FABRICATION Grue hydraulique sur chenille terminé !!

  • Auteur de la discussion franc-x-marc
  • Date de début
F

franc-x-marc

Compagnon
super boulot mais j'émet un doute sur l'utilité du patin en bout de verrin avant gauche sur la derniere photo, la force du verrin étant appliquée dans son axe, l'assise du patin sur le sol ne devrais elle pas etre inversée voir rallongée??? par se que la, j'ai peur qu'en actionnant le verrin, par sa force le patin tourne sur son axe et ne servent a rien voir meme rendent la manoeuvre dangereuse en cas de terrain non stabilisé. se serait quand meme dommage que le patin tourne et rende la grue bancale une fois la charge soulevée et la grue en phase de rotation...


bien vue , sur la photo il etait monté a l'envers .... mais comme tu peut le voir j'ai refait les patins :wink:
 
F

franc-x-marc

Compagnon
merci :wink:


lundi la grue va servire a dechargé un somua ac280 990kg
 
A

Aiwass

Compagnon
bien mieux les nouveaux patin, meme si j'aurais elargie les gousset de reprise pour eviter de trop tirer sur les soudures. des triangle tronqués bien large dépassant l'axe de poussé des verrin histoire de ne pas "tirer" sur la matière. la il existe toujours un point de rotation, la base du gousset ne reprenant pas le vecteur de force mais bon si les soudure sont bonnes sa ne devrais pas bouger.beau boulot
 

Sujets similaires

F
Réponses
32
Affichages
8 943
franc-x-marc
F
M
Réponses
25
Affichages
21 208
Pamdam
Pamdam
Haut