Fabrication fraiseuse CNC

  • Auteur de la discussion Tchoumske
  • Date de début
T

Tof545557

Nouveau
Bonjour,

@ Wilker,

je n'ai pas de dessins sous la main, mais je vais essayer de m'expliquer ainsi:

Prenez un rectangle orienté verticalement, il représente vu de dessus votre chariot mobile de la CN: le petit coté (l) sera orienté dans le sens X et le coté (L) dans le sens Y, OK ?
A partir de là, il faut que l=0.25 x L (minimum).

@ Tchoumske: j'ai chercher sur ebay le collet (diamètre 43mm) pour ma Kress en alu massif, ça m'a revenu à 30€ frais de port compris, acheté en allemagne (je n'ai plus le nom du vendeur).
Pour ma part, je n'ai pas encore essayé d'usiner de l'alu sur ma bécane, envoyez-moi quand même le DXF de la pièce à usiner sur mon mail.

allez, pour vous encourager , je vous fait découvrir mes 1ers CI faits ce matins usinés en 12min !!!

429741_3485622467161_1469392662_33274548_390276301_n.jpg
 
T

Tchoumske

Nouveau
Je cherche un fournisseur de poulie et courroie intéressent.

A part StappenMotor (rien de stock) et CNC-Plus (cher), qui pouvez vous me conseiller ?
 
T

topette79200

Apprenti
bonsoir
il y a http://www.tridistribution.fr/ (poulie,courroie, pignon,chaine,roulement ect..)
c'est ce que j'ai trouvé de moins cher : ex poulie HTD 5M15 15 dents 1.83 €
bonne continuation
 
Dernière édition par un modérateur:
B

biduleur34

Compagnon
A propos de tridistribution connaissez vous les delais ??
Je doit commander chez eux aussi ...
 
T

topette79200

Apprenti
bonsoir
j'ai commande chez eux , ça a pris environ 15 jours, mais il manquait 3 pignons dentés sur 20 donc il attendait d'être réapprovisionné pour me livrer.quand je leur ai téléphoné (disponible et agréable) et qu'ils m'ont dit ça je leur est dit de me livrer sans les 3 manquants et j'ai ete livrer de suite et mon compte recredité aussi des 3 pignons

conclusion: le site ne tient pas les stock en temps réel , donc il vaut peut être mieux leur envoyer un mail pour leur demander l’état de disponibilité avant de faire la commande

a+
 
T

Tchoumske

Nouveau
biduleur34 a dit:
A propos de tridistribution connaissez vous les delais ??
Je doit commander chez eux aussi ...

J'ai commander mes poulies et courroie chez eux.
J'ai appeler 2 ou 3 jours plus tard pour me rassurer qu'il ai bien reçu ma commande.
Contact facile, pro et sympa.
On m'a expliquer que ma commande est prête pour envoi mais il manque les courroies.
Ils ne stock pas les courroie, ils travail avec une société soeur qui stock le courroie et pas les poulies.
En fait, ils se partagent le travail. Pourquoi pas !
Il fallait donc, compter un petit délai de 1 semaine en plus pour que tout sois ok.
J'ai reçu ma commande +/- 10 jours après avoir passer ma commande sur leur site.

J'en suis plus que satisfait et recommande cette société.
 
S

sup

Apprenti
pareil j'ai commandé poulies et courroie, il n'avais pas toutes les pièces en stock. délai 15 jours.
 
W

wilker

Nouveau
Un tout grand merci pour ta réponse Tof545557. C'est compris.

Encore une petite question, pour la broche de la fraiseuse. Où est-ce que vous la commandez (pour une water cooled) ? Avez-vous une bonne adresse à me donner ?
Sinon, auriez-vous un bon conseil pour un autre type de broche ?
Je désire usiner du bois et également de l'aluminium.

Merci d'avance pour vos renseignements!
 
T

Tof545557

Nouveau
de rien ! :-D
je conseille une Kress 1050 FME: c'est allemand, garantie de 10 ans !!! , diamètre du collet = 43mm (standard), vario de 6000 à 30000 RPM, silencieuse.

Pareil une petite recherche sur Ebay s'impose ! je l'ai eu pour environ 200€ frais de port compris, avec 4 pinces : 3,3.17,6 et 8mm.

Que du bonheur ! :smt003
 
D

dooley

Nouveau
Pour vos profilés, faites moi parvenir les détailles de votre commande, taille, couleur, images. Je vais vous faire une cotation pour des profilés de bonne qualité (certification), et des prix très interessants.
Mail: soft-manager@live.fr
Skype: soft-manager
 

Sujets similaires

M
Réponses
4
Affichages
481
MakerJoGa
M
M
Réponses
4
Affichages
966
MB Creations
M
N
Réponses
2
Affichages
828
NicolasC1975
N
Haut