Fabrication locomotives

  • Auteur de la discussion géo67
  • Date de début
G

géo67

Apprenti
Bonjour,
Enfin à nouveau un peu de temps pour faire avancer le schmilblic sur ma Decauville 030.
Ce week end de Pâques s'annonce idéal vu la météo.
Aujourd'hui fabrication de tiroirs pour les cylindres
Decauville 030 suite 001.JPG

ça prend tout doucement forme
Decauville 030 suite 005.JPG

Demain deuxième tiroir et les quatre presse étoupes puis fraisage des lumières etc...
Pour info c'est toujours la Decau-test en alu, celle en acier laiton cuivre et autres matières avance aussi, mais là je n'ai pas le droit à l'erreur matières nobles obligent...
à très bientôt pour la suite...
Georges
 
B

Bern 67

Compagnon
Bonsoir,

Georges, voilà de bonnes nouvelles je te souhaite beaucoup de plaisir pour la suite du chantier. :-D
Après une pause une de presque deux années j'ai repris également mon chantier la semaine dernière, le temps passe de plus en plus vite.

Salutations

Bernard
 
G

géo67

Apprenti
Bonjour Bernard,

Sympa de te retrouver sur le forum eh oui! le temps passe très très vite... et les retraités comme nous ont tellement de boulot :-D
J'avais consulté ton blog à plusieurs reprises et comme je ne t'avais pas vu au Echt dampf à Karlsruhe je pensais t'appeler pour prendre de tes nouvelles.
Où en est ton Alchin ?
En tout cas à bientôt j'espère,
Georges
 
G

géo67

Apprenti
Bonsoir,
Aujourd'hui 2 ème boîte à tiroirs, de menues petites pièces en laiton pour la Decauville en acier, la météo étant toujours favorable pour le modélisme.
Et puis petit rajout de dernière minute. Il me restait deux paires de roues dont je n'avais pas d'usage précis et qui ne correspondait à aucune échelle 22,5 ou 32 ème j'ai donc fabriqué un petit bogie pour wagon plat, reste plus qu'à en faire un deuxième
bogie test 001.JPG

decauv20.jpg

Voilà c'est tout pour aujourd'hui
à suivre...
 
B

Bern 67

Compagnon
géo67 a dit:
Bonjour Bernard,

Sympa de te retrouver sur le forum eh oui! le temps passe très très vite... et les retraités comme nous ont tellement de boulot :-D
J'avais consulté ton blog à plusieurs reprises et comme je ne t'avais pas vu au Echt dampf à Karlsruhe je pensais t'appeler pour prendre de tes nouvelles.
Où en est ton Alchin ?
En tout cas à bientôt j'espère,
Georges

Bonjour Georges,
Mon chantier était en veille pendant un certain temps, (petits problèmes de santé) j'ai donc eu a gérer les priorités ce qui fait que je n'ai pas beaucoup avancé, maintenant c'est reparti. Pour la première fois depuis de longues années je n'étais pas au Dampf à Karlsruhe.
Au plaisir de te voir
Salutations, Bernard
 
B

Begineur

Compagnon
Bonsoir, avez vous poursuivi vos 2 constructions ?
Bonsoir,
Aujourd'hui 2 ème boîte à tiroirs, de menues petites pièces en laiton pour la Decauville en acier, la météo étant toujours favorable pour le modélisme.
Et puis petit rajout de dernière minute. Il me restait deux paires de roues dont je n'avais pas d'usage précis et qui ne correspondait à aucune échelle 22,5 ou 32 ème j'ai donc fabriqué un petit bogie pour wagon plat, reste plus qu'à en faire un deuxième
 

Sujets similaires

V
Général Tour Mona 350
Réponses
21
Affichages
792
Vega Jérôme
V
S
Réponses
15
Affichages
923
Vergobretos
Vergobretos
A
Réponses
22
Affichages
1 859
superjeanmi
S
Castor24
Réponses
10
Affichages
698
wika58
wika58
N
Réponses
3
Affichages
1 674
icanbeafrog
I
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 607
2stroke
2stroke
lepierre
Réponses
0
Affichages
591
lepierre
lepierre
P
Réponses
18
Affichages
703
PAR52
P
chabercha
Réponses
16
Affichages
821
chabercha
chabercha
M
Réponses
0
Affichages
560
Matheo 64/25
M
biscotte74
Réponses
33
Affichages
1 748
philippe2
philippe2
Haut