Fabrication platine Vinyle

  • Auteur de la discussion samlepirate
  • Date de début
P

PsykoK

Compagnon
SHADOCK11 a dit:
c'est le CI acheté sur "DIY hifi supply" qui remis en forme et modifié donne le CI ci dessus... il était rond car il s’insère à l'origine dans un bloc moteur cylindrique.. :wink:


On parle , on parle mais à quand les premiers copeaux.. :lol: ?? :wink:

Ohhh la les copeaux sont pas encore la, faut avant tout définir tous les éléments. Commander ce qui doit l'être et après seulement se lancer ... Pour ma part.

En plus apres 7ans de gestation je viens enfin de commencer mon nouvel ampli alors je suis pas pressé.

Par contre je vais déjà commander le palier comme ça ça serra fait :)


Hier soir j'ai aussi trouvé deux moteur dual et un lenco dans mon boxon.
C'est tout du 220v, a voir si c'est utile ou pas.



Alex
 
S

SHADOCK11

Compagnon
Bon.... sujet initié par "sam..." 4 pages ..stand by??......alors MR "sam..." on en est ou ? des copeaux ? 8-) :wink:

( t'a un bataillon de "mecs" qui veulent t'aider.. 8-) )
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bâ,

Il n'a peut être jamais recu le palier idoine ... Parce le navire porte conteneur contenant le dit palier a peut être sombré au fond de l'océan ?

Ou alors il a trouvé en brocante une Technics SL1200 ?
 
P

PsykoK

Compagnon
Slt,

Je viens de recevoir le palier.
Il est plus petit que ce que je m'imaginai mais sinon niveau qualite c'est plutot bon.

Reste plus qu'a tester tout ca en situation.

Shadock11> t'as aussi un trous fileté sur le haut du palier? Je pense que c'est pour l'huile!?


Alex
 
S

SHADOCK11

Compagnon
Ouais :mrgreen: , mise à l'air libre : vu que la spirale usiné dans l'axe doit remonter l'huile sur le principe de la vis d'archimède sur le sommet de l'axe et , auto lubrifier le tout ...si pas de trou ... pas possible... :wink:

( mais qui fait quoi dans ce post... :mrgreen: :lol: !!!!!)
 
S

SHADOCK11

Compagnon
ptilou_007 a dit:
Slt,

Les pro utilisent Technic !

Ptilou

Bon ....je "déconne" mais 100% d'accord avec toi...... :mrgreen:
arton440-fff1c.jpg


la preuve... :lol: :wink:
 
P

PsykoK

Compagnon
SHADOCK11 a dit:
Ouais :mrgreen: , mise à l'air libre : vu que la spirale usiné dans l'axe doit remonter l'huile sur le principe de la vis d'archimède sur le sommet de l'axe et , auto lubrifier le tout ...si pas de trou ... pas possible... :wink:

( mais qui fait quoi dans ce post... :mrgreen: :lol: !!!!!)

Dit voir tu as quoi comme de diam de plateau?

Alex
 
P

ptilou_007

Apprenti
Slt,

SHADOCK11 a dit:
ptilou_007 a dit:
Slt,

Les pro utilisent Technic !

Ptilou

Bon ....je "déconne" mais 100% d'accord avec toi...... :mrgreen:
arton440-fff1c.jpg


la preuve... :lol: :wink:

La table est pas connecté :butthead:

C'etait juste pour donner l'inspi sur ce qui ce fait de mieux !

( Au temps temps on avait le droit de fumer dans les studio, il falait nettoyer des divers fumer, c'est un galet recouvert de caoutchouc qui entraîne le plateau, ne pas oublier la vitesse 78 t/mn, et un potar linéaire pour accélérai et diminuer, au cas ou l'on serait démangé par des idées de fasing, et tempo ...)

Ptilou
 
S

SHADOCK11

Compagnon
ptilou_007 a dit:
La table est pas connecté

:mrgreen: ??? Même pas vu ... , ( j'ai flashé sur la "girl".. :lol: )
PsykoK a dit:
SHADOCK11 a dit:
Ouais :mrgreen: , mise à l'air libre : vu que la spirale usiné dans l'axe doit remonter l'huile sur le principe de la vis d'archimède sur le sommet de l'axe et , auto lubrifier le tout ...si pas de trou ... pas possible... :wink:

( mais qui fait quoi dans ce post... :mrgreen: :lol: !!!!!)

Dit voir tu as quoi comme de diam de plateau?

