1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Fabrication lardon conique en bronze

Discussion dans 'Fraisage' créé par dubois, 29 Juillet 2016.

  1. dubois

    dubois Compagnon

    Messages:
    1 364
    Inscrit:
    11 Novembre 2008
    Département:
    62
    Fabrication lardon conique en bronze
    Bonjour a tous ,
    Le petit chariot de mon tour Hermes avait un problème de lardon mal ajusté ,donc trop de serrage en début de course (le chariot s'en est fendu tellement ça forcé voir sur la derniere photo) et trop de jeu en fin de course ,grâce à dubleu qui rénove le même tour ,il m'a prêté son lardon d'origine ce qui m'a permit d'en refaire un légèrement plus épais et plus long (j'ai choisi de noyé la vis de réglage avant pour augmenté la porté contrairement au montage d'origine)pour compensé l'usure de mon chariot ,ne pouvant pas bridé le bronze par magnétisme sur mon plateau sinus ,j'ai simplement posé le lardon a usiné sur le lardon en bon état de dubleu ,bridé par le centre puis par les cotés pour finir l'usinage sous la bride centrale ,finition a la pierre a huile , le seul bemol c'est qu'une fois la piece debridé elle s'est cintré ,j'aurez du lire ça avant !
    http://www.usinages.com/threads/probleme-pour-usinage-du-bronze.15211/page-2#post-752001
    mais finalement une fois en place le lardon se met en place ,je vais réalisé une ébauche de la pente sur un morceau de fonte pendant que j'ai le lardon de dubleu ,je pourrez refabriquer un autre lardon dans l'avenir ,je joint quelques photos,
    bonne journée a tous 20160727_163123.jpg 20160727_162004.jpg 20160727_163131.jpg 20160728_114314.jpg 20160728_114304.jpg 20160728_115443.jpg 20160728_115637.jpg 20160728_120751.jpg 20160728_180558.jpg 20160728_180604.jpg 20160728_180617.jpg
     
  2. KITE

    KITE Ouvrier

    Messages:
    362
    Inscrit:
    25 Décembre 2008
    Localité:
    Pas de Calais
    Fabrication lardon conique en bronze
    Beau travail!
    Pour la finition à la pierre à huile, je pense que tu as ce qu'il faut:wink:!
    Bonne journée à tous,
    Kite
     
  3. guy34

    guy34 Compagnon

    Messages:
    1 720
    Inscrit:
    4 Mars 2010
    Localité:
    nord montpellier
    Fabrication lardon conique en bronze
    bonjour ,

    et avec une telle épaisseur , le lardon s'est qd même cintré ?????? quant à la félure , je me demande bien comment on peut forcer autant sur un volant de manoeuvre : une main de fer peut-être ???
    A++++
    GUY34
     
  4. dubois

    dubois Compagnon

    Messages:
    1 364
    Inscrit:
    11 Novembre 2008
    Département:
    62
    Fabrication lardon conique en bronze
    Bonjour Kite !
    Oui j'ai garder un peu de stock ! je suis surpris ça aplani bien les petit coups et les déformations
    Le lardon en place était mal refait ça forcé en fin de course ,avec le trou taraudé de fixation juste au dessus de la queue d'aronde il y a eu une belle amorce de rupture ,la fonte c'est fragile !
     
Chargement...

Partager cette page