fabrication munitions d'entrainement

  • Auteur de la discussion fanta71
  • Date de début
F

fanta71

Apprenti
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un s’était amusé a fabriquer des munitions d'entrainement pour pistolet 9mm. Ça se vends dans le commerce. Est ce que mettre un bout de pvc ou de caoutchouc a la place de l'amorce convient, ou faut il faire un système avec ressort dans la douille pour absorber l'impact du percuteur.

Cordialement,
 
C

christophe81

Compagnon
je ne comprends pas l'intérêt d'une munition sans amorce!! tu peux expliquer
 
J

JP2

Compagnon
christophe81 a dit:
je ne comprends pas l'intérêt d'une munition sans amorce!! tu peux expliquer

C'est pour tirer "à vide" sans risquer de casser le percuteur ou mater son logement en fin de course.

Toutes mes cartouches amortisseuses sont en aluminium et l'amorce est en matière synthétique (ressemblant à du Nylon de couleur blanc ou noir).

Amicalement, JP2.
 
D

damsou

Apprenti
Bonjour à tous
Je ne comprend pas non plus un munition d'exercice et toujours munit d'une amorce pourquoi veux tu la remplacer par autre chose dans ce cas on parle de (balle plaste) si tu veux tester ton percuteur sans qu'il tape dans le vide met un morceau de chambre à air ☺
 
J

Jipé 87

Modérateur
Bonsoir,
Je pense que pour le prix, ça ne vaut pas le coup d'essayer de fabriquer une douille amortisseur, ou alors, c'est pour avoir le plaisir de l'avoir faite soi-même. :-D
http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=1413&
Bon, ça risque de coûter plus cher en frais de port que la douille elle-même, à moins de commander en même temps autre chose dont tu as besoin, pour amortir ces frais...
Et puis, avec cette douille, tu auras un modèle pour avoir le plaisir d'en faire une...
Sinon, un petit cylindre d'élastomère à la place de l'amorce dans un étui de 9 Para devrait aussi convenir...
 
Dernière édition par un modérateur:
J

JP2

Compagnon
Tant que l'on ne connaît pas l'usage, il est difficile de juger.

Exemple : Des étuis vides dans un chargeur de PA, ça risque de pas le faire !

Et 3,90 € la cartouche ça reste prohibitif, un chargeur de 10 revient à ~ 260 Francs !!! Sans les frais de port (pour les Anciens).

Amicalement, JP2.
 
J

Jipé 87

Modérateur
JP2 a dit:
Tant que l'on ne connaît pas l'usage, il est difficile de juger.
L'usage d'une douille amortisseur me semble clair : désarmer le pistolet en tirant à sec sans casser le percuteur. Pour cela, une seule douille suffit, pas la peine d'en avoir un plein chargeur...
Cordialement
JP
 
D

damsou

Apprenti
Re je ne comprend pas votre logique un bout de chambre à air à la place d'une amorce permet de ne pas endommager l'arme pourquoi chercher plus compliqué beaucoup de mes connaissances le fond ce n'est que mon avis .
Cordialement
 
T

tyros

Compagnon
damsou a dit:
Re je ne comprend pas votre logique un bout de chambre à air à la place d'une amorce permet de ne pas endommager l'arme pourquoi chercher plus compliqué beaucoup de mes connaissances le fond ce n'est que mon avis .
Cordialement

On est sur un forum usinage, si il a envie de se faire ch*er à la réaliser lui même au risque que celà lui coute plus cher que dans le commerce et au risque de froisser Mr Damsou-je-sais-tout: libre à lui!

pas de logique à chercher là dedans!
 
B

bequet gilles

Compagnon
bonsoir a tous

juste une question qui a deja cassé un percuteur en tirant a sec sur une arme a percussion centrale.
cdt gilles
 
M

moissan

Compagnon
ça c'est une question de qualité ! une bonne arme fiable bien concue doit supporter de percuter a vide ... si une arme se deteriore chaque fois que l'on tire un coup de trop quand il n'y a plus rien ça ne m'inspire pas confiance

le probleme est peut etre different pour les armes de competition de haute precision , et pour les armes de guerre plus rustique

une arme de guerre qui ne suporterait pas de percuter a vide serait consideré comme une cochonerie , un truc de competition peut avoir besoin de plus de precaution ... il faut savoir ce qu'on veut
 
F

fanta71

Apprenti
Merci a tous pour vos réponses. Effectivement, on n'est sur un site d'usinage et j'ai un tour. Je ne veux pas fabriquer complètement la munition mais au lieu de l'amorce, usiner un bout de teflon et le mettre a la place. C'est pour éviter de tirer a sec mais aussi pour "apprendre" a mieux connaitre la détente de ma nouvelle arme.

Cordialement,
 
M

moissan

Compagnon
pourquoi parler de teflon ?

le teflon est un plastique cher avec une resistance a haute temperature completement inutile dans le cas present ... du polyethylene ou du polyamide sufirait

la mode d'apeler teflon n'importe quel plastique blanc est stupide ... pourquoi pas appeler or n'importe quel metal jaune ?
 
A

alainbiggun

Compagnon
bequet gilles a dit:
bonsoir a tous

juste une question qui a deja cassé un percuteur en tirant a sec sur une arme a percussion centrale.
cdt gilles


je peux citer un pistolet réputé aux USA,le Star 30m(et certainement ses petits frères),pistolet en son temps mis en concurrence avec le Beretta 92 pour le marché US,et pour lequel il est vraiment recommande de ne pas tirer à sec.

et pourtant d’excellente qualité...

perso,je n'ai jamais cassé de percuteur..par contre je conçois aisément que tirer à sec donne un choc non amorti sur le percuteur..pas forcement bon.pas à faire souvent.
 
