dévier les forêts et à les casser.
bon ils mettent aussi une épaisseur de 200mm sur la porte donc...
 
C

cerber

Compagnon
bonjour,

une fois j'avais vu l'intérieur d'un vielle porte blindée, entre les parois extérieurs c'était bourré de morceaux de cables assez fins. et il y avait une paroi métallique avec une multitude de petits trous dedans mais ce feuillard là était tout gondolé et à l'endroit de chaque trou cela faisait comme une sorte de fome pismatique . quand les mèches se prennent là dedans les cables s'enroule autour de la mèche sans doute et ça la bloque et sans doute que les petits trous sont là pour faire dévier les mèches.
 
M

Maximil

Ouvrier
Il y a vraiment des serrures mécaniques qui résistent à bumping ??? :wink:
 
G

Grandasse

Nouveau
Maximil a dit:
Il y a vraiment des serrures mécaniques qui résistent à bumping ??? :wink:
Bonjour,

Oui, cela existe.
Ça dépend aussi du type de serrure posé sur la porte :
  • paracentrique
  • radiale
  • à pompe
  • magnétique
  • ...
Certaines sont plus résistantes que d'autres à ce type d'attaque.

Après pour chaque type de serrure il y a bien sur des modèles plus ou moins évolués, avec plus ou moins d'éléments de bloquages.(voire des pièces conçues spécialement comme étant "anti-bumping")
 

Sujets similaires

T
Réponses
28
Affichages
3 042
Tristan l'apprenti
T
Jacques T.
Réponses
62
Affichages
6 032
Pervenche
Pervenche
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 408
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
N
Réponses
78
Affichages
9 746
nipil
N
J
Réponses
104
Affichages
11 365
pierrotprunier
P
BZHades
Réponses
42
Affichages
5 613
FTX
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
54 929
Bernard.L
B
Haut