1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Fabrication Fraise à surfacer en tcmt11 décallé

Discussion dans 'Accessoires et outils de coupe pour fraisage' créé par chris.j3, 1 Juillet 2014.

  1. chris.j3

    chris.j3 Compagnon

    Messages:
    2 459
    Inscrit:
    27 Août 2010
    Localité:
    ardèche
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  2. vincfreud

    vincfreud Compagnon

    Messages:
    620
    Inscrit:
    17 Septembre 2009
    Localité:
    haute vienne
    Fabrication Fraise à surfacer en tcmt11 décallé
    Bonsoir

    Ben vu que c' est moi qui est fait cette fraise je vais te dire OUI :-D
    Aprés si je comprends bien tu ne ferais que du surfaçage de environ 25mm
    ce que tu vois en photo c' est le grain d' une bète à corne qui va jusqu'à 100mm environ

    Vincfreud
     
  3. chris.j3

    chris.j3 Compagnon

    Messages:
    2 459
    Inscrit:
    27 Août 2010
    Localité:
    ardèche
    Fabrication Fraise à surfacer en tcmt11 décallé
    oui c'est cà 25mm :-D :-D

    chris
     
  4. chris.j3

    chris.j3 Compagnon

    Messages:
    2 459
    Inscrit:
    27 Août 2010
    Localité:
    ardèche
    Fabrication Fraise à surfacer en tcmt11 décallé
    Bonjour,
    Une autre question bête:
    Vincfreud, ton grain utilisé tel quel dans un porte pince pourrait servir de fraise à chanfreiner. ???
    Lorsque je surface et dresse une plaque, je n' ai pas encore de fraise pour casser les bords, si ca pouvait marcher comme système, j'ai tout ce qu il me faut ... et donc ce we usinage :-D :-D

    Chris
     
  5. vincfreud

    vincfreud Compagnon

    Messages:
    620
    Inscrit:
    17 Septembre 2009
    Localité:
    haute vienne
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  6. chris.j3

    chris.j3 Compagnon

    Messages:
    2 459
    Inscrit:
    27 Août 2010
    Localité:
    ardèche
    Fabrication Fraise à surfacer en tcmt11 décallé
    Merci . . .
    En fait c'est pour faire ca :
    frch.jpg

    Donc cà doit pouvoir servir de fraise à 45°.
    Merci :-D
    Alle ce we j'essai mais plaquette positionnée comme toi, sur otelo l'emplacement de la plaquette doit être plus dur à réaliser .

    chris.
     
  7. osiver

    osiver Compagnon

    Messages:
    4 153
    Inscrit:
    7 Septembre 2013
    Fabrication Fraise à surfacer en tcmt11 décallé
    Ben, pas vraiment ... 60° plutôt ! Ou alors, il faut la décaler comme Otelo :wink:
     
  8. chris.j3

    chris.j3 Compagnon

    Messages:
    2 459
    Inscrit:
    27 Août 2010
    Localité:
    ardèche
  9. chris.j3

    chris.j3 Compagnon

    Messages:
    2 459
    Inscrit:
    27 Août 2010
    Localité:
    ardèche
    Fabrication Fraise à surfacer en tcmt11 décallé
    Et je viens de penser, je suis obligé de décaler .
    Plaquette centré, sinon centré avec la pointe en bas,un coup le coté tranchant va toucher la matière mais ensuite le coté non tranchant et ca n'ira donc pas ... :oops:

    chris.
     
Chargement...

Partager cette page