S

STANOR

Compagnon
Bonjour,
J'ai fais beaucoup de tir au .308 ( fusil 7.62 nato ),pour faire du tir à sec il existe dans ce calibre des "cartouches" avec fausse amorce montée sur ressort, j’avais aussi avant d'en posséder remplacer l'amorce par un monceau de caoutchouc dur et n'ai jamais connu de problème de percuteur avec les deux systèmes .
Bonne journée à tous.
 
D

damsou

Apprenti
[/quote]

On est sur un forum usinage, si il a envie de se faire ch*er à la réaliser lui même au risque que celà lui coute plus cher que dans le commerce et au risque de froisser Mr Damsou-je-sais-tout: libre à lui!

pas de logique à chercher là dedans![/quote]


Bonjour à tous
Dsl tyros ce que j'ai dis ne été pas pour vexer et je suis très loin de tous savoir je n'avais pas compris que le but été de réaliser la munition , il est vrai que étant sur un forum d'usinage sa tombe sous le sens !
 
B

bequet gilles

Compagnon
bonjour a tous

a alainbiggun merci de ta réponse, je tir depuis bientôt 50 ans et je n'ai jamais vu de percuteur cassé ,ce qui ne veux pas dire qu'il n' y a pas de modèles plus fragiles que d' autres.

cdt gilles
 
F

fanta71

Apprenti
moissan a dit:
pourquoi parler de teflon ?

le teflon est un plastique cher avec une resistance a haute temperature completement inutile dans le cas present ... du polyethylene ou du polyamide sufirait

la mode d'apeler teflon n'importe quel plastique blanc est stupide ... pourquoi pas appeler or n'importe quel metal jaune ?

Bah euh... parce que j'en ai en stock :-D mais je dois aussi avoir du POM
 
C

christophe81

Compagnon
j'avais donc bien compris!!! mais ce que je ne comprends pas, c'est ce besoin de percuter à vide.
 
J

JP2

Compagnon
Jipé 87 a dit:
JP2 a dit:
Tant que l'on ne connaît pas l'usage, il est difficile de juger.
L'usage d'une douille amortisseur me semble clair : désarmer le pistolet en tirant à sec sans casser le percuteur. Pour cela, une seule douille suffit, pas la peine d'en avoir un plein chargeur...
Cordialement
JP
Mais ça ne sert pas qu'à ça !
Pour faire la remise en état d'un magasin rotatif de Schönauer, il m'en a fallu 6 !

Amicalement, JP2.
 
C

christophe81

Compagnon
ah d'accord, il s'agit donc de permettre à de grands enfants de faire joujou en dehors d'un stand ; ça m'inquiétait votre truc, mais j'ai compris :lol: :lol:
 
O

Okapi

Compagnon
bequet gilles a dit:
bonsoir a tous

juste une question qui a deja cassé un percuteur en tirant a sec sur une arme a percussion centrale.
cdt gilles

Des percuteurs Smith & Wesson cassés surtout en utilisant une douille vide déjà tirée pour amortir, des percuteurs de Trapdoor(ça j'en ai une boite de cassés…) et du .22 de carabine de match en annulaire pour la même raison que le S&W, si c'est une arme de prix qui va tirer 10'000 cartouches par an en practice à sec et en cartouches, une douille usinée avec un montage à ressort est bien, et c'est plus pro pour un usineur. :wink: :wink:
ps. ce n'est bien sur pas moi qui ai cassé tous les percuteurs précités :roll:
 
B

bequet gilles

Compagnon
bonsoir

j' avais bien précisé percussion centrale parce que en percussion annulaire j' avais deja vu des degats .

je suis surtout carabinier et je n' ai jamais vu de casse (ce qui ne veux pas dire que cela n' arrive jamais).

cdt gilles
 
O

Okapi

Compagnon
Là c'est de l'arme de poing et du fusil que je cite d'abord, + je me souviens d'une fois sur une carabine de chasse pour un ami garde-faune, paille dans le métal assez surprenante sur une arme allemande d'ailleurs. :???:
 
T

Tourblanche

Compagnon
juste une question qui a deja cassé un percuteur en tirant a sec sur une arme a percussion centrale

Prenons ça sous un autre angle : " Qui a déja réparé un percuteur .... " , cassé par quelqu'un d' autre , bien sur :wink:

En outre , les cartouches inertes sont bien utiles pour vérifier le fonctionnement des extracteurs , chargeurs etc .
 
O

Okapi

Compagnon
Tu es sur d'avoir lu le post… :mrgreen:
En précisant que lorsque je tirais en compétition MLAIC, je gagnais ma vie principalement en faisant de l'armurerie et des dioptres répliques d'originaux.
 

Sujets similaires

ilfaitvraimentbeau
Réponses
40
Affichages
8 166
Marc le Gaulois
M
X
Réponses
32
Affichages
12 504
XIIIVSI
X
Otatiaro
Réponses
22
Affichages
5 145
vibram
V
ilfaitvraimentbeau
Réponses
20
Affichages
10 228
Chevreuil
Chevreuil
C
Réponses
50
Affichages
78 465
cyrildu36
C
Haut