FABRICATION Grue hydraulique sur chenille terminé !!

  • Auteur de la discussion franc-x-marc
  • Date de début
F

franc-x-marc

Compagnon
Bonjour a tous

au debut de l'année 2015 j'ai construit un grue hydraulique qui était monté sur une remorque , cependant pour des question de manutention de l'ensemble et du faite que ce n’étais pas pratique pour de l'utilisation ponctuelle j'ai décidé de revoir le concept ....

photo-62--4b24a59.jpg


j'ai décidé me monté cette grue comme accessoire sur cette brouette a chenille:

*******KC70 de chez kubota , charge utile 700 kg poids vide 500kg*****


kc70.png


Etant donné que je veut gardé l'utilitée première du transporteur a chenille je vais construire un châssis équipé 4 vérins hydrauliques qui viendra ce fixer a la place de la benne

un peut dans ce genre la :

brouette-a-chenilles-avec-mini-grue-maxilift.jpg




Voici quelques photos des travaux

Fabrication de la nouvelle tourelle elle sera entraîné par un moteur hydraulique
pour l'instant j'ai juste pointé pour modifier au cas ou ....
photo.JPG


Une photo du châssis qui prend la place de la benne

vous pouvez voir a l'avant les 2 supports qui accueillerons les 2 vérins stabilisateurs

Pour l'instant les verins avant ne sont pas monté car je n'ai pas terminé le renforcement du châssis


photo (1).JPG


et ici un des vérins arrières , fer plat 8mm épaississeur ,axe en stub et/ou XC48

image.jpeg



une foix terminé il m suffira de sortir les 4 vérins , de dégoupillé les fixation GRUE/CHENILLETTE

et de repartir a vide pour remettre ma benne

Demain de nouvelles photos :wink:

bonne soirées a tous
 
C

chabercha

Compagnon
bonjour
dans un an il passera encore au niveau supérieur :mrgreen:
A+Bernard
 
B

bipbip30

Compagnon
bonjour franck-x_marc, joli et ambitieux projet :tumbsupe: mais du plat de 8 mm c'est trop light au moindre effort latéral ça va plier :rolleyes: as tu prévu la possibilité de régler unitairement chaque vérin pour corriger l'assiette sur un sol un peu inégal.
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Bonjours a tous

merci pour vos messages !!


pour les fixation des vérins arrières il vont etre renforcé sur les coté et a l’intérieur par des équerres....

Pour l'hydraulique je ne pourrais regler les vérins que par coté grâce a un distributeur pour la monté et descente et une vanes pour choisir gauche ou droite ... mais si je vois que cela ne marche pas je rajoute un distributeur

Le plus dur dans ce projet et de faire tous rentré dans un minimum de place a fin de garder l'avantage de l’étroitesse de la machine ...
 
R

R.2087

Compagnon
salut l'ami !!

ya de l'idée ... mais pourquoi ne pas investir directement dans une petite grue à chenille comme tu nous présente en dessous de la brouette à chenille ??
sinon, j'ai hâte de voir ça fini !!!!

A bientôt !!
 
F

franc-x-marc

Compagnon
salut

Le soucis c'est que neuf c'est hors de prix (19 000 €):grilled: , en ocase je te laisse imaginé le prix.. lol

je voulais partir d'une mini grue de camion VL mais a 1000€ la moindre grue d'ocas sa fait cher


Pour ma part :

hydraulique grue, vérins,pompe 220v et reservoir : 600€

flexible : 230€

Acier : environ 300€

peinture :70 €

total environ 1200€ étalé sur 1 an


cela fait un prix je sais mais il y a aussi le plaisir de le faire :franck75:
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Voila des nouvelles du front !!


j'ai passez une bonne partie de l'aprem a reflechir coment réutiliser le maximun de flexible hydraulique que j'ai eu dans un lot sur le bon coin
(80 € 4 verin (les blanc) plus une pompe + un réservoir et un distributeur )

les vérins arrière sont opérationnel

il me manque les raccord pour les verins avant

pour les verin avant je vais couper le rond palt et souder un sabot monté sur pivot ....

le moteur et la pompe ce fixera devant entre les 2 vérins orange

le reservoir hydraulique de 19 litre entre la tourelle et les verins avants


trés bonne soirées a tous
photo (2).JPG
 
F

franc-x-marc

Compagnon
A oui simpa cette minipelle :)

Apres je prefere les chenille aux roues lol
 
U

usidep

Compagnon
bonjour,
les roues sont secondaire sur une pelle araignée, elles ne servent pas beaucoup, ce qui est très util c'est les griffes et leurs verins. et comme vous voulez faire des griffes, il à des idées à prendre.
autrement une pelle comme cela coute les yeux de la tête...
sur le premier model de lien, les griffes sont escamotable ont les utilises que quand ont ne roule pas, le tous est remorquable directement en retournant seulement les griffes.
enfin des idées à prendre.
ps les plats qui tienne le verin blanc sur le coté me paraissent "légé"
 