Alex
bonne question... :???: ?? je sait plus.. :lol: demain je cherche.. :oops:

PsykoK a dit:

Perso.. :| je connais pas ; le seul avis que je peut avoir c'est sur le clone de "SCH......ER"...bon , des poil au bout et c'est une balais a Chio....es... :roll: en plus on dirais un 9"... :| perso pour un 9" y'a mieux et moins cher.( si c'est un 12" ça change tout !! :heart: )..c'est mon avis et ça n'engage que moi.. :lol:

par contre la courroie !! en Mylar :wink: je cherche ça depuis pas mal de temps ou le même style en fil mais sans nœuds... :roll:
 
Dernière édition par un modérateur:
P

PsykoK

Compagnon
Slt,

Clairement le bras est une horreur et le pire de tout ça c'est qu'il vent ça super cher :)


Alex
 
L

ludique

Ouvrier
PsykoK a dit:
Ce qui est étonnant, c'est que le seul argument est de dire que c'est une merveille...
Mais aucune donné technique sur les bruits de fond, le pleurage, l'équilibrage du plateau ou celui du bras, le système "anti skating" etc...
Ca pue l'arnaque à plein nez... :evil:
 
Dernière édition par un modérateur:
S

SHADOCK11

Compagnon
ludique a dit:
PsykoK a dit:
Ce qui est étonnant, c'est que le seul argument est de dire que c'est une merveille...
Mais aucune donné technique sur les bruits de fond, le pleurage, l'équilibrage du plateau ou celui du bras, le système "anti skating" etc...
Ca pue l'arnaque à plein nez... :evil:

Oui , d'accord avec toi par contre le bras à lui seul fait par le "Vrai" concepteur dépasse le prix de la platoche et , je peut te dire que c'est du lourd!!! :wink: :wink:
Mais...car il y a un Mais ... le truc qui m'étonne est que le principe du bras fait l'objet d'un brevet et le concepteur tolère les clones si il n'y à pas commerce de masse...et la ...ça risque de pas le faire car le Monsieur :lol: est trés vigilant et aidés d'une armée d'avocats.... :|( a 4000€ de prix moyen ça peut ce comprendre.. :mrgreen: )
http://oswaldsmillaudio.com/schroder_reference
 
Dernière édition par un modérateur:
P

PsykoK

Compagnon
Je comprend que ça puisse être cher mais 4000€ c'est vraiment un prix hifi!
 
A

aler

Apprenti
samlepirate a dit:
Bonjour à tous,
Passionné de hifi, et plus particulièrement de vinyle, je suis à la recherche de plans pour élaborer une platine Maison.

Je travaille dans un atelier d'usinage et je trouvais intéressant d'allier la théorie à la pratique.

J'ai déjà des idées: une platine non suspendue donc avec un plateau assez massif.

Je suis ouvert aux proposition en échange de quoi je me dis que construire une platine supplémentaire en échange d'informations devrait être faisable.

Cordialement.

Bonjour,

Je dois peut être avoir des idées de platines, c'est pas des dimensions mais des vues éclatées de systèmes. J'ai des revues électroniques (le haut parleur) qui a eu ses heures de gloires et qui donnait ce genre d'informations.
Vous me laissez un peu de temps pour en retrouver un peu de doc.
Cordialement
Aler
 
D

domi.U&M

Compagnon
SHADOCK11 a dit:
Oui , d'accord avec toi par contre le bras à lui seul fait par le "Vrai" concepteur dépasse le prix de la platoche et , je peut te dire que c'est du lourd!!! :wink: :wink:

un bras, ça coûte un bras.
 
S

SHADOCK11

Compagnon
Bon... :mrgreen: alors , qui démarre le truc , on à tout ( les docs , les "tentatives"..les avis..??)
je comprends rien , ça tourne en rond .. :mrgreen:
 
S

stanloc

Compagnon
SHADOCK11 a dit:
Bon... :mrgreen: alors , qui démarre le truc , on à tout ( les docs , les "tentatives"..les avis..??)
je comprends rien , ça tourne en rond .. :mrgreen:

Je te signale que celui qui a initié le fil a posté et visité le forum les 18 et 19 avril, un point c'est tout.
Stan
 
P

PsykoK

Compagnon
SHADOCK11 a dit:
Bon... :mrgreen: alors , qui démarre le truc , on à tout ( les docs , les "tentatives"..les avis..??)
je comprends rien , ça tourne en rond .. :mrgreen:
Rond comme une platine.

De mon cote je suis entrin de voir pour le plateau :)
D'ailleur tu peux me donner les dim du tien?

Pour la base je suis pas encore fixe entre du mdf plaqué ou du marbre.

Reste encore a definie le moteur et la partie controle mais la ca urge pas.


Alex
 
P

PsykoK

Compagnon
Merci et ta fait faire un renfoncement au centre au niveau de l'étiquette comme c'est souvent fait?

Alex
 
P

PsykoK

Compagnon
Slt,

Bon ce we j'ai fait un test de découpe dans le plexi de 50.
Avec la défonceuse équipé d'un compas et une bonne fraise carbure ca marche super bien. Je suis arrive a faire un beau disque 320.

pour la suite je vais voir si j'arrive a mes fins avec la plateau tournant et ma fraiseuse sinon va falloir trouver une bonne âme avec un tour acceptant un tel diamètre.


Alex
 
S

SHADOCK11

Compagnon
A la défonceuse sans fondre... :smt023 par contre le reste de l'usinage , je verrais plutôt ça au tour : en premier faire l'alésage pour l'axe , l’emmancher et après prendre comme référence l'axe et usiner le plateau ..comme ça t'es sur de pas avoir de voile dans les deux axes..?? non ... :?:
 

Sujets similaires

Haut