1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Fabrication pedalier sur mesure

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par halflife, 2 Octobre 2010.

1. halflife

halflife Apprenti

Inscrit:
    9 Mai 2008
    Localité:
    Jura (39)
    Salut a tous !
    Encore une nouvelle fois, je reviens vous demandez un coup de pouce pour la réalisation d'une piece.

c'est la fabrication d'un pedalier sur mesure pour un ami de centre de rééduc atteint d'un handicap de la jambe droite.
    probleme de longueur de jambe et de retraction des articulations.

Donc comme il veut reprendre le velo a un bon niveau il a besoin d'une piece sur mesure pour pouvoir tourner en handisport.

donc le projet concerne la fabrication de 2 pieces en alu (7075) pour adapter son pedalier droit.

les pieces ont été simplifié pour permettre un usinage sur machine tradi sans trop de probleme.
    Suite à cette fabrication j'aurai a nouveau besoin d'un jeu de piece telles que celles-ci, sauf en double plateau et en poids reduit pour un velo de compet'.(a venir dans la fin de l'année)
    les plans suivront et j'aimerai pouvoir traité pour les 2 jeux par la meme personne si possible.

Voila les plans du premier jeu (3 plateaux, poids environ 450Gr) :arrow:

Merci de me faire parvenir, le delais de fab et le tarif avec les ports.
    En vous remerciant !!! :-D Voir la pièce jointe mise en plan bras levier.PDF Voir la pièce jointe mise en plan pedalier.PDF

2. usi64

usi64 Compagnon

Inscrit:
    10 Juillet 2009
    Localité:
    Pau 64
    bonjour
    vous etes oblige de le faire en alu 7075 ?
    car le projet m interresse mais en alu 2024 ou 6060.
    cordialment

3. mirelt

mirelt Compagnon

Inscrit:
    1 Octobre 2009
    Localité:
    Haute savoie Annemasse
  4. coredump

coredump Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2007
    Localité:
    Côte d'azur
    Parceque le 7075 est bien meilleur méchaniquement?

Une petite anecdote: dans les années 90 beaucoup se sont payé de superbe pédalier de VTT usiné en CNC. Beaucoup de sont cassé les dents avec, au propre comme au figuré.
    Un magazine avait du coup fait une campagne de test, le verdict était sans appel, la plupart des pédaliers avaient une résistance très insuffisante. La plupart du temps du a une conception aberrante (angles vifs, allégement trop prononcés, absence d'étude RDM) et au fait qu'un pédalier forgé est meilleur mécaniquement.

Donc je ne sais pas pour quel type de vélo c'est, mais attention le pédalier est une pièce de sécurité très importante (casse = chute).

Chargement...

Partager cette page