T

testi

Ouvrier
Il existe des petits modèles en kit à souder : http://www.chargeur-frontal-plus.fr et ils vendent en plus des composants hydrauliques pas trop cher.
(Je connais le patron, je lui ai rien acheté mais j'ai profité de chutes de ferraille gratos qui partaient à la benne, donc j'en parle sans arrière-pensée mercantile).
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Bonsoir a tous !

voici une vidéo des vérins arrières en fonctionnement



bonne soirée
 
T

tranquille

Compagnon
Pareil, j'aime bien les chenilles !
Sur ma brouette à moteur, j'ai une bétonnière auto-chargeuse et une benne, auto-chargeuse aussi. J'ai aussi un plateau pour le bois. Tout ceci s'échange facilement, pareil que comme tu comptes faire.
Pour le levage, je me sert de la nacelle en enlevant le panier
Je pense qu'il te faut individualiser les vérins, on n'est pas toujours dans le sens de la pente
bon courage pour la suite
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Cool ! Ta une photo de la nacelle??

C'est quoi la marque du chenillard?

La video est visible maintenant?
 
F

franc-x-marc

Compagnon
:supz: jolie tes machines , la petite yanmar est simpa , par contre la nacelle :smt007:smt007:smt007:smt007:smt007 trop bien ! elle monte a 14 metres non?


et comme on voit il faut faire gafe car meme avec les chenille ca peut faire mal

voici mes engins :wink:


photo (11).JPG
photo (14).JPG
 
T

tranquille

Compagnon
C'est bien pratique, ces petites machines. ça se transporte facilement, ça passe partout, et ça évite pas mal de fatigue
La nacelle monte à 17m et 7.80m de déport pour 200kg + panier
La micro pelle n'a pas la voie variable, faut faire gaffe, et pourtant, c'est avec la brouette à chenille que je me suis vautré il y a 15 jours, terrain qui a lâché sous une chenille
Mais je peux te dire que les chenilles ,c'est vraiment un plus en terrain difficile.
T'as du matos un peu plus gros que moi, hormis le tracto. Il sert quand ça doit dépoter, mais il lui faut de la place et de bonnes conditions
A ta place, je crois que j'aurais mis un IPN de 4 m fixé sur la lame de la minipelle pour faire du levage en sécurité, sauf s'il y a d'autres contraintes, transport-largeur de passage-terrain délicat, ça te fait déjà un bon bras de levage
 
F

franc-x-marc

Compagnon
pour le levage j'utilise un accesoire qui ce monte a la place du godet , je leve 200 kilo a bout de bras et 300kilo avec la lame baissée


c'est pour cela que j'ai construit la grue pour les charge de 1 tonnes et les levage en hauteur...

La video est visible pour vous tous?
 
Y

ybou30

Compagnon
Salut à tous,

:smt023pour la vidéo et le début de la réalisation.

Cdlt,
Yanik
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Bonsoir yanik, merci pour ton message

J'avence doucement... Pour les fete la plus part des fournisseur sont fermé, donc imposible de trouver les racord hydraulique pour la suite...


Bonne soiree
 
Y

ybou30

Compagnon
Salut à tous,

Des fournisseurs de flexibles, je dois en avoir 2 ou 3 dans un rayon de 300m. J'y jetterai un oeil Jeudi pour voir s'ils sont ouverts :wink:
Edit: OOoops, je sais pas s'ils font les raccords aussi, je pense que oui.

Cdlt,
Yanik
 
F

franc-x-marc

Compagnon
t’embête pas , chez moi il r&ouvre aprés le 1er de l'an , mais tu sais quand tu a une idée en tête on a vite envie de la terminer...


en attendant je vais me pencher sur la fabrication des sabot ,et du systeme de verrouillage pour maintenir le chassis de la grue sur la chenillette , tous étant résistant et rapide a défaire et pas trop contraignant dans un milieu poussiéreux et boueu

bonne soirée , merci quand meme
 
X

xav58

Compagnon
bonsoir franc x marc
c est une petite mini pelle que j ai deja vu sur un autre forum .... c est la pelle du chat ....... :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

150627105534118839.jpg
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Exacte , mon chat adore dormir sur les sieges des engins..

J'ai fait quelque modif sur la mini pelle:

-rampe d'eclairage led
-rajout d'un solenoide pour l'aret moteur
-rajout des sondes , temperature et pression Huile

Cette machine a mon age , mais elle va tres bien :wink:
 
Z

ZAPJACK

Compagnon
Jette un œil chez Ritchie bros, c'est LE E-bay du TP
LZ
 

Sujets similaires

F
Réponses
32
Affichages
8 943
franc-x-marc
F
M
Réponses
25
Affichages
21 207
Pamdam
Pamdam
Haut