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Jebanan16
Nouveau
Bonjour à tous!
Tout d'abord bravo pour toutes les belles réalisation que l'on peut voir sur ce site...
Je vous présente ici quelques étape de la réalisation d'un monocylindre 4T refroidit par eau. La grappe de fonderie provient du site fabrication-moteur.over-blog.com tenu par Arnaud. J'ai rencontré ce type génial tout à fait par hasard car je fais un stage dans le labo où il travail. Ayant déjà fais de l'usinage en prépa et dans mon école d'ingénieur et étant passionné de moteur, ce fondu de mécanique ma proposer de réaliser un moteur moi-même. Le laboratoire possedant des machines outils, et sous les précieux conseils d'Arnaud j'ai plongé à l'aventure.
Et quelle aventure! Le moteur est l'Atom Race 6,5cc voici quelques photos:
La grappe de fonderie lors de son arrivé entre mes mains
Carter, cylindre, culasse... ebavuré à la lime
Le tout sablé pour un rendu plus "Carter de pro"
Dressage du plan de join du carter au tour avec outil en acier rapide
Surfaçage à la fraiseuse quand la pièce ne peut être dans les morts du tour
Perçage et lamage des passage de vis du carter
Taraudage du bas moteur
Bas moteur assemblé mais pas avec les bonnes vis CHC, je n'ai pas encore la bonne longueur
Voilà, la suite bientôt...
Bon dimanche!
Tout d'abord bravo pour toutes les belles réalisation que l'on peut voir sur ce site...
Je vous présente ici quelques étape de la réalisation d'un monocylindre 4T refroidit par eau. La grappe de fonderie provient du site fabrication-moteur.over-blog.com tenu par Arnaud. J'ai rencontré ce type génial tout à fait par hasard car je fais un stage dans le labo où il travail. Ayant déjà fais de l'usinage en prépa et dans mon école d'ingénieur et étant passionné de moteur, ce fondu de mécanique ma proposer de réaliser un moteur moi-même. Le laboratoire possedant des machines outils, et sous les précieux conseils d'Arnaud j'ai plongé à l'aventure.
Et quelle aventure! Le moteur est l'Atom Race 6,5cc voici quelques photos:
La grappe de fonderie lors de son arrivé entre mes mains
Carter, cylindre, culasse... ebavuré à la lime
Le tout sablé pour un rendu plus "Carter de pro"
Dressage du plan de join du carter au tour avec outil en acier rapide
Surfaçage à la fraiseuse quand la pièce ne peut être dans les morts du tour
Perçage et lamage des passage de vis du carter
Taraudage du bas moteur
Bas moteur assemblé mais pas avec les bonnes vis CHC, je n'ai pas encore la bonne longueur
Voilà, la suite bientôt...
Bon dimanche!