1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

fabrication noix bronze 10x2 [ nouvelle demande]

Discussion dans 'Demandes de fabrication et sous traitance' créé par Anonymous, 23 Juin 2010.

1. Anonymous

Anonymous Guest

Salut, ayant trouvé des vis trapézoïdale en 9x2, mais sans les écrous, je suis à la recherche de quelqu'un disposant de ce genre de tarauds pour me fabriquer 4 noix en bronze (4 parce que j'ai mon collègue de boulot qui a les mêmes chariots que moi et qui va faire la même modif).
    2 sont de simples "tubes" de longueurs 38mm, ,Ø ext 12.5 et taraudées à 9x2, 2 sont des carrés de même longueurs et de 15mm de coté environ.
    Je dispose de "fausses" noix en acier, mais de dimensions extérieures identiques, donc facile de faire un plan et au pire je pourrais fournir un morceau de vis trap.............

2. saquet

saquet Compagnon

Inscrit:
    2 Avril 2010
    Localité:
    marne
  3. Anonymous

Anonymous Guest

Super sympa, c'est effectivement ce genre de noix que je recherche, je te bricoles des plans d'ici fin de semaine et tu me dit ce que tu en penses.
    Il te faut un morceau de vis trap pour les essais ?

4. saquet

saquet Compagnon

Inscrit:
    2 Avril 2010
    Localité:
    marne
    noix

re
    j ai eu deux vis et les noix se sons vissees niquel
    j ai fait une vis de controle
    de toute façon avec des tarauds tu as en principe toujours la meme chose
    salutation

5. saquet

saquet Compagnon

Inscrit:
    2 Avril 2010
    Localité:
    marne
    noix

re
    voir les cotes des vis avec foret diametre 1mm=9.26
    avec dia 1.2=9.52
    salution

cote controle vis.jpg

6. dranguila

dranguila Compagnon

Inscrit:
    27 Février 2010
    Localité:
    la ville rose
  7. Anonymous

Anonymous Guest

Salut, c'est pas encore gagné, prudhomme a les vis Ø 9mm au catalogue, mais c'est une fabrication spéciale, il faut qu'ils demandent un devis à l'usine..............on verra ensuite pour le prix

8. Anonymous

Anonymous Guest

J'ai eu un coup de tel de prudhomme ce matin ,pour le vis en Ø 9mm, c'est pas gagné, délai non connu (entre 4 et 6 mois), prix ,très cher selon le commercial, de l'ordre de 300-400 € le mètre..........................................donc on va laisser tomber cette option.

je reformule donc ma demande mais pour des noix en 10x2, si quelqu'un a le taraud qui va bien

9. saquet

saquet Compagnon

Inscrit:
    2 Avril 2010
    Localité:
    marne
    noix

bonjour
    une question ,c est plus facile de trouver du diametre 10 que du 9 en vis ???
    sinon j ai fait du 9 en taraud donc je pense pouvoir faire du 10
    mais la en juillet petits enfants aout pas la ,tu me contactes debut septembre selon ce que tu trouves
    salutation

10. Anonymous

Anonymous Guest

Re: noix

A oui le ne 9 est quasi introuvable , le 10 tout le monde le fait.je suis en train de ragarder si je trouve le taraud "tout fait".

11. jcma

jcma Compagnon

Inscrit:
    2 Novembre 2008
    Localité:
    Mulhouse - Haut-Rhin
    Bonsoir,

chris74, si cela t'interesse, dans cette boutique ebay, il a des articles interessants. Vis trapeze (Trapezoidal Acme Ballscrew Leadscrew), taraud (Trapezoidal M10x2 Tap - Acme Ballscrew Leadscrew) et noix (10x2 Trapezoidal BRONZE Nut)

http://stores.shop.ebay.fr/Marchant...15QQ_sidZ178688198QQ_trksidZp4634Q2ec0Q2em322

http://stores.shop.ebay.fr/Marchant...06QQ_sidZ178688198QQ_trksidZp4634Q2ec0Q2em322

Attention, Left Hand : a gauche. Sans indication ou Right Hand : a droite

@+
    Jean-Charles

12. Anonymous

Anonymous Guest

Attention le profil acme est à 29° alors que le trapézoidal "din" est à 30°

13. PsykoK

PsykoK Compagnon

Inscrit:
    5 Juin 2007
    Localité:
    Village neuf
    Slt,

du nouveau par rapport a ces noix pour des vis de 9x2 car je suis dans le meme cas?

Alex

14. copeau 78

copeau 78 Compagnon

Inscrit:
    31 Août 2011
    Bonjour

aucun souci avec les tarauds 10 x 200 ( achetés en GB mais sans doute d' origine PRC ) .
    j' avais constaté un jeu ( trop élevé à mon goût ) entre noix et vis , possible que les deux
    soient de norme différente bien qu'achetés au même endroit ...
    dans un autre post j' ai expliqué avec zimages comment j'ai résolu le problème ,
    en résumé :
    soit je fabrique une nouvelle noix soit je retaraude l'ancienne avec le taraud 10 x 100.
    je recharge à l' étain la noix et j'y fait circuler un outil confectionné avec 10 cm de tige
    neuve . sur le premier tiers il est tourné cônique avec quelques rainures façon taraud
    cette partie retire le surplus de recharge , ensuite la partie restée vierge force et polit
    le dépôt d' étain .

voilivoilà , facile à faire à la maison .

15. PsykoK

PsykoK Compagnon

Inscrit:
    5 Juin 2007
    Localité:
    Village neuf

ok donc si j'ai bien tout compris tu a tarauder tes noix en 10x2 et recharge en étain pour supprimer le jeux?

sinon je suis en contacte avec un vendeur ebay pour avoir des tarauds tr9x2 j'attends encore le prix.

Chargement...

Partager cette page