Fabrication pédalier soudeuse par point

  • Auteur de la discussion blas59
  • Date de début
B

blas59

Nouveau
Bonjour à tous,

Je possède une soudeuse par point d'etablit qui est dépourvue de système de pression entre les mâchoires.
Pour l'instant j'utilise des pinces a ressort en plastique que je met sur les bras de la soudeuse quand je soude pour presser les piéces.
Comme j'ai besoin de mes deux mains pour faire mes soudures je vais installer une pédale pour le déclenchement du contacteur et une autre pour la pression entre les deux mâchoires.

Pour celle du contacteur puis je en utiliser une que je trouve dans un magasin d’électronique par exemple?

Je me demande également comment fabriquer un mécanisme au pied pour une pression stable et suffisamment puissante exercée entre les deux mâchoires?

Merci d'avance pour vos idées

Bonne journee à tous
 
V

victorjung

Compagnon
une photo de la situation permettra de donner de meilleures idées pour la pédale de serrage.
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
il me semble qu'avec un simple système:
pédale de commande.jpg

la force entre les électrodes est en fonction du ressort... et l'effort sur la pédale en fonction des longueurs des leviers

cordialement
 
R

Roll

Compagnon
Pourquoi installer deux pédales? Tu te compliques inutilement la vie, il suffit que le contacteur agisse en fin de course, lorsque la pression d'applique est atteinte...
 
B

blas59

Nouveau
Bonjour

Merci pour vos réponses
je n'ai pas eu le temps de vous repondre avant veuillez m'en excuser.
je vous repond ce week end si je rentre chez moi pour les mesures et les photos.

Bonne journee
 
B

blas59

Nouveau
Bonjour

Veuillez m'excuser pour cette longue absence.

"la force entre les électrodes est en fonction du ressort... et l'effort sur la pédale en fonction des longueurs des leviers"

Les pinces de la soudeuse mesurent 20 cm, comment dois je faire les calculs pour la puissance du ressort?

Concernant le contacteur qui doit agir en fin de course je ne comprend pas comment faire?
Pourquoi installer deux pédales? Tu te compliques inutilement la vie, il suffit que le contacteur agisse en fin de course, lorsque la pression d'applique est atteinte..."

Merci encore pour votre aide

cordialement

Julien
 

Sujets similaires

Ostrogo
Réponses
13
Affichages
1 183
rabotnuc
R
lepierre
Réponses
39
Affichages
1 571
françois44
françois44
fauxjetons
Réponses
36
Affichages
2 503
fauxjetons
fauxjetons
chabercha
Réponses
16
Affichages
764
chabercha
chabercha
M
Réponses
51
Affichages
5 969
yvon29
yvon29
R
Réponses
9
Affichages
1 282
guy34
G
tyio
Réponses
33
Affichages
1 070
hazet
H
N
Réponses
4
Affichages
741
BRICOLO
B
B
Réponses
8
Affichages
9 249
bimeur
B
N
Réponses
3
Affichages
1 569
icanbeafrog
I
Haut