fabrication fraiseuse 1600x3100

  • Auteur de la discussion julienhuber
  • Date de début
J

julienhuber

Apprenti
100€ le réducteur... J'ai longuement cherché, en vain!
Les devis établis mon vite freiné ,400€ pièces pour des réducteurs réversible sans jeux.

Il est sur que le sero est bien plus doux et fluide que le pap, mais je suis pas déçu de mon matériel, malgré tout c'est fluide, coupleux, peut chère.
 
T

Totem_67

Ouvrier
Bon OK c'est un poil plus...

http://www.ebay.com/itm/Gysin-Planetary-Gearhead-Reducer-Servo-Motor-GPL-4-1-/180809413863?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2a1914b4e7

c'est le premier qui me tombe sous la main, à vrai dire je n'ai pas trop cherché puisque je suis en vis à billes.

Après c'est clair que Soprolec niveau service ça a rien à avoir avec ebay, mais le matos n'est pas meilleur pour autant... seulement, pas besoin de câbler :wink:

Sinon juste pour info, le lien des servo que je vais sans doute acheter: http://www.ebay.com/itm/Leadshine-400W-brushless-AC-servo-set-drive-motor-/300528577141?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item45f8e62a75

++ Lionel
 
Dernière édition par un modérateur:
J

julienhuber

Apprenti
Au faite soprolec vend du leadshine , sans le cacher à ses clients. Certe plus chère que ebay mais plus réactif aussi. J'avais un soucis de contacts qui restaient enclanché sur la carte interpcnc. Et bien le lendemain il m'en a fait parvenir une neuve sans discuter! Les vendeurs "eBay" sont moins commercial à mon goût.

Moi j'ai pris les éléments séparés, mais le câblage est très simple à la porté de toute personnes ayant un peut de logique... Je vais me renseigner pour les réducteurs, merci
 
T

Totem_67

Ouvrier
Perso je n'ai pas a me plaindre du service des Chinois, j'ai un ami qui a grillé sa broche après un défaut de paramétrage => le gars a été très sympa et lui a envoyé un stator gratuit alors qu'il l'avait détruit par connerie... pour ma part, j'ai une fois passé commande à un autre chinois de 2 drivers analogiques Leadshine de 5.5a (dm550, valeur 60$), le gars à oublié de me les envoyer, je lui ai fait un mail de rappel peu après... pour se pardonner il m'a envoyé des AM882 digitaux de valeur 115$ (80v 8.2A)

Sinon Leadshine c'est du bon matos, la majorité des fabricants de portiques en utilisent... BZT, Isel... depuis 5 ans environ qu'il y a un importateur en France, et en 3 ans à peine ça a détrôné Geckodrive qui était largement le plus répandu!

Sinon le câblage c'est très simple en effet, perso j'ai en plus de tout ça un automate et un VFD, ça reste à la portée de n'importe qui si on se renseigne un peu, la preuve, je suis nul en élec :wink:

++ Lionel
 
J

julienhuber

Apprenti
Absolument, c'est à la portée de tous, à condition d'avoir au moin les notices en français ou en anglais au moins! Le mandarin y'a beau faire je pige rien!!
Le petit souci c'est les forums... Si j'aivais branché mon vdf comme il es conseiller sur certain post, et bien j'aurai tout cramé! Mieux vaut ne rien dire quand on est pas sur de soit... Je donnerai j'aimais des instruction de câblage si moi même je n'ai pas testé et approuvé sur mon matériel...

Pourquoi un automate? Que gère tu avec?
 
T

Totem_67

Ouvrier
Oui comme tu dis il faut faire gaffe avec les forums... on y lit beaucoup de bon, mais aussi du moins bon!!!

L'automate c'est pour gérer 2 changeurs d'outil... un en fraisage et un en tournage, ainsi que pour m'amuser à faire des macros de prises d'origine (ça ne sert à rien, c'est juste pour le plaisir de construire :wink: )
 
A

abdou

Nouveau
salut
bravo très bon travail, si possible tu peux nous faire des photos de l'axe x avec les crémaillères pour voir comment tu as réalisé la pose des moteurs je pense que t'en a mis 2 sur cet axe.
bon soir.
 
J

julienhuber

Apprenti
Absolument j'ai deux moteurs pour X, je ferai une photo demain...
 
A

abdou

Nouveau
bonsoir
c'est quand tes photos j'imagine que ta machine ne te laisse plus le temps de communiquer :cry:
bonne continuation
a+
 
J

julienhuber

Apprenti
Milles excuses, Au faite en ce moment on est pas mal blindé de travail!
J'ai même pas le temps de finaliser le montage!

Bon heureusement elle est fonctionelle, et c'est un réel bonheur! Travaillé avec une machine qui sort de sa tête, et avoir un résultat aussi propre que nos confrère ayant eux achetés des machine à 50000€ et bien plus pour d'autres!

Ps: la petite sœur est à vendre, une belle bette de 1070/1550/120 prête à l'emploie...
 
Z

zingilingiling

Compagnon
tres belle machine que tu nous a fait la , propre et net.
 
A

abdou

Nouveau
bonjour
je serai intéressé
par ta petite machine si tu veux , envoie moi les photos et le prix par MP
a+
 
J

julienhuber

Apprenti
voila les amis, la machine qui est a vendre...1070/1550/120
rack soprolec 4 axes, broche elte 750w en er20 avec son variateur, le poste info avec ecran plat. vendu sans licence galaad (utilisable en version d'essai)
j'esspere la placer à 6000€ (prix des elements)
machine utilisé une bonne année, convien a un artisant, menuisier ou enseigniste

IMG_1221.JPG


IMG_1222.JPG
 
T

tonyo

Nouveau
Bonjour,
Très beau projet,félicitaion.Une question :Pourrais tu me dire ou tu as trouvé ton profil de 150*100 ?
Merci
 
J

julienhuber

Apprenti
C'est un profil que l'on a fait filer sur mesure pour de la fabrication de totems.
Il doit exister des équivalents le soucis c'est que sur de tels section il faut bien compter une commande de 10 longueurs de 6m au minimum.
 
P

ptypoulet81

Nouveau
Bonjour, magnifique bécane, votre machine m'inspire et me fait rêver.
A bientôt.
 
H

Hardouin

Nouveau
Bonjour !

Bravo pour ton travail et merci de nous le faire partager !

Je vais bientôt m’atteler à la construction d'une machine de taille similaire à la tienne. J'ai quelques inquiétudes concernant la maîtrise de la géométrie de l'ensemble de ma machine. En effet, je part du principe que des profilés sur lesquels nous fixons les rails ont forcément des défauts qui sont de l'ordre du mm sur de telles longueurs. S'appuyer dessus pour construire des machines que nous voulons précises au dixième de millimètre induit forcément la nécessité de moyens de mesure et de correction de ces déformations. D'où mes quelques questions :

Peux-tu nous expliquer avec quelle méthode de mesure tu as réglé les 12 pieds pour que l'ensemble soit de niveau ?

Aussi, concernant les rails de l'axe X. Lors de la pose des rails de guidage sur les profilés, as-tu introduit des corrections pour corriger les défauts de planéité des profilés ?

As-tu contrôlé si l’écartement et la rectitude des deux rails X était constant sur toute leur longueur ? Si oui, avec quelle méthode ?

Merci par avance pour ta réponse et bonne continuation !


Hardouin
 

Sujets similaires

K
Réponses
10
Affichages
1 054
kerbos56
K
W
Réponses
58
Affichages
10 066
Doctor_itchy
D
X
Réponses
32
Affichages
12 504
XIIIVSI
X
Haut