1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

FABRICATION PIECES QUI EST CAPABLE ?

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par roupette, 17 Mars 2013.

1. roupette

roupette Nouveau

Inscrit:
    5 Février 2013
    BONJOUR,

Je suis a la recherche de personne qui pourrait me realiser une piece sur mesure a petit prix dans son atelier.
    C'est un gicleur reglable pour un solex.
    plan gicleur.gif
    ↑  voila

pour optenir au final ceci solexgump1.gif

Merci de vos retour.

2. JMB Designer

JMB Designer Apprenti

Inscrit:
    3 Mars 2013
  3. roupette

roupette Nouveau

Inscrit:
    5 Février 2013
  4. DEN

DEN Compagnon

Inscrit:
    28 Août 2009
    Localité:
    NE-CH
    C'est un défit ? :-D

Je suis capable, mais j'ai pas trop le temps en ce moment malheureusement, la matière c'est du laiton ?
    Sinon ça a l'air fun comme projet ! Tuning de solex !
    Disons que la pièce est parfaitement réalisable sur un simple tour d'outilleur (sans visse mère) à condition d'avoir les filières, après l’hexagone doit être fait sur une fraiseuse (+diviseur rapide), un combiné serait idéal ...
    Manuellement y en a quand même pour 2-3h de boulot ... Et donc petit prix tout est relatif si on compte 10€ de l'heure + matière ça tourne aux environs de 40€. Pour diminuer le prix, il faudrait passer à du numérique. Je vais demander à la boite avec qui on travaille souvent à combien ils le feraient, je dois justement leur envoyer un mail prochainement ...

5. JMB Designer

JMB Designer Apprenti

Inscrit:
    3 Mars 2013
    dis moi Ben tu fais de l'usine CN ou traditionnel ? si CN est ce que la pièce en dxf ou autre te serait utile ?

6. Labadie

Labadie Ouvrier

Inscrit:
    23 Mars 2012
    Localité:
    32480 La Romieu
    Bonjour
    Si vous avez une boîte qui tourne à 10€ de l'heure il faut le faire savoir, ça va intéresser du monde!!!
    Bonne journée
    RL

7. roupette

roupette Nouveau

Inscrit:
    5 Février 2013
    merci les gars de vos retour rapide.

Pour la piece non ce n'est pas un test! moi je n'ai pas le materiel pour le faire et je n'ai pas envie de faire le tour des tourneurs fraiseur de ma regions.
    Alors je me posait la question, sur le foruum si il y a des gars caler et outillé pourquoi pas.
    Je suis un petit nouveau du forum..;
    Pour la piece, elle est en laiton sur la photo mais ce n'ai pas obligatoire. La piece qui doit etre la plus solide est le pointeau.

8. rebarbe

rebarbe Modérateur

Inscrit:
    24 Juin 2009
    Localité:
    91
  9. roupette

roupette Nouveau

Inscrit:
    5 Février 2013
  10. biscotte74

biscotte74 Compagnon

Inscrit:
    28 Novembre 2012
    Localité:
    Annemasse
    Il y a des cotes qui ne tiennent pas la route, par exemple, sur le 2eme pièce (celle du milieu) on a une cote de 4 et de 9 sur le 6 pa,s; et le filetage est de 9.5 et il parrait nettement plus long que le 9 du dessus

11. rebarbe

rebarbe Modérateur

Inscrit:
    24 Juin 2009
    Localité:
    91
    Demandes de fabrication et sous traitance

12. DEN

DEN Compagnon

Inscrit:
    28 Août 2009
    Localité:
    NE-CH
    Hello, Moi c'est Den (Denis en fait) ...
    Non j'ai pas de numérique, et donc pour ce genre de pièce je suis peu compétitif, sauf peut-être à l'unité et encore.
    Je pense me mettre à mon compte à un moment mais c'est encore dans un futur plus ou moins lointain, j'attends d'avoir le lieu et un minimum de machines performantes pour me lancer.
    C'est justement parce que je ne suis pas une boite et pour rendre service que je demande en général 10€ de l'heure, et moi ça me fait de l’expérience, mais je suis quasi sur qu'en CNC la boite dont je parlais aura un prix inférieur à ce que je propose. Évidement je leur fourni le modèle 3D pour leur faciliter la tache mais ce n'est pas nécessaire.
    Il est vrai que 1h de fraiseuse c'est 60€ ou un truc comme ça, après faut voir si on passe 1h à fraiser effectivement, ou la moitié du temps c'est du réglage, mesure ... D'ailleurs j'ai l'impression que les pros utilisent de moins en moins les machines traditionnelles, sauf cas particuliers ou quand il faut faire de pièces simples, et toutes les CNC sont occupées.
    L'autre jour le gars m'a montré une pièce assez compliquée en alu aéronautique (genre poulie sur un coté, et attachement bizarre sur l'autre, diamètre 150mm) et m'a dit que le client la voulais pour 15€ (serie de 10-20 pièces), mais il y avait pour 2h rien que de programmation de la CNC et pas la matière en stock. Il m'a dit que les clients exagèrent dès fois ...

13. roupette

roupette Nouveau

Inscrit:
    5 Février 2013
    c'est vrai que les cotes ont l'ai bizarre!
    C'est un plan que l'on m'a filé, il faut que je verifie exactement.

14. roupette

roupette Nouveau

Inscrit:
    5 Février 2013
    Sinon quels sont les autres renseignements a savoir?
    la matiere, le taritement,les angles des epaulement en bout et apres filetage de M6

15. DEN

DEN Compagnon

Inscrit:
    28 Août 2009
    Localité:
    NE-CH
    Mouai,
    les proportions ne sont pas respectées,
    mais il n'y a pas de contradictions entre les 2 pièces, (ça devrait se monter l'une dans l'autre sans soucis).
    Un léger doute quand même ça colle pas très bien avec les proportions de la photo, quoi que ...

Traitement : je pense pas que l'on fasse quoi que ce soit sur du laiton.

Les côtes : il vaut mieux que ta pièce soit définie complétement géométriquement.

Par exemple pour la pièce extérieure il y a pas les dimensions pour faire le cône, il faut soit les 2 diamètres et la longueur, soit l'angle de la pente ...
    Le filetage sur la photo ne va pas jusqu'au bout, alors que sur le schéma le renseignement est absent.

Bref il faut que tu sois capable de redessiner la pièce, et il ne doit pas y avoir de côtes inconnues.
    C'est le truc, si on arrive pas à redessiner la pièce à l'échelle c'est qu'il manque quelque chose...

Encore : Il manque le diamètre de la buse de sortie ! Information primordiale pour le bon fonctionnement de ton engin !!!

Chargement...

Partager cette page